Et la montagne fleurira...
    3,4
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et la montagne fleurira... ?

Dany w.
    Dany w.

Publiée le 30 août 2022
    Pour avoir regardé les premiers épisodes, je suis très emballé par cette série, qui retrace les travaux de la ferme d'autrefois.
    Jean Belin
    Jean Belin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2022
    Une mini série agréable à regarder attends avec impatience les prochains épisodes de très beaux paysages de Provence très belle région de France
    islo43
    islo43

Publiée le 13 septembre 2022
    Cette série est davantage une évocation qu'une reconstitution. Même si ce fût plaisant à regarder et revoir certains acteurs connus comme Constance Dolle (rôle important dans "Un village Français") cette mini-série comporte des erreurs et quelques anachronismes. (Ex. dans l'avant dernier épisode le curé qui incorpore dans sa messe une pratiques qui n'a vu le jours qu'après Vatican II !!!) C'est un détail certes mais dans cette série où la Provence sert de décor, pourquoi le chant des cigales y brille par son absence ???? Par contre la musique , sur les scènes d'extérieur y est un peu trop envahissante !!!!!
    Cela fait un peu bâclé !!!! Dommage car la mise en images du roman de Françoise Bourdon méritait mieux !!
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 1 septembre 2022
    Tout a été fait pr en faire une bonne série de l’été, acteurs fabuleux, costumes - décors et lieux de tournage magnifiques. Sauf que les dialogues plats, l’intrigue déjà vue, le scénario qui manque de punch. Je pressens déjà la suite. C’est dommage, France télé présente en cette rentrée plusieurs nvlles séries « maison » l’investissement dans des séries françaises est une bonne chose. Sauf qu’ils oublient que le niveau d’attente (qualité, scénario etc.) d’une série est haute. Dommage
    JB89100
    JB89100

Publiée le 2 septembre 2022
    Et la télé refleurira avec des séries comme celles ci qui nous ramènent quelques décennies en arrière quand la télé produisait des œuvres artistiques ; c'est un bonheur de voir cette œuvre non scénarisée par un docteur es publicités mais par une raconteuse d'histoire et où le souffle de Zola, de Maupassant, de Gionot sont bien présents. Bravo à la production, à tous les participants qui ont construit ce spectacle merveilleux. Grand coup de coeur!
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 12 septembre 2022
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmée devant une série.. Merci et mille fois bravo.. Enfin du cinéma qui séduit sans raccoler le spectateur avec des scènes de polar ou d'hôpital crues, de sexe et de basse violence.. Ici on a des scènes très dures parfois mais réalistes, historiques, bien filmées... Torreton est comme d'hab époustouflant de naturel.. et de talent... Les autres acteurs sont tous très bien choisis.. et magnifiques... Un grand moment (enfin) de télévision On n'y croyait plus...ouf
    riki2
    riki2

Publiée le 30 août 2022
    Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais comment faire une série aussi plate avec autant de moyens ? Le casting est plus que convenable, les images sont de qualité, les costumes et décors à l'avenant et pourtant on n'y croit pas. Les dialogues sont empruntés et sur ces deux épisodes seule Constance Dollé
    et Catherine Allégret parviennent à incarner un vrai personnage. Ceux de Torreton et Fougerolles sont transparents faute de dialogues à la hauteur. Parvenir à ce résultat avec un acteur comme Torreton relèverait presque de l'exploit.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 décembre 2023
    'Et la montagne fleurira' est une magnifique série... romanesque, prenante et émouvante... tout ce qu'on aime en fait ! L'intrigue est passionnante, les personnages attachants et moi je n'ai pas vu les 6 épisodes filer... déjà les paysages du Sud de la France sont splendides mais en prime l'histoire de ce jeune homme banni du domaine de sa défunte mère m'a vraiment touché ! Bon il est vrai que la 2ème partie de la série est un peu plus poussive à cause des engagements politiques du personnage mais il n'empêche que cette série est belle & intense et je la recommande à tous !! Longue vie au Mas des Tilleuls !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 septembre 2022
    Ce n'est pas désagréable une série bucolique et romanesque de temps en temps. Qui plus est, se déroulant dans le passé de nos aïeux. Attention, ce n'est pas exceptionnel car certains passages sont un peu faiblard. Cependant de bons acteurs comme Philippe Torreton et Constance Dollé donnent de la consistance à certaines scènes et le jeune premier Guillaume Arnaud est très séduisant.
    Gilles Le Gabale
    Gilles Le Gabale

Publiée le 13 septembre 2022
    L'aïoli ne prend pas ! On avait tout, des beaux decors, des acteurs doués, des costumes et du budget. Et tout paraît en carton pâte, les personnages n'ont aucune épaisseur, l'intrigue familiale piétine sévère et l'intrigue politique a été plaquée sur le tout comme une mauvaise décalcomanie. Tout est cousu de fil blanc et on voit arriver les coups de théâtre à 3 kilomètres. Ça parle très peu et pour pas dire grand chose de très pertinent. Et quand on s'obstine à dire "Ma" au lieu de "Mas", on frôle le sacrilège pour une série qui se veut provençale. Pour fini, la réal est ennuyeuse et le montage sans énergie... Une bonne vieille saga de l'été des années 90 avait il me semble plus de modernité que ce très académique "Château des Tilleuls" cru 2022.
    A Denq
    A Denq

Publiée le 30 août 2022
    Dieu que c'est décevant !

Lent (refléter l'époque ?) Creux, quel dommage de réunir autant de pointures, d'avoir veiller aux décors et aux costumes pour s'ennuyer pareillement.
    Publiée le 14 septembre 2022
    Belle histoire, bons acteurs. Enfin une série qui change des enquêtes policières gloaques en tout genre et qui rappelle les excellentes sagas d'autres fois. On en redemande.
    myrabelle74
    myrabelle74

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2022
    Bof, bof, bof ....... série plate, peu d’action, filmée en dépit du bon sens, je l'ai vu en entier en le "forçant " ce qui est très rare, je suis plutôt bon public...... aucune intrigue on devine la fin des le 2eme épisode.....
    Bref, annoncée comme "La" saga de l’été, je me suis fermement ennuyée. Dommage
    Dalmas joelle
    Dalmas joelle

Publiée le 7 septembre 2022
    Cela nous ramène dans une région naturelle sans artifice, beaux paysages, costumes magnifiques et de bons acteurs. Et un grand bol d'air, loin des séries policières quotidiennes.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 6 septembre 2022
    Les costumes et les décors sont soignés, les acteurs plus ou moins inspirés mais les dialogues manquent de crédibilité. A Buis les Baronnies de nos jours on parle encore avec l'accent Provençal et donc à plus forte raison au dix neuvième siècle dans un milieu campagnard. Parler avec l'accent provençal oblige à articuler et on n'aurait donc pas eu à sous-titrer. Tous les acteurs des films de Pagnol n'étaient pas natifs de cette région mais se débrouillaient très bien comme Raimu ou plus récemment comme Daniel Auteuil alias Ugolin dans Manon des sources.