Sky High Survival
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sky High Survival ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 mars 2021
    On connaissait les adaptations de manga cheap conçu uniquement pour refourguer du manga, voici la série de commande Netflix random baston action.
    Si vous ne refaites pas les erreurs de cette série, vous êtes sûr de faire une bonne série.
    Le scénario : une purge sans nom. Chaque idée de scénario est plus nulle et illustre l'absence patente d'imagination du scénariste. Le scénariste a repompé Battle Royale, les séries de baston ordinaires, l'univers parallèle où le survivant devient un "Dieu" (quoi que ça veuille dire, les Japonais étant animistes).
    Pour la faire court, des humains ordinaires atterrissent dans un monde parallèle, coincés sur les grattes-ciels, et doivent combattre les Masques, des humains contrôlés par un masque, qui les pousse à tuer les humains "normaux".
    La réalisation, c'est le service minimum : les protagonistes passent 12 ans/épisodes à errer dans des couloirs vides identiques, et le reste, c'est des dialogues en champ/contre-champ sans même respecter la règle des 180 degrés.
    Le réalisateur n'arrive jamais à créer l'effroi, ni le moindre suspense (on est dans un soap à ce niveau), ni la moindre empathie pour l'héroïne, ou un quelconque intérêt, tant l'oeuvre semble redondante et déjà vue mille fois.
    Pour une série d'action, on s'ennuie ferme les 2/3 des épisodes, et les combats n'ont jamais rien de nerveux, ni de retors.
    Le plus gros point revient immédiatement à suspension consentie de l'incrédulité : elle est brisée dès les premières secondes. Jamais les auteurs ne font le moindre effort pour rendre leur monde à minima crédible.
    Toutes les règles énoncées dans un épisode, sont toujours violées dans l'épisode en question, sans justification.
    Mention aux dialogues : dans 95%, les personnages disent des banalités, totalement inutiles dans le récit.
    Et le reste du temps, les dialogues soulignent de manière maladroite le caractère illogique des situations, notamment les monologues où le protagoniste découvre un nouveau pouvoir, ou se rappelle ses motivations en plein combat mortel.
    La série rappelle les adaptations à l'emporte-pièce de jeux vidéos au cinéma, on nage en plein nanar. Et à aucun moment, les auteurs ne réalisent leur échec.
    La série est uniquement regardable en s'imaginant des dialogues parodiques dans sa tête : "Le survivant devient un Dieu, comme dans Mirai Nikki?".
    "Je suis le grand méchant, et je t'explique mon plan diabolique pour conquérir le Monde, je te laisse avec mes deux plus faibles soldats, n'en profites pas pour t'enfuir comme James Bond dans Dr. No)".
    "Tu veux dire que le méchant que l'on combat depuis 5 épisodes, en fait c'est un gentil?" - "Oui, comme dans Zetsuen no Tempest !".
    Publiée le 10 mars 2021
    Pour commencer c'est un animé survivals-games qui se passe sur les toits d'un monde inconnu pour notre héroïne où il y a des personnes avec des masques qui essayent de vous pousser aux désespoirs . Quand j'ai commencé à regarder l'animé j'ai accroché . L'animé est très bien adapté par rapport aux manga . Points positifs : Les personnages évoluent aux fil de l'histoire . Un opening old-school qui reste en tête . Les couleurs des bâtiments froids (bleu , gris) qui contrastent parfaitement la couleur du sang rouge . Les ambiances sonores sont nickels , les impacts de balles sont très bien faites . Point négatif : La fin de la première saison est frustrante si vous voulez apprécier l'oeuvre il faudra que la saison 2 sorte . Pour finir cet animé est à regarder si vous aimez les survivals games .Ceci est mon point de vue .
    Alexandra Amédéo
    Alexandra Amédéo

Publiée le 22 mars 2021
    L'idée était bien et c'était l'occasion de faire renaître le style du survival game mais je ne suis pas convaincue. La tension dramatique est plutôt basse, les personnages sont très stéréotypés ce qui a pour conséquence qu'on s'y attache très peu. Le fait d'inclure une tension entre les deux héroïnes est seulement du domaine du fan service et n'apporte rien à la narration. On aurait pu compenser avec une belle animation mais encore une fois c'est raté. Les scènes de combat sont très molles (un comble pour un animé d'action) et les décors souvent répétitifs et ennuyeux. Je n'ai pas lu le manga mais j'espère qu'il est mieux fait. Pour résumer c'est dommage car l'idée était plutôt sympa.
    Oum_my
    Oum_my

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série est tout simplement magistral ! J'ai dévoré les épisodes un par un. Je vous le conseille à 200/100 ! Franchement foncez, il m'a beaucoup trop plus ! Je met 5 étoiles sans hésiter et après avoir regardé la fin de la saison 1 sur Netflix je n'ai qu'un rêve c'est d'avoir la suite ! Vraiment applaudissement et félicitations au réalisateur de ce chef-d'œuvre ! Si vous voulez un conseil attendez d'avoir la saison 2 sinon vous tomberez en dépression en attendant la suite lol, mais d'un côté je vous dirai d'y aller parce que si il n'y a pas assez de visionnage Netflix ne risque pas de mettre la saison 2 et ce serait juste horrible. Bref une suite est quand même prévue pour février 2022 ! Merci pour avoir lu jusqu'ici mais je ne sais toujours pas ce que tu attends pour aller regarder allez !!!
    CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 11 mai 2021
    On retrouve tous les trucs clichés pour faire du fan teenager.. C'est vide, pas d'histoire, pas d'origine ni d'objectif, juste de la baston gratos. On crée un monde ( des toits d'immeuble) on crée des pseudos règles ( très floues) et on y balance quelques perso ( dont des élus, des voués à crever, et des méchants masqués).. et voilà capuccinooooo
    Simon Nelyo
    Simon Nelyo

Publiée le 15 mars 2021
    Je trouve cet animé super, ça se regarde super bien, il garde un côté très rétro avec son sang abondant et ses dessins très marqués. Nous sommes sur un survival horror thriller très prenant, assez geek avec une très bonne OST. L’univers reste addictif malgré le côté répétitif des bâtiments. Vite la saison 2 !
    Publiée le 15 avril 2021
    Un animé que j'ai vraiment adoré.
    Au départ je pensais tomber sur des épisodes pleins de boucherie mais finalement l'auteur en a décidé autrement : la plus pars des personnages sont très bien travaillé et approfondis, l'histoire est innovante et très intéressante et les dessin sont vraiment bien fait.
    Alors certes nus pouvons trouver quelques petits défauts mais pour une fois concentrons nous sur les aspects positifs qui composent majoritairement cette oeuvre.
    Laure Foot72
    Laure Foot72

Publiée le 17 février 2022
    J'adore cette serie j'aimerais trop avoir la saison 2 les personnage sont attachant surtous les deux filles et masque sniper