Le Remplaçant
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,8
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
21 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico F
Nico F

252 abonnés 774 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 30 mars 2021
Certes c'est déjà vu et convenu . Mais Joey starr est excellent comme tout les autres rôles d'ailleurs . On dévore les épisodes. Un très bon moment de détente .
Ricco92
Ricco92

279 abonnés 2 327 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
3,0
Publiée le 1 juillet 2025
Nicolas Valeyre, le professeur remplaçant créé et interprété par JoeyStarr est de retour pour une troisième saison qui reste dans la droite lignée des précédents. On est toujours dans une série divertissante mais très caricaturale et typique du style TF1. En effet, les intrigues se résolvent toujours trop rapidement pour être véritablement crédibles et le personnel éducatif (en particulier, le proviseur et la CPE) est une fois plus extrêmement caricatural, même si l’extravagance du personnage interprété par Clémentine Célarié (dont le retour est peu crédible) a été un peu adouci. Toutefois, cette saison se distingue surtout par l’insertion plus sensible de l’intrigue autour du père de Nicolas dont le sujet a sûrement été amené par JoeyStarr puisque celui-ci a témoigné de l’Alzheimer qui touche sa mère dans la réalité. Enfin, on pourra être surpris de découvrir que, pour la première fois, le dernier épisode se conclut sur un véritable cliffhanger laissant penser que cette troisième saison du Remplaçant sera suivie d’une quatrième.
The V
The V

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 1 avril 2021
Bon il faut admettre que c'est assez prévisible. Mais c'est bien ficelé et plaisant à regarder. Pas du tout fan du Starr musicien, mais c'est un très bon acteur. De même, il y a pas mal de bon acteurs parmi les jeunes.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Je n aime pas particulièrement joey starr mais il joue plutot bien, j espere qu il y aura une suite.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 avril 2021
j'ai adoré.. JoeyStarr super acteur.. les jeunes sont très crédibles. bon choix quant à leur participation.
J'ai hâte de voir la suite
deux premiers épisodes dynamiques et qui se laissent voir on ne s'ennuie pas
Anne Himal
Anne Himal

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Comme d'habitude Joey star crève l'écran. Un monument qui remonde cette série, sans lui, cela aurait aucun intérêt..mais qu'elle gueule il à !!!
Agnes L.
Agnes L.

227 abonnés 1 994 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 13 avril 2021
Impression d'avoir déjà vu x fois cette thématique du prof qui arrive à des résultats dans une classe difficile. J'avais bien aimé Rita, beaucoup plus crédible alors qu'ici, le sujet est survolé. Si on connait le problème éducatif que posent les élèves révoltés, il faut des méthodes nouvelles, certes, mais celles qui nous sont proposées dans cette série sont justes caricaturales.
Alain D.
Alain D.

730 abonnés 3 435 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 10 mai 2022
Heureux de retrouver avec cette seconde saison, de nouvelles péripéties de Nicolas Valeyre, ce prof de Français hors normes. Cette série nous offre des scénarii de qualité sur des sujets UP to Date, traités avec une psychologie plutôt adroite. Les jeunes comédiens sont trop top, des lycéens cash avec des dialogues souvent pertinents.
Le casting très riche de cette série nous offre les prestations du grand acteur qu'est JoeyStarr. Il est très bien entouré par des intermittents de talent comme Arnaud Ducret et les fidèles tout aussi brillants comme Barbara Schulz, Héléna Noguerra ou Stéphane Guillon, savoureux dans un rôle ingrat.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 avril 2021
La série est un pur régal.
Joe star exelle dans son rôle, l ensemble est formidable ,j attends la suite avec impatience.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Série sympathique des élèves attachant. Un prof avec des règles peu communes mais qui montre bien que le métier de prof n'est pas seulement de l'éducation mais également de la psychologie.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
J adore enfin une bonne série qui parle de la réalité !!!
J espère que l on verra la suite sa change des flic ou des urgence qui a force et relou
Luc L.
Luc L.

17 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 13 avril 2021
Bof vraiment pas terrible... Du déjà vu... JoeyStar très moyen.
Passer votre chemin cela vous évitera de perdre votre temps
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 13 avril 2021
Nul ! Hyper caricatural, tous les acteurs surjouent, surtout les ados, tout manque de crédibilité. Dommage...
Vinz1
Vinz1

268 abonnés 2 789 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 29 mars 2022
C'est certes cliché et prévisible par moments, mais il faut avouer que cette série est pour certains comme moi un péché mignon car d'une part j'aime les fictions se déroulant dans un établissement scolaire ressemblant à "Esprits rebelles" et d'autre part, il y a des personnages intéressants. Parmi ces derniers, on retiendra celui interprété par Stéphane Guillon puant au possible et surtout celui de l'inénarrable JoeyStarr, enseignant atypique aux méthodes peu conventionnelles mais finalement attachant. Un pur plaisir récréatif en somme !
Aurelie Bernard
Aurelie Bernard

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Excellent nous avons apprécié et rigoler nous espérons une suite avec mes filles. Il joue bien sont rôle lui va très bien ainsi son binôme qui le suit.