The Gentlemen
    4,2
    1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Sembey
    Sembey

Publiée le 30 avril 2024
    "The Gentlemen", créée par le célèbre réalisateur Guy Ritchie et diffusée à partir de 2024, est une série télévisée britannique qui reflète parfaitement l'univers cinématographique de son créateur. Avec humour et une pointe de folie, elle nous plonge dans l'univers chaotique des guerres de territoires entre trafiquants, où la riche noblesse anglaise se retrouve malgré elle impliquée. De la rencontre de ces deux mondes aux antipodes émerge une série divertissante et savoureuse.

Les personnages sont attachants, hauts en couleur et parfois même pittoresques. La mise en scène, dynamique et soignée, marques de fabrique de Guy Ritchie, contribue à l'immersion dans cet univers déjanté. Bien que l'intrigue puisse parfois sembler convenue, on prend plaisir à suivre le duo principal dans leurs quêtes respectives, et les rebondissements sont suffisamment nombreux pour maintenir l'intérêt tout au long des épisodes.

Pour mieux apprécier cette série, il convient de la replacer dans le contexte de la carrière de Guy Ritchie. Après avoir connu un succès retentissant avec des films tels que "Snatch" ou "Arnaques, Crimes et Botanique", le réalisateur britannique s'est essayé à des productions plus grand public, telles que "Sherlock Holmes" ou "Aladdin". Avec "The Gentlemen", il revient à ses premiers amours et propose une série qui s'inscrit dans la lignée de ses films les plus emblématiques.

On retrouve d'ailleurs dans la distribution Vinnie Jones, acteur fétiche de Guy Ritchie, qui avait marqué les esprits dans "Snatch". Sa présence est un clin d'œil appréciable aux fans de la première heure, et confirme que "The Gentlemen" est bien une série qui s'adresse avant tout aux amateurs de l'humour et du style si particuliers de Guy Ritchie.

En somme, "The Gentlemen" est une série télévisée britannique réussie, qui mêle habilement humour, action et décalage. Les personnages sont attachants, la mise en scène est soignée, et l'univers dans lequel évoluent les protagonistes est suffisamment original pour maintenir l'intérêt tout au long des épisodes. Une série à recommander chaleureusement aux fans de Guy Ritchie et de l'humour britannique.
    Delphine L.
    Delphine L.

Publiée le 16 mars 2024
    Je suis en plein "journée des droits de la femme" et là clairement on est ds un de ces films qui montrent des hommes et des femmes..cools donc beaux.. même s ils font partie de la pire espèce de truands. Les femmes "fortes" restent soumises à un père..un mari.. un fils.. un homme quoi ! Les loosers st ridicules.. dc moches. bref on repassera sur l évolution des stereotypes.. ceci dit. On prend plaisir à suivre cet aristicrate rentrant ds le monde (la jungle) du banditisme (sans trop de difficultés à vrai dire) avec cette pointe d humour propre à Guy Richie. Dc on va retenir le.positif et apprécier la légèreté du propos malgré les critiques...
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 13 mai 2024
    j'ai été agréablement surpris par cette série ! je ne suis pas un grand fan de guy ritchie dont la filmographie alterne le bon (agents from uncle), le très bon (snatch) et le pourri (le daubesque aladdin)... mais là ça marche !
    alors certes, ritchie recycle pas mal de ses ingrédients à succès (la boxe, les matchs truqués, les gitans, etc) après avoir recyclé un de ses films (que j'avais trouvé par ailleurs plutôt moyen), certains rôles et acteurs auraient mérité mieux (je pense au légendaire vinnie jones) et la fin est plutôt convenue, mais le reste au demeurant est très sympathique, on reconnaît bien sa patte au scenario et à la caméra , même quand ce n'est pas lui qui la tient, et son style bourré d'anecdotes plus ou moins fumeuses, de sacrées trognes et d'humour couplé de violence gratuite fonctionnent bien.
    un mot rapidement sur theo james : je trouve qu'il s'en sort très bien, même mieux que mcconaughey, et dégage la classe nécessaire et colle parfaitement en aristocrate ambitieux
    Claire
    Claire

Publiée le 28 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé, ça commence fort et le scénario en jete ! Des bons acteurs pas trop trop connus, enfin du nouveau. Guy Richie est un bon réalisateur, pas de doute. C'est très très drôle, frais et trash. On adore !
    Dexter Morgan
    Dexter Morgan

Publiée le 18 mars 2024
    C'est une série qui laisse perplexe .Une belle réalisation,frisant parfois l'esthétisme,une très joli photographie,une bande son magnifique,une bonne dose d'humour . Le début est captivant,on se dit ,enfin une bonne série.Et puis ,plouf ,on sombre dans l'ennui ,on a l'impression de faire du surplace ,c'est délayé et ça traine en longueur,ça semble partir dans tous les sens avec des pas de côté inutiles.(le vol de la voiture par exemple).Il faut aller au bout car les 2 derniers épisodes redeviennent intéressants et sauvent la série bien que le dénouement final ,à force de coups de théâtre successifs perde un peu le spectateur.
    Rheisa
    Rheisa

Publiée le 8 avril 2024
    J’ai adoré, cette série est une pépite. Il y’a beaucoup d’humour qui casse un peu les clichés des trafiquants. J’ai bien aimé aussi le fait que chaque épisode est comme un mini film ❤️❤️
    Lilou73
    Lilou73

Publiée le 7 avril 2024
    Cette série est tout simplement éblouissante, Guy Ritchie nous offre 8 épisodes incroyables, réalisés avec talent et toujours avec une pointe d'humour anglais qu'on adore. Et que dire de l'acteur principal que je ne connaissais pas et qui a été une révélation pour moi. Bref à savourer jusqu'à la dernière seconde, j'attends la saison 2 avec impatience !
    Piair PSTL
    Piair PSTL

Publiée le 9 avril 2024
    Excellent, légèrement décalé, des rebondissements en série, bref, on ne s'ennuie pas et on en redemande !
    Excellente série !
    chris75000
    chris75000

Publiée le 24 mars 2024
    Si Guy Ritchie reprend son film du même nom pour Netflix, dès le premier épisode il semble flagrant que ses gangsters ont perdu en gouaille et en folie. Ce spin off louche davantage sur le Layer Cake de Matthew Vaughn que sur le film dont il est décliné mais ça reste une très bonne référence. D'épisode en épisode Guy Ritchie et sa clique tirent sur toutes les ficelles possibles pour essayer de nous régaler avec cette improbable ascension d'un jeune héritier de la noblesse dans le monde des narcotrafiquants, et ça fonctionne plutôt bien !
    Paul Pomme
    Paul Pomme

Publiée le 27 avril 2024
    Rien à jeter. D'abord la qualité générale: casting, mise en scène, photo, dialogues, montage, musique, scénario, tout.
    Eh puis il y a un truc qui me fait toujours très plaisir: l'absence de filtres de couleurs et de textures abusifs. La prise de vue est naturelle. Sophistiquée mais naturelle.
    Beaucoup d'humour, mais lui également d'excellente qualité. Des acteurs vraiment très bons et très bien dirigés.

Une excellente surprise, une des meilleures de l'année. (vu en vo)
    Jonhdoe
    Jonhdoe

Publiée le 4 mai 2024
    Une série Original est un peu déjanté à la sauce Guy RITCHIE ! Un savoureux casting bref ne boudez pas votre plaisir
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 26 mars 2024
    Sans être éblouissante cette série réussi a se démarquer grâce a un scenario et un ton … surprenant. Porté par Théo James (oui oui j'ai bien écrit cela), la série se laisse regarder sans ennui. 3.5/5
    HuPortos
    HuPortos

Publiée le 29 avril 2024
    Superbe série qui sort de l'ordinaire, je trouve.
    On est rapidement partagé entre l'attachement entre les 2 personnages principaux et les tyrannies qu'ils traversent. D'autant plus que l'intrigue nous laisse en éveil jusqu'à la fin.
    Nelly
    Nelly

Publiée le 9 mai 2024
    Nul ! Ennuyeux sans aucun charme !
    Les dialogues sont plats
    Tout est "sur expliqué"
    J'ai abandonné au 3ème épisode de la saison 1

Quelques petits moments drôles tout de même
    Les épisodes musicaux très majestueux et le manoir est somptueux
    ad.peyre
    ad.peyre

Publiée le 5 avril 2024
    On retrouve le milieu du trafic de drogue au Royaume Uni qui est cher à Guy Ritchie. Dommage que l'intrique et son développement paraissent un peu gâchés et mal interprétés, contrairement à ses films qui sont plus réussis et notamment celui qui a le même nom que la série. Déçu