Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Georges73
    Georges73

Publiée le 19 mai 2023
    Adapter la vie d'une icône nationale dans un biopic historique en 6x52 était ambitieux et prometteur.

Mais à la place d'une immersion fascinante dans une époque palpitante à travers la destinée hors norme d'une jeune femme, on a seulement droit à une sorte de court-métrage fauché sans le moindre intérêt. Dialogues, mise en scène, décors, lumière, interprétation, musique et sonorisation sont affligeants de médiocrité. On ne ressent et on n'a surtout pas envie de s'infliger une minute de plus...

Je n'ai pas tenu la totalité du premier épisode. Insupportable.

Les audiences catastrophiques, malgré le tapage médiatique, semblent confirmer que les épisodes suivants sont du même niveau.

Gâchis total. Il faudra encore attendre que les Américains ou les Anglais s'approprient notre Histoire pour espérer une adaptation de qualité.

Si vous voulez voir Bardot reprendre vie, revisionnez l'audacieux biopic sur Gainsbourg : Laetitia Casta y rayonne dans le rôle de BB.
    Marie
    Marie

Publiée le 13 mai 2023
    J'ai décroché au bout de 20 minutes. La jeune actrice n'a ni le port altier, ni la grâce, ni la beauté ni l'aura, ni la voix de Brigitte Bardot. Cette icône est inimitable ... et puis quel est l' intérêt de ce biopic ? Tout est mou ..il manque le petit grain de folie... grosse déception !!
    Phil Dos Papel
    Phil Dos Papel

Publiée le 16 mai 2023
    Je suis déçue par ce travail de réalisation indigne d’être financé par nos deniers. Le casting est pauvre, l’histoire inexistante et l’ennui s’installe très vite. Cela valait il une présence (un peu passive) sur le plateau de Laurent Delahousse?
    quatre saisons
    quatre saisons

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Serie médiocre ...... très mal joué surtout par l'actrice principale , une catastrophe, en plus la realisatrice a fait jouer les enfants des amis..... et des amis ! Faire cette serie insignifiante sur une des plus grandes stars françaises et mondiale ...c'est triste !
    J BARBELLION
    J BARBELLION

Publiée le 10 mai 2023
    Lamentable... De A a Z...la comédienne qui joue Bardot n'a aucun charisme, aucun charme, RIEN..Bardot c'était une voix.. Une démarche, un culot charmant.. L erzat de BB est aussi insipide qu'une tranche de mozarella. De toute façon les acteurs jouent TOUS atrocement mal.. On s'ennuie a mourir , on se demande une fois de plus comment un tel budget a pu être consacré pour nous fourguer un navet pareil... Décidément.. que ce soit pour la télé ou pour les salles oscures, le cinéma français touche de plus en plus le fond
    Pierre HIRTH
    Pierre HIRTH

Publiée le 10 mai 2023
    La jeune fille est moins jolie que BB et les acteurs manquent terriblement de charisme, ils se contente de lire le script...j ai craqué au bout de 45 mn...
    Helene Ricard
    Helene Ricard

Publiée le 10 mai 2023
    Bon casting sauf l'actrice qui incarne BB, qui en plus de ne pas lui ressembler, parle plus comme une gamine des cités que comme une jeune femme des années 50-60.
    Alice N.
    Alice N.

Publiée le 13 mai 2023
    L actrice n est pas si mauvaise et c est même très courageux de sa part d incarner Bardot. Par contre je n aime pas le scénario qui définit Brigitte comme une croqueuse d hommes alors qu elle était bien plus que ça. Une femme qui souhaitait être libre et indépendante dans ses choix amoureux et professionnelles. Cette série la décrit comme une pauvre femme hypersensible et dépendante affective de ses compagnons. C était une artiste avant tout et malheureusement je l ai peu ressenti .... Sans compter le casting qui ne me semble pas juste...une grande famille d acteurs pistonnes. De Benchetricht à Belmondo. C est dommage
    Véronique Veronique
    Véronique Veronique

Publiée le 9 mai 2023
    Tres bon casting,bonne reconstruction de l'epoque. Mais on s'ennuie beaucoup Le scenario est mou Dommage.
    France M
    France M

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Il y a vraisemblablement un problème de scénario. Je ne regarderai pas la suite, même si le jeu des acteurs n'est pas si mal.
    lac1306
    lac1306

Publiée le 16 mai 2023
    Horrible ! Les années 60 : ma jeunesse (je suis née en 1944)... Absolument rien qui se rapproche de l'ambiance, de l'atmosphère de cette époque : les acteurs, physiquement, mentalement n'ont rien à voir avec les personnages rutilants tels que Vadim, Bécaud, Trintignant; Charrier et les autres...) Pauvre B. B. ! comme elle doit être en colère à la vue de ce téléfilm fade, ennuyeux . Peut être ne l'a t-elle même pas regardé : je l'espère de tout mon cœur !
    A l'époque , pourtant, je ne l'aimais pas particulièrement, étant plutôt du genre romantique avec pour idole Romy Schneider (Sissi) mais inévitablement elle était la star de cette époque et non une bimbo du type de l'actrice de ce navet
    Jean C
    Jean C

Publiée le 8 mai 2023
    Superbe série. On ne s’ennuie pas une seconde. On revisite avec plaisir les années 50/60 mythiques comme BB. Tous les acteurs sont au top
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 mai 2023
    Quelle déception ! On aurait pu imaginer une série plus belle et inspirée avec un thème de biopic pareil. Si l histoire - meme si dites en partie fiction elle- semble assez proche de la réalité et ça ce n est pas si mal, le reste est à l avenant question distribution ça manque d inspiration en commençant par BB (sensualité absente et puis cette voix... bof), les autres acteurs surtout les amants plus que décevant... et question réalisation c est plat mais plat ... avec une vue aussi cyclique que celle de BB on se demande comment arriver à un tel résultat... presque ennuyeux... oui tout ça est très décevant
    Sylvie Jean
    Sylvie Jean

Publiée le 15 mai 2023
    Le physique de Julia Nunez pourrait passer car elle est jolie mais il manque l essentiel de BB: la star !!!
    Pas le charme, pas le piquant, pas la voix, pas la classe, ni la moue boudeuse: fade comparée à BB!!!
    Le jeu de l actrice n est pas à la hauteur!
    Partant de cela, rien ne peut aller car BB etait l essentiel ds ses films: on ne voyait qu elle
    Série pas fofolle et décevante
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 24 mai 2023
    Série très attendue et très médiatisée avec aux commandes Danièle Thomson et Christopher du même nom comme gages de qualité. Alors pourquoi suis-je plutôt déçue qu'enthousiaste ? BB interprétée par la ravissante Julia de Nunez arrive de temps à autres à être crédible, Victor Belmondo, en Vadim, parvient à la même performance, mais que dire Noham Edje dans le rôle de Jean-Louis Trintignant auquel on ne croit pas une seconde. Bravo à Géraldine et Hyppolyte dans les rôles de parents, Yvan Attal s'en sort bien. Pourtant l'époque est bien restituée avec les décors et les tenues vestimentaires alors je ne comprends pas mon ressenti et ne me décourage pas. Je regarderai les épisodes suivants pour parfaire mon impression et voir si ma note de 2,5 sera réhausée.

Et finalement, je reste sur ma note initiale après les 6 épisodes. Julia, alias Bardot, est meilleure au fil de la série, mais la déception est grande dans les rôles des jeunes hommes de sa vie alors que les acteurs mûrs sont crédibles dans leurs jeux.