Fubar
    Votre avis sur Fubar ?

bruno
    bruno

Publiée le 11 août 2023
    D’abord il faut savoir que Fubar est l’acronyme de : « F*ed Up Beyond All Recognition », furibard si vous voulez …

Vous pourrez Zapper sans regret cette série, pourtant faite sur mesure pour Schwarzy. Hélas, Arnold n’arrive plus à se hisser à la hauteur du personnage qu’il incarnait naguère dans True Lies et dont on ne voit ici, qu’une pâle copie. Il faut bien reconnaitre que 30 années plus tard, à 75 ans, il a pris un sérieux coup de vieux et même dans ce rôle de jeune retraité taillé pour lui, il a bien du mal à rentrer dans son costume d’agent secret et nous convaincre. Il est ici, flanqué de sa fille qui, ô surprise est, elle aussi, un agent secret et dès le premier épisode on nous dévoile le pot aux roses (donc pas de risque de spoilers). On ne tente même pas de jouer sur les quiproquos ou les équivoques, lesquels auraient pu nous amuser un temps comme dans True Lies.

Ainsi, on est tout de suite dans le bain et la série ne se contente plus que de ressasser les prévisibles querelles entre un père et sa fille travaillant au sein d’une même entreprise. Rivalités, jalousies, volonté symbolique de tuer le Père et de s’émanciper, je t’aime, moi non plus… rien ne nous sera épargné, tout est fait pour nous prouver que fifille est prête à remplacer vieux papa qui a néanmoins encore un peu de répondant.

L’histoire : Au sein de l’Agence, une cellule est formée pour mener à bien une mission dont le but est de récupérer une mallette contenant des produits radioactifs, ingrédients pour une bombe sale et évidemment on demande à Arnold de sursoir à son départ en retraite pour sauver la planète…(bâillements)

Les dialogues se veulent drôles et caustiques mais tournent à la triste farce sous un déluge de mièvreries et de répliques à deux balles, tant et si bien qu’on finit par s’ennuyer ferme ! d’autant que les personnages annexes sont de vraies caricatures ambulantes.

Après quelques épisodes, on perçoit vite la vacuité du projet et suivre une histoire aussi banale que convenue, faite pour donner un dernier rôle à notre Terminator tant aimé, ne peut que nous décevoir et nous faire regretter qu’il n’ait pas pris sa véritable retraite, nous laissant ainsi le souvenir inaltéré de son ancienne gloire.

NB : Sylvester Stallone dans Tulsa King, est beaucoup plus crédible
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 26 juillet 2023
    Un vrai plaisir de revoir Arnold à l'écran. Mais ! Oui, il y a un mais... Mais dommage de le revoir dans une série aussi enfantine.
    Clairement, on est loin de la série haut de gamme. Des agents secrets de 12ans d'âge. La grosse, caricaturée, conne comme ses pieds et ses blagues complètement débiles. Des acteurs sans talent, sans charisme. Et j'en passe !
    Bref, le script ne vole pas très haut. Et sans un script à la hauteur, la série sera nulle...
    Je vais me forcer à regarder le deuxième épisode et voir si c'est mieux...
    Résultat, toute la saison 1 est bas de gamme et digne d'une série pour adolescent de 12 ans. C'est quand-même pénible...
    93JB
    93JB

Publiée le 1 juin 2023
    Bon moment de passé, vu en vost, les scènes s'enchaînent bien. Certes, il y a beaucoup de 'déjà vu', pour autant cela fait plaisir de regarder une série (il y en a d'autres heureusement) où je ne suis pas affublé d'idées 'modernes' bien-pensantes. Un bon moment, je réitère, sans prise de tête.
    Loïc Boujard
    Loïc Boujard

Publiée le 27 mai 2023
    Personnellement j'ai bien aimé cette série, avec de l'humour, certe qui ne va pas plaire à tout le monde, mais il ne faut pas prendre les choses au premier degrés...
    J'ai trouvé les scènes pas si mal, de l'action, de l'humour et une famille qui est attachante. C'est sûr que ce n'est pas la série du siècle, mais j'ai apprécié et j'espère qu'il y aura une saison 2.
    jeremi m.
    jeremi m.

Publiée le 1 juin 2023
    A en croire la plupart des commentaires, toutes les séries sortantes doivent être du même acabit que GOT, Stranger things ou autre...

Très bonne série pour se détendre et rigoler un peu.
    N'attendez pas de scénario bien ficelé ou une trame faisant réfléchir ou s'émouvoir.
    Humour et action pas mal même s'il est vrai que ça fait un peu série B par moment.
    Elle me fait penser à la série Chuck il y a quelques années.

J'y trouve mon compte.
    J'ai bien aimé.
    J'espère une saison 2
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 26 mai 2023
    Arnold joue toujours aussi mal, mais n'en déplaise aux amateurs de 1er degré, la série est amusante, avec quelques scènes d'action OK. Personne ne se prend au sérieux et certains jeux de mots valent leur pesant de pop corne. Bon divertissement pour QI supérieurs à 100. Bisous
    Equicine
    Equicine

Publiée le 8 juin 2023
    j'ai adoré comme d'habitude arnold fait de l'autodérision; une des raisons pour lesquelles je l'adore
    la relation complexe avec sa fille est très bien mise en scène , on rit pas mal; comme il se doit beaucoup d'action;malgré le poids des années; arnold assure toujours
    petit conseil : à voir en VO, pour profiter de l'accent autrichien d'arnold qui rajoute le plus qu'on adore
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juillet 2023
    Swarzy se retrouve au centre d'une série plutôt fun d'espionnage façon True Lie, qui cumule quelques références à celle-ci dissimulées ci et là. La trame se développe sans réelle surprise mais s'achève avec l'envie d'y retourner par son gage sympathie. Des agents de la CIA sous couverture qui partage comme point commun leur filiation qui mène vers de drôles de situations rocambolesques et des scènes d'actions toujours explosives et surtout tournées vers la dérision. La suite, bien qu'improbable, reste prometteuse.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 juin 2023
    Toujours dans la décontraction et auto-dérision, Schwarzy nous joue les papy espions, dans le genre True Lies, où s'inventant une vie de vendeur de matériel de musculation, est en faite un agent de la CIA. Chargé en action, mais aussi en émotions, un bon divertissement, bourré d'humour, de clin d'œil cinéphile.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juin 2023
    Démarrage poussif, si ce n est le charisme d Arny sur le reste ça tient pas beaucoup la route ... il semble que la comédie ne convienne pas vraiment, c est surtout la galerie de personnages secondaires qui pêchent en premier lieu, puis question scénario difficile de rentrer dedans... ça reste tellement convenu voir niais. Bon enfin... de mon point de vue, question gros bras des années 80-90, en version série Stallone à mieux réussi son opération... n est pas Stallone qui veut ...
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 1 juin 2023
    Très franchement, si vous espérez voir un second True Lies, ce n'est pas ça. C'est plus proche d'un film comme ceux que font Adam Sandler. Donc c'est sympathique, drôle, distrayant et de temps en temps il y a de petites touches un peu plus profondes.
    Et ce n'est pas plus que ça. Mais ce n'est pas grave.
    Et très franchement, bien que tout le monde encense Tulsa King, je ne sais pas si je ne préfère pas Fubar, car Tulsa, c'est un peu chiant et pas si fou que ça.
    Idéal pour une soirée en famille, tant pis pour certains cinéphiles acharnés.
    Go Schwarzy!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 8 juin 2023
    Loin d'être un désastre comme on a pu lire à maintes reprises, cette série, mise sur l'action, l'humour, le décalage, voir l'auto-dérision, et d'entrée de jeu on est mis dans le bain.
    Série de 10 épisodes, ou les 5 premiers tiennent toutes leurs promesses, puis, cela se répète légèrement, on perd un peu de la dynamique, on tombe plus facilement dans la caricature.
    Mais le tout se laisse regarder avec plaisir, Schwarzy laisse sa place à sa jeune espionne de fille, c'est elle qui prend le leadership à plusieurs reprises.
    Cela tient tout de même la route, à découvrir.
    Peut-être que les plus jeunes n'y trouveront pas leur compte, en comparaison avec d'autres série d'action.
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 7 juin 2023
    Cette série excelle dans son genre : être une comédie sans prétention.
    Une fraîche et belle surprise. Agréable, je recommande.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 20 juillet 2023
    Serie comédie , le scénario est léger du déjà vu et revu . Mais ça fait plaisir de revoir Arnold bien que la voix est changée, ça fait bizarre . Une saison 2 est prévue, j'espère que celle ci sera bien.meilleure avec un scénario qui tient la route et beaucoup d'actions
    Marcel Marcelo
    Marcel Marcelo

Publiée le 30 mai 2023
    Si la série de son ami Sylvester Stallone a été un vrai succès ( Tulsa King ), celle ci n'arrive pas à décoller. Trop de bla bla.
    Pas assez d'actions et une intrigue déjà vu et revu.
    Dommage