Une série très réussie portée par trois actrices formidables. Non seulement Carice Van Houten et Halina Reijn complices et instigatrices sont parfaites, mais Maaike Neuville est aussi très convaincante et charismatique dans son rôle le flic à la vie compliquée (un classique du genre). L'enquête policière apparaît surtout comme un prétexte à mettre en scènes ces trois femmes fortes dans un monde dirigé par des hommes qui, il faut bien l'avouer, sont tous plus ou moins lamentables chacun dans leur genre. Bref un message clairement féministe dans un milieu particulièrement machiste, avec comme toujours dans les séries policières quelques éléments un peu tirés par les cheveux. Mais ce n'est pas le principal, on ne s'ennuie jamais avec un suspense bien ménagé qui évite soigneusement le piège de la complaisance inhérent au sujet (sexe et violence). Je ne comprends pas du tout la critique très négative de Dominique qui n'hésite pas spoiler un élément de suspense important révélé à la fin, et ça aussi je trouve ça lamentable.
On ne peut pas nier que c'est glauque voire même poisseux. Le chassé croisé entre 3 femmes dans la trentaine est étonnant car elles n'auraient jamais du se rencontrer. Mais deux cadavres vont en décider autrement. Très bien interprété, bien filmé et sans concession, on peut juste regretter une série un.peu longue (10 épisodes et 6 auraient suffi) et une fin laborieuse.
3 femmes dont les destins se mêlent autours d un meurtre dans le milieu de la prostitution sur Amsterdam. Encore une occasion grâce à Arte de découvrir un pays, un polar façon locale. Après 3 épisodes on est pris par l intrigue, le jeu est suffisamment juste pour donner une certaine crédibilité aux personnages... voyons voire la suite ... mais à ce stade c est pas mal sans être ce que j ai vu de mieux niveau suspense ou scénario original.
Cette série nous tient bien en haleine, mais c'est une escroquerie car la fin ne tient pas du tout la route, est incohérente et ne donne aucune solution. L'attitude du flic complice avec la pègre n'est absolument pas crédible. On sent que c'est un rajout très maladroit et invraisemblable. Quel que soient les films et les séries du genre policier, les évènements ont des causes et des mobiles. Or dans cette série, dont la fin est bâclée, vraiment bâclée, (comme si l'auteur voulait s'en débarrasser) on ne découvre aucun mobile. On ne sait pas pourquoi certains personnages ont agit comme ils l'ont fait, alors même que c'est le coeur de l'intrigue. Donc j'ai perdu mon temps à regarder cette série et c'est très très énervant.
Les 7 premiers épisodes sont vraiment de très bon niveau, et puis, à partir du 8e épisode, c'est la dégringolade, chaque personnage devient caricatural, proche du ridicule. Victimes avant tout d'un scénario qui devient de plus en plus abracadabrant au fil du temps et de la chute finale tarabiscotée. Au final une grosse déception.
Une série qui nous raconte l'histoire de trois femmes, l'une est flic perturbée et alcoolique, l'autre est une cantatrice naïve vivant dans une bulle, et la dernière est une prostitué en couple avec le tenancier véreux d'un bordel. Ces trois femmes verront leur vie tourner autour de l'univers glauque des Red Light hollandais. Une histoire bien conçu, réaliste, sombre. Des acteurs malheureusement inégaux qui plombent un peu le bon déroulé de l'histoire. A voir tout de même.