Doc
    Votre avis sur Doc ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 février 2021
    Franchement je suis pas du tout série médical mais celle-ci est réaliste avec une historique accrochante tirée d'une histoire vraie avec des personnages attachants et un scénario soutenu avec des acteurs crédibles. Bref pour une série italienne c'est vraiment une belle surprise et franchement ça donne envie d'en voir plus. J'adore...
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 20 février 2021
    très bonne série qui nous vient d'Italie - une très bonne surprise où l'on retrouve des acteurs attachants et une histoire émouvante de base. Autour, des histoires de patients avec enfin des pathologies normales avec des diagnostics pausés normalement (examens, etc ....) Chaque épisode présente 2 patients toujours très attachants.
    Beaucoup plus crédible que les séries américaines où on nous fait croire qu'ils peuvent faire de la magie pour guérir les gens.
    Reste bien sûr les nombreuses histoires de coeur! mais bon vu le temps passé à l'hôpital, (12h/jour) les médecins finissent pas sortir ensemble.
    Globalement une série très réussie et qui se regarde avec beaucoup de plaisir! Hâte de voir la saison 2!
    Wanderer41
    Wanderer41

Publiée le 28 mars 2024
    J'avais beaucoup aimé la première saison avec son pitch original et ses personnages attachants. La deuxième, tournée post-Covid en forme de manifeste à la gloire du personnel soignant, était déjà un cran en-dessous. La troisième confirme hélas la baisse de qualité globale : scénarios peur crédibles, cas médicaux sans grand intérêt, situation personnelle des personnages qui tourne en rond. Un sommet dans l'invraisemblance a été franchi avec l'épisode 3 diffusé hier soir sur TF1. Une cheffe d'orchestre fait un malaise lors de la répétition d'un concert et est hospitalisée dans le service du professeur Fanti, où elle refuse de rester pour des examens approfondis car elle doit diriger le lendemain le concert inaugural de l'Opéra... de Rome. Or, la série se passe à Milan ! Elle dirigera bien son concert à la fin de l'épisode, au mépris de toute vraisemblance géographique mais aussi médicale puisqu'elle a perdu l'audition. Bon, vous me direz que Beethoven était sourd et que ça ne l'empêchait pas de composer. Mais comment expliquer qu'une personne ayant eu un malaise à Rome soit hospitalisée à Milan ??? Et que Fanti et son assistante se rendent au concert directement à la fin de leur service ? Et si les scénaristes avaient pris la peine de visionner quelques VRAIS concerts, il se seraient rendu compte qu'aucune femme cheffe d'orchestre ne dirigerait JAMAIS un concert habillée comme cela ! Espérons que la fin de la saison saura redresser la barre mais cette accumulation d'invraisemblances n'augure rien de bon pour la suite.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 15 janvier 2021
    J’ai adoré cette série. Une histoire vraie qui sort de l’ordinaire et un héros charismatique, très bon acteur. Beaucoup d’émotion aussi. Je recommande vivement cette série italienne très addictive qui nous change des séries. américaines
    landrole
    landrole

Publiée le 26 juillet 2022
    Saison 1 : 4,8/5
    Cette série est magique.
    Elle change de toutes les séries médicales qu''on à l'habitude de voir (je ne dis pas que ces séries américaines sont mauvaises).
    Une série avec presque que des personnages intéressant avec tous des histoires plus dramatiques les une que les autres.
    Pour ma part ce fut la première fois que je regarde une série Italienne et je fus agréablement surpris.
    L'histoire autour de Sardonni est plus qu'intéressante et la fin de la saison fut splendide.
    Un chef-d'œuvre pour l'instant, j'espère qu'ils réussiront à sortir de nouvelles saisons de ce niveau.

Saison 2 : 4.2/5
    Une saison qui confirme que Doc est un succès mais qui n'a pas su rester au même niveau que la première.
    Le thème de la covid est selon abordé à la perfection car on n'en parle pas trop comme dans grey's anatomy où la saison 17 est intégralement sur cette dernière mais on montre à quel point elle a changé la vie des médecins.
    Le final de la saison est excellent, très bien trouvé pour que toutes les pièces du puzzle s'assemblent et on a également des moments d'émotions.
    Néanmoins j'avoue que j'ai peur que Doc devienne une de ces séries qui au court des saisons s'essouffle de peu à peu.
    Lulu D.
    Lulu D.

Publiée le 7 janvier 2021
    Génial, grandiose 😍. L'histoire n'est pas banal. Je découvre la série, elle est pleine d'asperités. Inspiré d'une histoire réelle, la série n'en est que plus intéressante. Ça change des séries américaines lisses.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 20 janvier 2021
    Cette série est vraiment prenante. Une histoire vraie qui sort de l’ordinaire et j’adore l’acteur principal qui est très charismatique et bon acteur.
    Vivement la suite !!!
    Tetrapyro
    Tetrapyro

Publiée le 20 février 2021
    Je la regarde en vost fr. La série est sympa à regarder. Ça fait le boulot et apporte un vent de fraîcheur pleines de dualités. C'est une série qui peut perdurer plusieurs années sans problème.
    Publiée le 20 janvier 2021
    Série très sympa, on attends à chaque fois la suite, les acteurs principaux sont sympas ainsi que l'histoire
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 6 mars 2022
    Une série simplement agréable à suivre. Les personnages sont attachants. Il faut regarder les épisodes dans l'ordre pour pouvoir suivre l'histoire de fond. 2 patients suivis et soignés à chaque épisode. La série met l'accent + sur le relationnel que sur des prouesses médicales.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 octobre 2021
    La série "médicale" : une valeur sûre ! Voilà, dans ce genre éprouvé, une rareté chez nous : une production italienne (de la RAI). Du "classique", mais avec une complication dramaturgique inédite, car s'inspirant de faits réels. Pas (par exemple) de petit génie Asperger, ou de "diagnosticien" à mystères médicaux, mais la victime d'un traumatisme crânien (dont l'origine sert de fil rouge, directement et indirectement), frappée d'une forme rarissime d'amnésie. La morale, au global, est simple : un bon médecin doit être guidé non seulement par ses connaissances et sa technique, mais aussi par l'empathie - ce moteur-là permettant au héros, Andrea Fanti, star de la polyclinique Ambrosiano de Milan, de rester dans la course sur le plan professionnel (même si réduit par son handicap à un rôle de "consultant", en "Doc"), et de progresser dans la reconquête des 12 années effacées par son accident, sur le plan privé (dosage pas mal fait entre les deux univers scénaristiques).
    Rien d'original dans ces 16 épisodes (2e saison à venir - spoiler: AF n'a pas retrouvé la mémoire..
    ), mais distrayant au global. Luca Argentero (dans le rôle-titre) a un physique avantageux, mais un sourire (dont il n'est pas avare) niais. Le reste de la distribution (le petit monde du service de médecine interne de l'hôpital, principalement) est basique.
    Marie Cromarias
    Marie Cromarias

Publiée le 31 mai 2022
    Une très belle série italienne et inspirée d'une histoire vraie. Les comédiens sont beaux, encore un peu plus.
    Publiée le 28 janvier 2021
    J'adore cette série surprenante tirée d'une histoire vraie.
    Les personnages sont convaiquants, un bon divertissement qui change des séries policières et médicales anxiogènes.
    Merci TF1 pour cette série qui fait du bien.
    Frédéric Lexa
    Frédéric Lexa

Publiée le 12 juillet 2022
    une série exceptionnelle tant dans le scénario que dans les personnages qui sont tellement attachants. l'intrigue est très bien réalisée qu' on a vraiment envie de connaître la suite à chaque fin d'épisode, je ne m'en lasse pas!
    Lydiane L.
    Lydiane L.

Publiée le 11 février 2021
    J'adore cette série, je suis accro ! Le personnage principal est très attachant Meme si je trouve que les personnages sont très durs envers les autres !!