Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 29 septembre 2022
    D'une tres tres grande intelligence ! Que ça soit par la mise en scène, le rythme et même la chronologie... on ressent absolument "toute" l'importance de l'acceptation des autres et des conséquences du rejet. J'en dirai pas plus ici mais je m'attends à ce que très peut de personne comprenne réellement le sens du film. C'est une demande très obscure que de comprendre l'origine du monstre... bref, merveille.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 3 octobre 2022
    Quelle serie !
    Faut pas avoir froid aux yeux pour regarder cette histoire.
    Meme si le sujet à été mainte fois travaillé, Netflix sort une serie vraiment poignante.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 29 septembre 2022
    Franchement il explique bien l'histoire.

j'avais peur que cet acteur soit dans ce rôle puis au final il s'y prend très bien.

la séries est d'ambiance froide. elle est bien tourné.

des plans parfois un peu trop long je trouve.

le passé est bien expliquer.

dommage que Murphy commance par la fin de l'histoire dans le premier épisode.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 octobre 2022
    Après un premier épisode totalement digue qui frise le chef-d'œuvre aurant par l'intrigue, la réalisation, la photographie, le jeu de camera ou l'ambiance, le reste de la série est un peu en dessous. Mais on est facilement pris dans cette spirale malsaine.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 29 septembre 2022
    Une mini-série poisseuse et passionnante, qui gagne en profondeur et en intensité à chaque épisode. Evan Peters et Richard Jenkins dominent un casting de grande qualité.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 30 janvier 2023
    Cette série est un véritable coup de poing. Elle frappe où ça fait mal. Déjà au niveau de l'horreur où l'on suit cette épouvantable série de meurtres commis par Dahmer. Evan Pieters est absolument incroyable de nuances et d'intensité dans son rôle. Ensuite la série nous abassourdi à chaque fois que l'on découvre le boulevard qu'à laissé l'incompétence et le racisme de la police à ce meurtrier en roue libre. Enfin, on reste attristé et affligé de se rendre compte à quel point, lorsqu'une personne en proie à ses pulsions, sa différence, ses démons, est laissé seule, cela peut causer des dégâts irréparables. La société, l'école, la police, et surtout les parents, portent une responsabilité conséquente car quand l'on ferme les yeux et que l'on tourne le dos à la misère et la souffrance, un monstre peut en émerger. Nous sommes dans un cas particulièrement effroyable et rare mais cela montre à quel point le manque d'attention et d'aide peut tout faire basculer.
    Cette série est poignante, Dahmer est entièrement responsable des horreurs qu'il a commis, mais il est loin d'être le seul à être en tord. Même après son incarcération, les médias, les "fans", etc font vivre sa notoriété malsaine au détriment des familles victimes. Beaucoup de maux de la société sont mis en lumière et il est important de les voir. Pas seulement une série glauque sur un serial killer

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 mai 2023
    J’ai mis beaucoup de temps à terminer cette série, trop de temps. J’ai du mal à comprendre son succès, c’est une série correcte mais cela ne m’a pas transcendée. Effectivement, l’histoire est intéressante et assez complète mais la réalisation est trop plate pour que je tienne les dix épisodes avec plaisir.

Tout d’abord, je trouve que la première moitié de la saison est terriblement ennuyeuse et que cela devient intéressant à partir de l’épisode 5-6. D’un côté, la narration prend bien son temps ; c’est une bonne chose ; mais, d’un autre côté, on a rapidement fait le tour. Après objectivement, l’histoire est vraiment prenante et le fait de suivre plusieurs personnages (aussi peu attachants soient-ils) est quelque chose de très stimulant. Malheureusement, le sujet a du potentiel mais le transposer sur dix épisodes est un peu trop lassant.

Par contre, c’est dans la réalisation que je pêche un peu plus ; en fait, elle est trop chiante et molle. Concrètement, il y a de belles images et une photographie peu marquante mais soignée mais le montage pourrait endormir un enfant. Au moins, nous ne pouvons pas reprocher l’immersion et le réalisme qu’il soit sonore ou à l’image. Très rapidement, la mise est carré et clair dans ce qu’elle montre ; le travail de reproduction des décors est assez exceptionnel ; mais, le rythme n’est pas des plus efficaces.

L'histoire est quand même vraiment passionnante, c’est pour cela que je conseille cette série au détriment d’une réalisation un peu endormante.

Publiée le 6 mai 2023

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 1 décembre 2022
    La dernière création du génial Ryan Murphy aurait pu sans problème être une saison de plus de son anthologie American Horror Story. Sauf qu'ici c'est un biopic et non pas une fiction et ça la rend d'autant plus glaçante et ignoble. Dahmer est un serial killer américain qui "soigna" sa peur enfantine de l'abandon avec son goût pour les viscères, le cannibalisme et la nécrophilie. Un véritable petit catalogue des horreurs humaines et aussi l'occasion pour Murphy de pointer du doigt la ségrégation raciale et sexuelle de l'Amérique contemporaine. Une série très réussie et intelligente qui dénonce plus qu'elle ne racole.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 octobre 2022
    On m'a beaucoup parlé de cette série , je suis me suis senti mitiger tout au long... La série en elle même est beaucoup trop longue. Elle est pas hyper bien faite, l'histoire est dingue cependant ce cannibal est juste sans nom. Doit on faire une série de ce genre avec ce genre d'individu ? Je suis perplexe. Les acteurs jouent bien leur rôle et la ressemblance entre l'acteur et le vrai Dahmer est assez dingue. Je reste cependant mitigé même à la fin de celle ci j'ai mis 3/5
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 novembre 2022
    La série adopte un rythme lent mais ce n'est nullement un frein. C'est très bien fait, extrêmement dérangeant, poisseux, sale. Le voyeurisme est exclu. L'image est sombre, moite, jaunie. On sent l'odeur rien qu'en regardant le visage transpirant de Dahmer. Evan Peters crève l'écran ! Il joue incroyablement bien le monstre et fait flipper. On s'identifie énormément aux victimes. On les exhorte, derrière notre écran, à se rebeller, à se battre pour leur vie et terrasser la bête Dahmer. On pousse même ce dernier à sortir complètement la tête de l'eau les rares fois où il semble redevenir humain. On retrouve brièvement espoir et on est content pour lui, en vain. On oublie la réalité et on pense pouvoir changer le cours des choses alors que malheureusement l'issue est gravée dans l'esprit torturé de Dahmer et elle sera fatale, monstrueuse. Les épisodes sont inégaux : l'épisode 6 est bouleversant d'intensité, le meilleur, l'apothéose ! Un nouveau cap dans la cruauté est franchi, il retourne le bide. L'épisode 9 est une purge, alors que le 10 conclut honorablement la série avec une touche d'émotion. Côté négatif, il faut arrêter d'abuser des flashbacks. C'est lassant et on finit par s'y perdre, surtout qu'en l'espèce cela n'apporte strictement rien.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 13 octobre 2022
    Très bonne série sur le cas de J Dahmer le cannibale de Milwaukee... Ambiance ultra glauque, malaisante, perturbante et malsaine en perspective... Belle photographie avec un grain très années 80... Mise en scène lente mais très soignée permettant de s immerger dans la psychologie du tueur... Excellente performance de l acteur de American Horror Story... Il est vraiment flippant en Dahmer... La série explore l histoire de Dahmer sous différents angles... L angle du tueur en série... L angle de Jeffrey enfant... L angle de ses parents divorcés et de sa grand mère... L angle de sa voisine... L angle de ses victimes et de leur famille etc... La série dénonce également la négligence de la police vis à vis des victimes appartement en majorité à des minorités ethniques... Tout est bien géré... Peut être un peu long parfois... Enfin bref très bonne série bien sombre...
    Publiée le 3 novembre 2022
    Honnêtement je n'ai pas eu le courage de dépasser le deuxième épisode. Lent, très lent.
    Apres pour les amours genre pourquoi pas.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 septembre 2022
    Série incroyable qui raconte l'histoire de tous les points de vues, en mettant un point d'honneur à montrer la souffrance des familles des victimes.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 octobre 2022
    Vu L'HISTOIRE DE JEFFREY DAHMER Le tueur en série de Milwaukee, dès le premier épisode sa nous prend a la gorge. C'est anxiogène et malaisan probablement grâce à l'acteur Evan Peters qui y est exceptionnel franchement si il est nommé aux Oscars, il l'aura pas volé tant il est habité par le role. néanmoins quelques longueurs sinon série très bien retranscrit. Question Comment un père peut il avoir encore de la tendresse pour un monstre pareil et c'est aberrant de voir que ce psychopathe avait des Fans pauvre monde ⭐️⭐️⭐️