The Sister
    2,9
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sister ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 6 février 2021
    "The Sister" : adaptation par l'auteur (Neil Cross) de son roman "Burial" ("Enterrement"), sous le titre original "Because the Night" (ah, cette vilaine manie de "traduire" un titre anglais par.. de l'anglais.... sans imagination, ni à-propos... !). Cela donne (réalisateur : Niall McCormick) un supposé "thriller" - mais c'est plutôt un récit d'angoisse, largement hybridé au fantastique, et découpé en quatre épisodes. Ce n'est pas le personnage principal, mais sans doute le plus intéressant : Robert ("Bob") Morrow, qui donne le ton. Marginal faisant de sa passion pour le paranormal une façon de gagner sa vie, il va se faire démiurge, spoiler: en passant à la création d'une "banshee", figure de la mythologie irlandaise : jeune fille succombant à une mort brutale, et dont le fantôme erre dans les landes (mais pouvant aussi rester en familiarité bienveillante avec ses proches).
    Ceci est le fin mot de l'affaire - il faut donc éviter d'en dire plus, et surtout trop tôt (respectez le régime du "spoiler", sous embargo).... Encore embarqué dans une sombre affaire de famille, et à nouveau marié avec une métisse (comme dans "Flesh & Blood"), c'est Russell Tovey qui incarne avec conviction le rôle central, du mari de "la soeur". Mais Bertie Carvel ("Bob") est vraiment l'atout numéro 1 de cette mini-série à découvrir (en vostfr, d'évidence) !
    ffred
    ffred

Publiée le 13 février 2021
    Une mini-série anglaise bien faite. Un drame familial qui se transforme en thriller haletant avec une pointe de fantastique. D’entrée c’est intriguant et le suspense monte crescendo. Bien interprété aussi notamment par Russell Tovey (Looking, Yeras and years). Solide et prenant.
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 15 février 2021
    Un thriller qui se laisse regarder. L'histoire intéressante est malheureusement entachée par la mollesse du héros, trop "pleurnichard", et du méchant qui lui ne l'est pas assez ... méchant. :) La soeur, elle, est parfaite.
    Le format, 4 épisodes, est adéquat.
    Je conseille si vous n'avez rien à voir d'autre...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 avril 2021
    Une des plus mauvaises mini-séries anglaises que j'ai vues. Après avoir regardé celle-ci juste après "Behind her eyes" je commence à me dire que les anglais commencent à perdre leur modjo.
    "The sister" compile tous les clichés et les facilités, nous ennuyant allègrement. Le personnage principal ne cesse de geindre, ce qui rend le visionnage de plus en plus pénible au fur et à mesure qu'on avance. Le dernier épisode n'est que du remplissage. Bref, une perte de temps et un scénario sans queue ni tête.