Kitz
    Votre avis sur Kitz ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 3 janvier 2022
    Mini série ou des ados se côtoient au sport d'hivers sous une intrigue qui vous emmènera tranquillement vers le dénouement non attendu de la vérité .pas mal,a voir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 janvier 2022
    Ca ne démarre pas trop mal. On a l'impression que cette série va se distinguer des teen movies démagogiques grâce à un regard critique sur les relations entre riches vacanciers et saisonniers autrichiens. Le mépris de classe des fêtards oisifs relève le niveau. Malheureusement, au fil des épisodes, cette orientation est abandonnée au profit d'un mélo bavard avec des personnages insipides. Les séquences sur la fille pauvre douée pour la création de mode sont ridicules. Prometteur au début, donc, mais raté.
    Paul L
    Paul L

Publiée le 3 janvier 2022
    6 épisodes qui se regardent très rapidement et où toutes les intrigues apparaissent au fur et à mesure que la neige des montagnes fond…
    Série très prenante !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 janvier 2022
    Je commencerais par conseiller à nos amis communistes d'éviter de regarder cette série pour ne pas casser leurs écrans plats à coup de canettes de bière en regardant la vie désœuvrée de ces riches "teens" milliardaires qui n'ont comme soucis dans la vie que le nombre de" followers " de leurs comptes "Insta" et la couleur de leurs doudounes pour descendre les pistes de Kitz !!
    spoiler: Le passage ou ils sont obligés d'acheter le même ensemble Lacoste est à mourir de rire

Sinon et bien ça n'est pas si mal que ça en définitive car je m'attendais à un véritable carnage!!
    Pas du tout , et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
    Ces jeunes ont une aventure policier/dramatique addictive , ils ne jouent pas si mal et le couple gay de service est pour une fois attendrissant ! Bien sur il y a un coup de mou au milieu , des incohérences en pagaille et Lisi qui prend sans cesse des décisions unilatérales à la c*** ! Mais ça fini en trombe et je ne m'attendais pas du tout à ce twist de fin qui laisse présager une saison 2 que je regarderais volontiers !
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 14 janvier 2022
    Très clairement une série B, mais pas un navet non plus. Dans cette courte première saison, Kitz met en scène spoiler: la vengeance d'une jeune serveuse envers une influenceuse, qu'elle tient pour responsable de la mort de son frère. Pour cela, elle va tenter de s'introduire dans son cercle d'amis proches pour pouvoir ensuite la détruire.
    L'idée est bonne, et le scénario est agréable à suivre et prenant. Les acteurs, sans être exceptionnels, sont à la hauteur de l'événement, la présence d'Andreas Pietschmann (dans un rôle secondaire) est une agréable surprise quand on a regardé Dark.
    Le cadre est exceptionnel, l'histoire se déroulant dans une station de ski en hiver. Le premier point négatif le concerne justement; je trouve effectivement dommage de n'exploiter que très peu ce cadre, avec quasiment aucune prise de vue et des intrigues principalement en intérieur ou dans la rue.
    Pour suivre, spoiler: le duo Lisi-Hans
    est le principal maillon faible de la saison. Il n'y a quasiment spoiler: aucune communication entre les deux, ils ne sont pas disponibles l'un pour l'autre (Lisi prend sans cesse des décisions sans concerter Hans, et ce dernier n'a aucun scrupule à ne pas décrocher son téléphone, laissant ainsi des appels urgents s'empiler dans sa boîte vocale). La seule chose qu'ils réussissent ensemble, c'est l'éviction de Pippa du cercle de Vanessa pendant l'action ou vérité. Je ne compte pas le cambriolage, puisque Hans en profite pour voler en douce une montre, ce qui met en péril leur plan d'attaque.

En parlant de Pippa, cette dernière sait qu'elle est spoiler: victime d'un coup monté (bien mérité cependant), mais ne cherche ni à reconquérir l'amitié de sa meilleure amie, ni à se venger de Lisi.

Quant à Lisi, spoiler: certaines de ses actions sont limites voire condamnables, elle n'hésite pas à s'en prendre à n'importe quelle personne pour arriver à ses fins. Certes, Pippa était une personne toxique, mais Kosh, qui passe à deux doigts de la mort à cause d'elle, était complètement innocent.

En dehors de ça, on peut relever plusieurs facilités scénaristiques et quelques faux raccords (ex: pourquoi le compte Instagram de Lisi est-il certifié??)
    La chute est en revanche très réussie et plutôt inattendue, et pose de bonnes bases pour la saison 2. Dans ce sens, spoiler: la mort de Vanessa peu paraître prématurée, mais est une bonne décision.

Rien d'exceptionnel donc, mais sympa à regarder toutefois!
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 20 février 2022
    C'est divertissant et bien mené, l'ambiance station de ski change mais l'ensemble est peu convainquant.
    Corentine DEGENEVE
    Corentine DEGENEVE

Publiée le 8 janvier 2022
    J'ai adoré. Les acteurs sont bons. Donnez nous, s'il vous plait, non pas une suite (car je doute qu'il y en ai une) mais an other serie avec les mêmes acteurs
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 24 janvier 2022
    Le concept de base de cette série me plaisait : une jeune fille qui infiltre l'entourage de la responsable de la mort de son frère pour se venger d'elle. C'est très prometteur, mais pourtant, j'ai trouvé la série décevante à plusieurs niveaux.

Déjà, la motivation de Lisi, l'héroïne est difficilement rattachable, car de base, Vanessa n'est qu'un bouc émissaire pour la mort de son frère, car elle n'en est que très indirectement responsable. spoiler: Son frère est mort parce qu'il conduisait bourré de nuit par temps neigeux, après s'être fait largué par Vanessa par texto. On ne te fait même pas du mystère là-dessus, vu que c'est révélé dés le premier épisode.

Mais le pire, c'est vraiment que Lisi est un personnage très antipathique. spoiler: Elle profite bien de l'amitié et la confiance que lui offre Vanessa, va mettre Hans dans des situations risqués, couche avec Dominik sans problème, va être la cause d'un incendie, de la mort de Vanessa et a presque responsable de la mort de Kosh (qui heureusement, échappe à la mort). Ses pires moments, c'est quand elle ose se montrer rancunière après que Vanessa lui ait bousillé sa robe de défilé alors qu'elle venait de coucher avec le petit ami de cette dernière et lorsqu'elle refuse absolument les explications de Vanessa sur sa liaison avec son frère et sur les fameux textos alors que c'est évident qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.

Et je doute franchement que c'était volontaire de la part des scénaristes de nous écrire une héroïne aussi détestable, tant rien ne semble l'indiquer et à quel point on fait du forcing sur le fait de venger son frère.

Au final, j'ai eu plus d'empathie pour Vanessa, mais plus car le personnage me faisait beaucoup de peine. spoiler: Sa "meilleure amie" se tape son père, son petit copain la trompe et profite de sa notoriété et sa nouvelle amie à qui elle pensait pouvoir faire confiance, veut juste lui nuire.
    Alors ok, je reconnais que c'est surprenant d'avoir plus de sympathie pour la belle riche que pour la fille modeste, mais déjà, je crois pas que c'était voulu et surtout, le message en devient un peu limite : "Si tu es riche et célèbre, tu ne peux te fier à ton entourage"

Concernant les autres personnages, je les ait trouvé pas très intéressant. Kosh est vite fait sympathique et Pippa est détestable, mais le reste est très oubliable. Au niveau des acteurs, c'est assez correct. Valerie Huber dégage un certain charisme, Zora Pingel attire la sympathie mais par contre, Ben Felipe est franchement froid. J'ai était surpris de la présence de Florence Kasumba, mais c'était plaisant.

Rien de bien notable à noter sur la réalisation, qui est assez basique. Par contre, faut vraiment arrêter les série qui commencent sur un flash-forward, surtout quand il spoil la fin à ce point.

Scénaristiquement, j'ai aussi trouvé que c'était faiblard. Le plan d'approche de Lisi est pas trop mal au début spoiler: (faux cambriolage pour passer pour une sauveuse, subtilisation du téléphone de Pippa et jeu d'action ou vérité assez malin pour l'éjecter du cercle d'amis de Vanessa)
    mais il perd très vite en intérêt, et j'arrive pas à comprendre quelle en était la finalité spoiler: (car je doute que Lisi avait prévu à l'avance d'aider Vanessa dans des séquences tests pour sa carrière d'actrice).

Il y a aussi des hasards assez gros, genre Hans qui au début, couche avec Kosh sans savoir que c'était un ami de Vanessa (au début, je pensais même que cela faisait parti du plan).

Concernant la révélation de fin, autant j'avoue qu'elle n'est pas sans une mordante ironie, mais perso, ça n'a fait que me rendre Lisi encore plus antipathique car spoiler: Vanessa est morte en étant totalement innocente (enfin, plus qu'elle ne l'était déjà) et le responsable des textos n'est autre que Dominik en qui elle faisait totalement confiance.

Autant, je comprend que cette fin puisse intriguer pour la suite mais à moins que Lisi ne crève, je ne serais satisfait d'aucune fin.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 14 janvier 2022
    Super, vraiment j'ai adoré cette série, elle est intrigante Et j'ai a accroché avec les personnages ! Vivement la saison 2
    Eurielle N'Zi
    Eurielle N'Zi

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série peine à démarrer. L'actrice principale est limite détestable. Aussi, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Les jeux d'acteurs sont pas mal. Pour une première saison je ne peux pas mettre plus de 2,5 étoiles et c'est bien dommage ! J'espère que la saison 2 sera meilleure car je m'attendais à mieux pour un début.
    Annabelle thomas
    Annabelle thomas

Publiée le 17 janvier 2022
    Au début on dirait un teen movie des plus classique même si il y a une petite critique sur les relations entre riches et saisonniers. Sur le mépris des classes etc. Ca relève un peu le niveau des teens movies classiques. Néanmoins au fil des épisodes on tourne un peu en rond, le scénario est très léger et très prévisible, certains acteurs ne sont pas top... Disons que c'est surtout le cadre dans lequel se passe la série qui change un peu et permet de la distinguer légèrement. Ca se laisse regarder sans trop de mal mais on en ressort pas spécialement transcendé...
    Roxane Bvt
    Roxane Bvt

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Série facile à regarder avec de beaux paysages mais tout est assez prévisible. Quant à l'héroïne Lisi, son personnage est détestable et rempli de vengeance, montrer à des jeunes une fille pleine de mauvais sentiments comme comme étant la gentille n'augure rien de bons pour
    Chris Moloko
    Chris Moloko

Publiée le 14 octobre 2023
    Le synopsis était plutôt bon, mais la série dérive un peu trop, s'enfonce et n'a pas de réelle fin.