Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

mimieabcd
    mimieabcd

Publiée le 9 mai 2023
    Très bon casting!! Tous les acteurs top en particulier pour le rôle de BB et celui de Vadim mais tout l’entourage également. Belle mise en scène sobre et efficace. J’ai adoré .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Une très bonne série française sur la carrière de cinéma de Brigitte Bardot incarnée par Julia de Nunez, avec Hippolyte Girardot, Géraldine Phailas, Victor Belmondo et Yvan Attal. Un magnifique biopic .
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 8 juin 2023
    bon j ai dû revoir mon avis apres visionnage de l integralite... de l avant dernier episode car je n ai pas tenu jusqu au bout tellement c est penible ! au debut l 'actrice avait le type accrocheur de bb et on etait d accord il ne fallait pas s attendre à une copie miroir, et Victor Belmondo est tres bien. Ceci etant trop de scenes semblent terriblement fausses (par exemple Hippolyte Girardot et Geraldine Paihas ont une scene de dispute avec BB qui est totalement off ... il y en a bcp d autres... ) et le pauvre jeune homme qui campe un jacques charrier insipide, c est trop mauvais et trop loin du biopic attendu... déçue. L ambiance d epoque est bien rendue sinon...
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 15 mai 2023
    Très sympathique biopic que celui proposé par D. Thomson sur les 10 premières années de la célèbre Brigitte Bardot, incarnée par la divine Julia de Nunez tout en fraîcheur et naturel.
    On y découvre sa métamorphose, ses succès, ses amours, ses désillusions, sa soif d'absolue liberté/son féminisme sur fond d'une France puritaine et conservatrice et la démonstration cruelle de l'acharnement de la presse.
    Bravo pour ce joli moment de télévision et la qualité des acteurs
    Florence Beuvelet
    Florence Beuvelet

Publiée le 17 mai 2023
    Comment l'équipe réalisatrice a-t-elle pu laisser choisir une actrice qui passe complètement à côté de la légende BB, son charisme, son charme, sa sensualité, son audace, son impertinence, son allure, sa voix, sa répartie....où est notre BB nationale ?
    Victor Belmondo seul acteur dans cette série insipide et sacrilège.
    Capter la magie de cette femme hors du commun exigeait un travail approfondi, et une réalisation plus subtile. On sent la caméra chercher à capter les instants de ressemblance purement physique, c'est très gênant et accentue la manifeste méconnaissance de la célébrité qui était une personnalité , une égérie avant d'être un minois. C'est bien mal la connaître. Quelle déception !
    Fredefert51
    Fredefert51

Publiée le 9 mai 2023
    Dommage ! l'actrice principale reste très fade et sans charisme : la vague ressemblance avec Madame BARDOT sous certains angles ne suffit par à faire passer la fascination face au personnage réel. Le fond de l'histoire reste néanmoins assez informatif quant au milieu familial et son début de carrière .
    Mcbmcb18
    Mcbmcb18

Publiée le 23 mai 2023
    Très mauvais et perte de temps...
    La Bardot réelle a le droit d'être désespérée...
    L'actrice qui joue Bardot aurait dû pendre des cours de diction...
    Nicolaï Piletitch
    Nicolaï Piletitch

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2023
    J'adore cette série ! Julia de Nunez est impressionnante! Le fait qu'elle n'imite pas bardot mais qu'elle l'incarne est d'une grande finesse !
    Bravo
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 5 juin 2023
    Un véritable naufrage. Quelle grossière erreur de casting mon Dieu... Seuls Yvan Attal , Paul Belmondo et celui qui joue Charrier s'en sortent. Les autres récitent à mort... On dirait qu'ils ont le texte sous les yeux, sans parler du phrasé trop "moderne" (caser le mot "genre" est typiquement d'aujourd'hui par exemple, etc...). Mais la palme d'or revient à l'acteur qui joue Trintignant, avec son accent de racaille (je me suis demandé si ce n'était pas une blague) .
    Quant à l'actrice principale, elle récite tellement qu'elle en oublie l'essentiel : l'aura de BB... Et cette voix grave ce n'est pas possible. Il aurait mieux valu une actrice qui lui ressemble moins mais meilleurs dans les intonations et les attitudes... Dommage, car les décors sont de mise, mais le travail fait en amont est un ratage complet...
    Ntaim
    Ntaim

Publiée le 17 mai 2023
    Très bon téléfilm, et tres bien joué. On est bien d'accord que BB étant unique il ne s'agissait pas là de la retrouver trait pour trait avec Julia de Nunez dans son personnage qui la représente à merveille. Et tous les acteurs sont très bien représentatifs de leur personnage.
    Cette série sous-entendant la vie de BB est très intéressante et on comprend mieux pourquoi elle s'est installée a la Madrague. Hâte de voir la saison 2
    B.L
    B.L

Publiée le 9 mai 2023
    Je suis si contente de voir une série sur notre Brigitte nationale.

Je trouve que la série montre bien l'époque 1948 1960

Je trouve aussi que les acteurs sont doués, notamment l'acteur qui joue VADIM et l'actrice qui joue BARDOT bien sur !

Bravo !
    Philippe B
    Philippe B

Publiée le 9 mai 2023
    Quelle déception! Oui, les décors sont superbes , la musique sympa, les acteurs beaux! mais où est la folie de BB? Réalisation académique voire ennuyeuse alors que le sujet permettait une vraie prise de risques! Jeu très inégal des acteurs, Géraldine Pailhas sort de loin du lot dans le rôle de la mère! mais que le père est mauvais et pire encore pour le producteur! Une catastrophe! L'actrice jouant BB s'en sort pas mal! sans plus! Mais est-ce l'effet "me too", aucune scène sensuelle (sans aucune perversité!) dévoilant la beauté de BB..alors que la BBmania de l"époque est partie de là! L'époque veut que l'on montre les hommes nus mais plus les femmes! Certes un rééquilibrage était nécessaire, et il y a eu pléthore de scènes féminines nues totalement gratuites !...mais quand même...là pour BB c'était une nécessité absolue!
    Quant çà l'histoire, cela manque d'envergure, on suit la succession des amants de BB...le contexte historique est survolé, l'impact sociétal guère plus...un ressenti de roman photo! et ce jusqu'au bout des 6 épisodes! Il y avait vraiment moyen de faire mieux! mais manque de spontanéité, d'imprévisible!
    Pierre-Yves GENTIL
    Pierre-Yves GENTIL

Publiée le 25 mai 2023
    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série qui m'a appris sur la vie de bb
    Je me suis laissé aller à y croire et cela a fonctionné, tant bien que mal. Au final j'étais accro
    Esther Jolivet
    Esther Jolivet

Publiée le 15 mai 2023
    J'étais très pressée de découvrir cette série, que j'attendais avec impatience depuis quelques mois. Très aimante du personnage de Bardot (en tant qu'actrice), réaliser une série sur sa vie était un véritable challenge pour le réalisateur, mais encore plus pour l'actrice principale. Interpréter ce personnage est une mission risquée, s'attaquer à un charme unique perdu peut provoquer joie et émotion, ou bien au contraire : désespoir et trahison.
    Malheureusement, je pencherai pour la deuxième option. Julia de Nunez est une actrice à fort potentiel, mais pas pour jouer les traces de Bardot. B.B rythme avec sensualité, charme, élégance, manipulation et liberté. Mademoiselle Julia n'a pas su retranscrire ces points fondamentaux de l'icône. Son regard, sa danse, son langage, tout était plus maladroit qu'autre chose. Je n'ai pas reconnu une seule fois la femme des années 60 que j'admire tant, Bardot reste bardot. S'il on souhaite s'attaquer à son histoire, il est important de choisir la personne qui provoquera ces sensations. Sinon, il n'est pas utile de gâcher son histoire. Bardot est le personnage de sa vie, merci de lui rendre hommage de manière élégante.

Côté réalisation : merci à la direction artistique, aux décors, aux costumes... de nous avoir permis de plonger dans cette période que je n'ai malheureusement pas connue. Le voyage était agréable.
    claranat
    claranat

Publiée le 13 juin 2023
    Il est rare qu'une série me plaise. J'ai regardé celle-ci comme un film, de très bons acteurs, un scénario à rebondissements, étonnant ! J'ai découvert l'histoire de Brigitte Bardot sous un angle que j'ignorais, on aime ou on n'aime pas le personnage mais l'intrigue a capté mon attention du début à la fin. J'espère une suite ...