The Gentlemen
    4,2
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

nizar arfa
    nizar arfa

Publiée le 17 mars 2024
    Reprend parfaitement l'esprit du film et esprit British est bien là. L'intrigue et les étage sont tops
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 30 avril 2024
    En 8 épisodes, dont deux seulement sont réalisés par le cinéaste britannique, The gentlemen nous raconte la cohabitation compliquée entre l’héritier d’une famille fortunée, à la tête d’un somptueux manoir de la campagne anglaise avec Susie Glass (Kaya Scodelario, une révélation), la fille d’un trafiquant de cannabis qui a installé son laboratoire dans les sous-sols du château.
    Ce fils de bonne famille (sobrement mais parfaitement interprété par Theo James) va tout faire pour mettre hors des murs du château cette entreprise criminelle, mais va se confronter à divers problèmes : truands, mafieux, gitans, etc... sans oublier les excentricités et les bourdes de son cinglé de frère.

Bref, tout un tas de péripéties et d'aventures menées tambour battant dans une mise en scène nerveuse, boostée par une musique classique très raccord. Ajoutez à cela des personnages plus croustillants les uns que les autres (on notera au passage le retour de Giancarlo Esposito dans la peau d’un personnage digne du Gus Fring de Breaking Bad), un humour so British qui fonctionne à merveille et qui apporte un certain contraste aux scènes de violences, et vous aurez là une un excellent divertissement dont il ne faudra surtout pas se priver.

Basile GROEBER
    Basile GROEBER

Publiée le 10 mars 2024
    Du Guy Ritchie tout craché. Très content qu'il ai remit ses idées dans un format série, et ce avec quelques petites références à ses précédentes oeuvres. Pas uniquement au film du même nom mais également à son plus connu, SNATCH, on a donc de quoi se régaler. Le scénario bien collé au milieu gangstère nous accroche, on se concentre sur une trame principale alimentée par des missions qui font l’intérêt de chaque épisode sans tomber dans le côté "quête annexe". Mais le bémol est sur les personnages. Malgré l'excellent jeu, on regrette un manque de profondeur où de complexité.

Je recommande vivement mais impossible de modérer le visionnage, c'était top !
    laurie james
    laurie james

Publiée le 4 avril 2024
    J'avais beaucoup aimé le film avec Matthew McConaughey. J'attendais donc la série avec une certaine confiance d'autant qu'elle est produite par Guy Ritchie. Hélas, la déception est au rendez-vous. La série égrène les poncifs spoiler: (Duc collet monté, frère dégénéré qui cumule les bourdes, mère au flegme très anglais, sans parler du méchant américain joué par Giancarlo Esposito qui reprend une fois de plus son rôle de Breaking Bad).

Aucune surprise, tout est convenu, attendu jusqu'au twist final expédié en quelques minutes.
    Theo James et Kaya Scodelario ne sont clairement pas à la hauteur de leurs prédecesseurs.
    Je suis bien en peine de me remémorer quelques bons moments.
    Une série très oubliable et qui n'appelle clairement pas une saison 2.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 20 avril 2024
    Je me permets de donner 4,5 ce qui correspond à Excellent, je suis très proche de mettre 5.
    Dès les premières scènes, on est pris par le personnage principal et au fur et à mesure que les autres personnages arrivent, on est séduit également.
    C'est du Guy Ritchie typique.
    On se croirait dans Snatch.
    Je n'ai pas vu le film, mais je pense que je vais courir le voir.
    Je recommande cette série. Je ne vois pas pourquoi, elle ne plairait pas.
    Shizukouu
    Shizukouu

Publiée le 28 mars 2024
    Serie pénible à regarder et on ressent un qu est-ce que je fais là, de la part des acteurs. Perdez pas votre temps...
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 8 mai 2024
    Série absolument géniale, intelligente, violente, caustique, etc. Le meilleur de Guy Ritchie concentré de cette serie.
    Histoire : Eddy est fils de duc et miltaire ( il fait partie de l' armée terre). Déployé à l ' étranger il est informé que son père est sur son lit de mort, il doit donc rentrer à Londres. A son retour son père décéde et Eddy apprend qu il est l'héritier, alors qu il est le cadet de la famille, du titre du domaine et de tout le reste à la place son frère aîné toxico. Et le problème et bien c est justement tout le reste. Il apprend que son père était associé avec un gros trafiquant, Bobby GLASS incarcéré mais dont les affaires sont gérées par sa fille Suzzie. Et c' est comme ça que tout commence.
    Les acteurs principaux sont absolument parfait, c ' est de loin le meilleur rôle de Theo JAMES. Son personnage est tour à tour brillant, ambivalent, aimant avec sa famille et dangereux quand il faut l'être.
    Les personnages secondaires sont haut en couleur.
    C est une série agréable à suivre, il n' y a pas de temps mort. Je la conseille fortement pour ceux qui ne l' ont pas encore vu.
    Vavou93260
    Vavou93260

Publiée le 18 mars 2024
    Excellente série ! Le casting est à tombé !👌🏼et beaucoup d’intrigue . A quand la saison 2! Hâte de voir la suite ! Mes compliments !
    Naima
    Naima

Publiée le 14 mars 2024
    Top je recommande!
    dilou44
    dilou44

Publiée le 20 mars 2024
    Les 2 premiers épisodes sont top, action, humour anglais, on ne s'ennuie pas une seconde et puis sur les suivants malheureusement la sauce redescend . Cela reste cependant une bonne série.
    barthélémy alata
    barthélémy alata

Publiée le 2 mai 2024
    le meme acteur que dans "divergente" mais pas la meme qualité de scenario
    ici realisation molle (serie regardee entre x1.25 et x1.5), avec de la violence gratuite -certes contenue, mais sans intéret.
    quelques passages droles et des surprises scénaristique. mais globalement un scenario basses vibrations, une série qui ternit l'humeur sans rien apporter d'intéressant, sans rien commettre de tres horrible non plus, et c'est la le probleme : comme c est pas franchement hyper violent et hyper cynique, ça se laisse regarder... mais pour perdre son temps
    nil sao
    nil sao

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2024
    J'ai trouvé la série très moyenne malgré le potentiel et le casting.
    De la violence, des bons vieux clichés, des situations loufoques ..... et rebondissements sur rebondissements
    C'est bien du Guy R mais en beaucoup moin drôle et en mode bien réchauffé.
    On est loin de ses classiques que j'avais adorés.
    Bbn Dvd
    Bbn Dvd

Publiée le 7 avril 2024
    Excellent, on ne s'ennuie absolument pas.
    Pas forcément un rythme effréné mais l'humour fait mouche, ambiance anglaise avec un petit quelque chose de Tarantino.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 27 avril 2024
    C'est une excellente série qui se dévore d'une traite. Du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. Les personnages sont bien interprétés et les mises en scène sont parfaites. Espérons que cette qualité d'écriture et le jeu des acteurs resteront constant. Pour moi c'est un grand oui et je vous la recommande sans hésitation.
    J Natlus27
    J Natlus27

Publiée le 10 avril 2024
    Premier point positif : Guy Ritchie
    La série est un chef d'oeuvre avec des acteurs et une réalisation crédibles surtout dans les accessoires...