Snowdrop
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowdrop ?

Zaynab K
    Zaynab K

Publiée le 1 mai 2022
    Apres 2 mois de visionnage, je finis enfin ce drama. Avec ses épisodes d'1h20, je ne pensais jamais en voir la fin honnêtement. Néanmoins, je n'ai absolument aucun regret ! Quel magnifique drama, c'est un plaisir pour les yeux. Une bande son touchante. Des acteurs très bien choisis ; j'étais très sceptique au début quant au fait de voir Jisoo en rôle principale, elle qui, à l'origine est une chanteuse et non une actrice. Mais elle a su porter ce rôle jusqu'à la fin et elle ne m'as pas déçue. Au contraire, je pense que son plus grand talent se trouve dans le cinéma, et j'ai hâte de la revoir a l'écran. (D'ailleurs je trouve que le personnage de Yeong-Ro et Jisoo ont une personnalité très similaire, c'est surement l'une des raisons pour lesquelles je l'ai trouvée très naturelle dans son rôle.)

Enfin bref, je vais essayer d'être claire et concis ; ce drama est juste incroyablement bien réalisé, cependant, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, je suis resté sur ma faim mais je n'arrive pas a l'expliquer. J'ai beaucoup apprécié le regarder, les 6 premiers épisodes sont juste impossible a ne pas enchainer, avec des scènes marquantes et intenses entre nos deux protagonistes.

Mais par la suite, j'ai l'impression qu'on tourne un peu autour du pot. Il se passe beaucoup de chose qui nous tiens en haleine mais, au finale, la situation n'évolue pas tant que ça, et ce pendant au moins 4/5 épisodes

Heureusement que tout le long du drama le suspense est présent à l'appel, sinon je n'aurais pas pris 2mois mais bien 5mois a le finir. De plus, j'ai quelque fois trouvé des incohérences et des moments un peu tiré par les cheveux au niveau du scénario, comme quand spoiler: Jang Hana a réussis a faire rentrer un bus dans les bois juste à coté du dortoir pour faire sortir les étudiantes dans le dernier épisode... mais n'est-ce pas sensé être un lieu extrêmement protégé et impossible à infiltrer ?
    Bon mis a part ça, il y avait d'autre détails qui m'avait mis a la puce à l'oreille, mais que j'ai oublié, psk rien de vraiment dérangeant, car comme j'ai pu le dire, le drama est très bien réalisé.

Quant à la fin, j'ai des choses a dire... spoiler: le fait qu'il soit mort ne me dérange pas, j'aime bien les fins tristes si elles arrivent a m'émouvoir. Mais j'ai trouvé la mort de Suho franchement pas nécessaire et surtout évitable. Qu'il soit revenu au dortoir dans le dernier épisode pour sauver Yeong-Ro n'as absolument rien changé a la situation initiale.

C'est pour toutes ces raisons cité plus haut que j'enlève 1 étoile et demie à la note.

Mais au final le drama reste quand même époustouflant et le casting est tellement bien choisis ! L'histoire est bien écrite et la romance (même si j'aurais aimé plus de moment entre eux) m'as totalement plu, ils étaient si purs ensemble. Je retiens de ce drama très touchant que l'amour est cruel ; il arrive que l'on rencontre la bonne personne, mais au mauvais endroit et au mauvais moment. spoiler: Dès le depart, on remarque que tout est destiné à ce que Yeong-Ro et Suho ne finissent pas ensemble, lui éspion nord coréen, et elle, à défaut d'être sud coréenne, elle est la fille du directeur de l'ANSP.

N'hésitez vraiment pas a le regardez ce drama est une pépite (si vous avez du temps par contre mdrr x)
    motoko44
    motoko44

Publiée le 23 mars 2023
    Je suis déçue.........
    spoiler: Je trouve que cette fin ne me convient pas, je trouve qu'ils sont faits durée le drama trop longtemps si c'était pour que cette fin se produise, je trouve que cette fin est bâclée et je m'attendais vraiment à un happy ending je suis complètement déçue et j'ai même hésiter a continuer le drama après la révélation de cette fin qui pour moi ne correspond pas du tout a ce que nous les spectateurs nous attendions. Pour moi dans ce genre de scenario les acteurs principaux ne doivent pas ..... mais au contraire montrer que malgré les corruption et les rebondissements ils peuvent finir ensemble. Je sais que pour certains cette fin les convient mais je pense aussi que la majorité des spectateurs auraient voulue autre choses. Le drama a été bien réalise jusqu'à la fin qui pourrait être autrement. PS: j'ai pleurée pour cette fin tragique
    Angeline
    Angeline

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2022
    J’ai adoré cette série. L’intrigue, le suspect, l’histoire d’amour, les personnages… J’ai regardé beaucoup de séries coréennes et elle fait partie de mes favorites.
    Stéphanie Rouge
    Stéphanie Rouge

Publiée le 29 mars 2022
    Passionnant et terriblement prenant. Une histoire d'amour pleine de réserves, comme il manque dans le cinéma occidental, mais tellement sensuel ! Une façon de filmer tout aussi troublante. Du thriller, une histoire d'amour, du huis-clos vraiment maîtrisé font une intrigue déchirante à chaque instant.
    Nonore breton
    Nonore breton

Publiée le 3 février 2022
    Magnifique l'acting de Jisoo est juste splandide. Histoire tragique mais pleine demotions. Je recomande vraiment!!! Rien n'est surfait tout est à sa place .