Dragon Quest : La Quête de Daï
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Quest : La Quête de Daï ?

Nordine03800
    Nordine03800

Publiée le 28 décembre 2020
    Très fidèle au manga papier d'origine, j'ai pris plaisir à redécouvrir cette œuvre fantastique à l'écran (même si j'ai connu "fly" à l'époque) à voir absolument!
    Marco Pikachu
    Marco Pikachu

Publiée le 17 avril 2021
    Après des années et des années d'attente et de prières, la perfection est là !

Une copie conforme du manga original, du bonheur visuel pour le fan que je suis.....

Si vous ne connaissez pas, soyez patient, la grosse action démarre bientôt....Yahoooooo

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 octobre 2022
    Il était grand temps que l’un des meilleurs shõnens des années 80 ait droit à une adaptation animée digne de ce nom allant, cette fois-ci, au bout de son récit. Elle est techniquement propre et efficace. Très fidèle au manga de Riku Sanjo et Koji Inada, on y retrouve une galerie de personnages marquants et attachants et un dernier arc qui traîne en longueur.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 22 avril 2022
    Série absolument fabuleuse complètement fidèle au mangas d'origine vraiment c'est à voir absolument pour les fans de mangas
    youn31
    youn31

Publiée le 5 novembre 2022
    Exceptionnel, je retrouve mon enfance dans cet anime...
    Les OST sont magnifiques, les dessins également. C'est rythmé sauf vers la fin je trouve, mais ça rend très émotif, vraiment l'animation est superbe, et c'est a l'ancienne.
    Il y a des passages vraiment fort d'émotions...
    Pour moi c'est une référence...
    Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    Publiée le 13 novembre 2020
    Tres bonne adaptation du manga. Ca fait plaisir à voir !Le seul truc qui me dérange c est la traduction des dirts de magie qui est aberrant !
    Beanie M.
    Beanie M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2021
    J’avais connu la série avec la version de 91 grossièrement appeler «  Fly ».
    À l’annonce de la nouvelle version j’étais très hyper mais en même temps sceptique a cause du studio derrière.
    Et mes craintes étaient fondée.
    Déjà la censure très grossière qui réduit grandement l’enjeu des combats
    Exemple: spoiler: Crocodine qui se prend un coup d’épée dans l’œil, dans la nouvelle version on le voit pas, pas d’effusion de sang
    Le rythme trop rapide, combat s’enchaîne trop vite. On a pas le temps d’apprécier les personnages.
    L’animation digne de la Toei.. Bâcler, a une époque où on nous propose des animations comme Snk, Demon slayer , fate, Onepunch man etc… là on sent le bâclage à chaque combat !
    Merci la toei de réussir à pourrir des œuvres comme dragon ball , one piece ( car oui l’anime ne rend pas justice au mangas ) & Dragon quest
    Link The heros
    Link The heros

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bon anime je retrouve la dessus les codes des anciens animé et mangas ce qui me rend nostalgique et maide a apprécié Celui ci
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 5 octobre 2022
    Un chef d'œuvre tout simplement Dragon quest la quête de Daï
    Cette adaptation animée est vraiment bien respectée n'hésitez pas si vous aimez les jrpg foncez tête baissée
    Une merveilleuse aventure !
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 31 août 2021
    cette série met en moi des sentiments mitigés :

niveau histoire, il n'y a rien à dire, c'est super. On se plonge avec délectation dans cette heroic fantasy, et son combat des humains contre les forces des ténèbres. Les personnages, bons comme vilains, sont bien écrits, les combats sont dantesques, et la 3D est parfaitement utilisée pour rendre les affrontements dynamiques.

Ce qui me pose problème, c'est ce que j'appelle "le syndrome DBZ": Daï est le plus fort, c'est le seul capable de battre les grands ennemis, ses amis et alliés ne servent quasiment à rien. Hyunkel a battu quelques sous-fifres, mais ça s'arrête là. Quand un gros balèze déboule, les semi-héros se débattent inutilement, en attendant que le héros arrive, et débloque la situation. Si les seconds couteaux étaient insipides, je m'en moquerais. Mais Hyunkel et Crocodine, avec leurs personnalités fortes et leurs sens de l'honneur, cherchent la voie de la rédemption, Popp, au départ le dernier des lâches, gagne peu à peu du courage, et Maam est allée s'entrainer pour gagner une nouvelle force. Ils méritent tous mieux que d'être des faire-valoir, et c'est ça qui me gène.
    Sasuke Uchiwa
    Sasuke Uchiwa

Publiée le 24 novembre 2021
    Amoureux d'aventures et du chara design à la dbz vous allez être ravis.
    Dai no daibouken remasterisé par la toeï est une grande réussite.
    A l'heure où je vous écris nous arrivons quasiment à la fin de l'œuvre ( j'ai bien sûr lu le manga papier ) et l'animation n'a jamais été décevante. Surtout les derniers épisodes en cours, ils sont incroyables.

L'anime ne traine pas en longueur pour faire vivre ou revivre les aventures de Daï.
    C'est un bon 5 étoiles pour cet anime à ne pas rater !
    Disguard McFluffy
    Disguard McFluffy

Publiée le 8 août 2021
    Excellente adaptation d'un incroyable manga. Il est vrai que la première partie déjà adaptée dans les 90's est rushée au possible, mais les "nouveaux" épisodes offrent un spectacle génial et généreux avec une évolution fulgurante en terme d'intensité.

Beaucoup trop méconnu.
    Simon Rondeau
    Simon Rondeau

Publiée le 1 juillet 2022
    Un blockbuster comme rarement vu, des moments forts, j'en ai eu des frissons, petite référence à milka qui fait plaisir. J'ai regardé le film avec une cinéphile et elle était sur le cul, je conseille !