The Gentlemen
    4,2
    1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

François G.
    François G.

Publiée le 13 mars 2024
    Un sans faute par Guy Ritchie qui réalise sa transition en format série avec brio avec The Gentlemen !
    Alain Robaire
    Alain Robaire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2024
    tout simplement une des meilleures séries du moment..tout est parfait..j'ai adoré le jeu des acteurs et ses dialogues plein d'humour c'est vraiment délicieux..de plus le doublage en français est très bon..j'espère qu'il va y avoir une deuxième saison..
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 13 avril 2024
    Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir vu le film pour comprendre la série ? Non.
    Est-ce qu'il est intéressant de voir la série si vous avez vu le film ? Assurément.

Cette transposition dans le format série fonctionne parce qu'il complète l'univers du film. Il n'en est pas une redite.

Il permet ainsi d'explorer le système côté familles bourgeoises, là où le film nous montrait la vision du truand.

C'est la raison pour laquelle le format série fonctionne : il y a beaucoup de choses à dire lorsque l'on se pose côté familles bourgeoises, entre le dysfonctionnement de ces familles, leurs tiraillements moraux, le choc culturel, etc ...

On y retrouve toutefois la pate de Guy Ritchie qui se caractérise par des écritures sur l'écran, un montage dynamique et une fascination pour les marginaux.

Les costumes sont également sublimes, ce qui avait notamment fait le "succès" du film. Idem pour les décors.

En revanche, on y perd niveau acting. Les acteurs ont en effet un écart important de niveau dans leur qualité de jeu. C'en est parfois flagrant.

Il faut toutefois reconnaître qu'un certain nombre de personnages secondaires sont mal écrits. Le belge, par exemple.

Il est dès lors difficile de ressentir quelque chose pour eux.

À voir si la série parviendra à régler ce défaut et éviter de tourner en rond pour la suite !
    penatino
    penatino

Publiée le 27 mars 2024
    Divertissant. Mêlant humour noir et humour british qui passent au vitriol les conventions sociales et aristocratiques, plus des twists, Guy Ritchie nous fait passer un bon moment !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 17 mars 2024
    J'ai une préférence pour le film avec Matthew qui est largement mieux, mais la série se laisse regarder, Kaya a part faire de la figuration elle ne sert pas à grand chose si ce n'est le cliché de la femme qui vit seule dans sa grande maison vide.
    Théo reste pas mal comme acteur , reste à voir si il y aura une saison 2, pourquoi pas.
    JYB
    JYB

Publiée le 31 mars 2024
    Un plaisir d'humour décalé jusqu'au quatrième épisode ...et puis l'on se perd dans la brume d'un scénario qui se cherche et de dialogues radoteurs qui n'en finissent pas et dissolvent l'intrigue dans la semoule ....très décevants
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 11 mars 2024
    Tant j'avais apprécié le film du même Guy, ou j'avais noté 4, tant je me dis que le démarrage annonce aussi bien si ce n'est mieux pour cette série.
    J'en suis à deux episodes, mais j'ai hate de me lancer dans le visionnage total, avec cet humour so British, ces acteurs qui font oublier les anciens et ce n'est pas le plus facile quand on a vu la distribution du film.
    Excellent démarrage.Je confirme que cette série est bien produite par Ritchie, sa patte est parout. On peut penser qu’une suite aura lieu, sinon, la fin à moins de sens
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2024
    Une série divertissante qui bouge avec un personnages qui cherche à gérer chaque situation tandis qu'une multitudes de cas se présentent. Série prenante. Bien aimé.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 mai 2024
    Guy Richie a vraiment du talent. Cette série poursuit dans la même veine que le film sans être sa suite. Que vous ayez vu ou non le film, vous comprendrez très vite de quoi il s'agit Typiquement britannique dans son humour noir. Les deux acteurs principaux livrent une prestation convaincante. Série rythmée et jouissive.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 avril 2024
    The Gentlemen le film était la pépite de Guy Ritchie avec ses truands au bagou et à la classe folle, empêtrés dans des coups foireux sur une B.O à tomber. La série suit la même filiation avec de nouveaux personnages dont le Duc qui à la mort de son père, va devoir quitter l'armée pour reprendre l'entreprise familiale se trouvant être une culture de cannabis chaperonnée par la fille d'un gangster. Son sens pratique et ses bonnes manières vont lui permettre d'intégrer les rouages du crime, tout en voulant s'en détacher. Truculent. D'ailleurs les 3 premiers épisodes sont une drogue dure, purement addictif. Ensuite les ficelles deviennent redondantes (le montage, les ellipses, les lieux par exemple), et le Duc -interprèté par Theo James- a de la classe mais se trouve limité en jeu (à l'inverse de Matthew McConaughey), son frère par contre est une merveille de drôlerie wtf. Dommage encore que certaines figures ou arcs intéressants soient expédiés (le dernier épisode en est la plus flagrante des preuves). Cependant ce spin off du chef d'œuvre de Guy Ritchie ne démérite pas, et se hisse facilement dans les meilleures séries Netflix. C'est drôle, trash, tordu, punchy et smart.
    Rh Ben

J'espère une saison 2
    stéphane cuallado-pico
    stéphane cuallado-pico

Publiée le 23 mars 2024
    Scénario assez ridicule, la scène d'introduction fait évidemment référence au parrain mais c'est bourré d'incohérences, dès les premières minutes il y a une bourde avec le militaire qui se transforme en civil dans la voiture, c'est sans doute voulu mais ça ressemble fortement à une erreur de script.
    Quelques minutes après c'est tout le scénario tombe à l'eau, on apprend que le successeur tire sa fortune de la vente de cannabis, alors qu'een réalité la culture du cannabis en indoor n'est pas rentable et un entrepôt de cette taille là ne pourrait pas dégager plus de d'1 million (loin des 50 millions) donc 100 k de bénéfices dans le meilleur des cas.
    Ll'électricité coute trop cher (alors que le soleil est gratuit) et les plants indoor sont beaucoup plus légers qu'en extérieur, c'est pour cela que dans la vraie vie il y a des go fast qui partent du maroc en espagne puis de l'espagne en france etc ...
    Notons également que le cannabis est bien moins lucratif que la cocaine, les valeurs ne colent pas.

Très techniquement c'est du netflix, çà s'adresse à des petits ados et à un public féminin, c'est pour ça que le scénario n'est pas très (pas du tout) recherché, et s'inspire essentiellement de séries ou de films us. Je donne 2.5 pour les décors et le jeu d'acteurs qui aurait pu être pire, j'arrête après le premier épisode la série n'a aucun intérêt et je n'ai pas l'envie d'assister à une séries d'incohérences innombrable.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 24 avril 2024
    Série d’arnaqueurs aristocrates qui m’a bien plu, c’est de l’humour british de bonne tenue et tous les acteurs sont dans leur rôle. Guy Ritchie est aux commandes et c’est une réussite. Amusant et rafraichissant.
    Candicebehem1
    Candicebehem1

Publiée le 20 mars 2024
    Série intriguante, de l'humour, cocasse, originale. Les acteurs principaux sont talentueux, j'ai hâte la seconde saison, on en devient addict.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 avril 2024
    Très bonne série, dévoré en très peu de temps. l'histoire et les acteurs sont au top , un humour décalé mais pas trop qui passe super bien . Pas déçu de cette petite série Netflix.