Le Code
    Votre avis sur Le Code ?

B Nathan121
    B Nathan121

Publiée le 7 janvier 2023
    Série sympathique sur le thème de la rédemption avec une belle brochette d'acteurs à regarder en famille.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 13 janvier 2023
    bon il va falloir patienter pour une 3e saison et j'ai hâte car j'ai trouvé le scénario excellent ainsi que les acteurs, ton juste, personnalité de chaque personnage fouillée , thèmes variés et abordés avec justesse
    Elena Bironne
    Elena Bironne

Publiée le 7 janvier 2023
    Pas aimé du tout. Ca ressemble aux séries genre Plus belle la vie, un si grand soleil... je ne regarderai plus. Aucun intérêt. Bourré de clichés. Vivent les séries anglo-saxonnes ou du nord de l'Europe. Il n'y a pas photo !
    Jacques GARCIAZ
    Jacques GARCIAZ

Publiée le 12 janvier 2023
    C'est un série qui honore le service public. Émotion , sujets graves abordés, et excellents acteurs. On espère une troisième saison.
    Pat hat
    Pat hat

Publiée le 10 février 2023
    Bonne série dommage que l'on soit obligé de faire notre fin tout seul. Il y aura t'il une suite? Sinon c'est triste de rester sur notre faim.
    pddb_51
    pddb_51

Publiée le 30 janvier 2023
    Très belle série captivante à chaque épisode. Les 2 saisons sont égales et très bonnes. Les personnages sont tous très attachants. La fin de la saison 2 laisse à penser qu'il y aura peut être une saison 3 ce dont je me régale d'avance
    Gilles Cavagna
    Gilles Cavagna

Publiée le 11 mars 2023
    C'est le pendant Lillois de la série Lyonnaise "Shérif" un cabinet d'avocat remplaçant le commissariat Lyonnais. D'ailleurs on y voit passer quelques acteurs de la série Shérif. Bon les codes sont connus mais c'est enlevé et bien interprété, de la série française correcte qui manque un peu de subtilité et de profondeur.
    lolopeyrette
    lolopeyrette

Publiée le 28 février 2023
    Dommage. Les acteurs sont crédibles, l'histoire ressemble à....une série française.
    Mais le cadrage à l'épaule est insupportable. C'est cadré et monté à l'arrache. Soit l'effet "reportage" est voulu et loupé. Il faut vraiment le faire exprès pour bouger tout le temps quelle que soit la séquence. Ou alors le cadreur a halzeimer , ou c'est un stagiaire ou alors c'est mon tonton Roger qui filme au caméscope.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 28 juin 2023
    Trés bonne série avec un bon jeu d'acteurs, notamment Daniel Njo Lobé et Christiane Millet. Je suis fan du milieu juriste.
    Dialogues et scénario poignants, mais dans le bon sens. Gros bémol pour moi... Le tournage avec caméra portée épaule est extrêmement fatiguant à suivre au visionage, du moins pour la saison 1. Pas encore vue la saison 2.
    Georges
    Georges

Publiée le 30 mars 2024
    C'est bien écrit. Un série qui mérite d'exister. Qui a dit qu'en France on ne savait pas faire de série sur la justice
    Elisabeth Brosst
    Elisabeth Brosst

Publiée le 5 février 2024
    C'est décidément une très bonne série avec de très bons interprètes par contre j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de saison 3 et c'est bien dommage
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 30 novembre 2021
    On peut dire que la série "judiciaire" complète le trio de tête des productions télévisuelles du genre, avec la série "policière", caracolant en "1", et la série "médicale" en n°2. En voilà un spécimen (service public) particulièrement médiocre : "Le Code". Les "intrigues" des 6 épisodes de cette "1ère saison" (on craint en effet au moins une "2e saison", eu égard à la - fausse - "conclusion") sont d'un manque d'intérêt criant (fond - que du déjà ultra exploité ailleurs, comme forme !) - seul l'épisode 5 échappant, légèrement, au vide et à la redondance.
    Et, "cerise sur le gâteau" (bourratif), ce qui agace, c'est le cahier des charges bien-pensant, de rigueur à la télé (service public, ou pas), lourdement coché : le "héros" est issu de la "diversité" (Noir présenté comme un "ténor du barreau" parisien - en quête de rédemption, "exilé" à Lille), son amie et associée "Nadia", aussi (Maghrébine, elle) - tribade en prime, "Idriss", le personnage principal, ayant une fille métisse.... Quant aux Blancs du cabinet, ils sont, ou folle dingo (l'associée "historique", Jeanne), ou effacés (les deux jeunes avocats, fille et garçon). Le "Code" (pénal) est nettement relégué en position subalterne (en dépit des effets de prétoire) ; ce qui compte étant (sans surprise dans un courant alimenté en permanence) "les" codes : ceux de la promotion tous azimuts du vivre-ensemblisme.
    Très, très indigeste...
    Lobelebelisaac
    Lobelebelisaac

Publiée le 16 septembre 2021
    J’ai trouvé le code très bien. J’aime beaucoup le scénario et le suspense est finement mis en place. Il ajoute de la tension et du dynamisme à la série. Les interactions entre les personnages, la complicité entre les avocats et les touches d’humour, c’est la cerise sur le gâteau. J’ai vraiment hâte de voir la suite. Et puis mon père est génial dans le rôle principal ;)
    Publiée le 8 septembre 2021
    Une version mollassonne de The Good Wife, étrangement filmée comme un épisode de New York Police Blues. Même si le casting fonctionne on ne retrouve pas l'écriture tout en finesse et les dilemmes entre morale personnelle et justice qui ont fait de The Good Wife une série culte. Trop aseptisée comme trop souvent en France !
    christine boissaux
    christine boissaux

Publiée le 30 novembre 2021
    Une série dont l intrigue de fond est originale. Des touches d'humour et une envie de voir une autre saison. N est ce pas ce que l on demande à une série ?