Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Martha Pyneda
    Martha Pyneda

Publiée le 13 mai 2023
    J'ai commencé à regarder...
    Il y a des ellipses bizarres...
    La jeune actrice qui incarne Bardot me fait penser à quelqu'un ...Ah oui, Angèle, la chanteuse Belge.
    Je l'aurais bien vue dans ce rôle, elle est plus fine, plus gracieuse que Melle Nunez qui n'a jamais fait de danse classique, c'est clair, et elle a les yeux noisettes comme BB.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 23 mai 2023
    Les 6 épisodes se regardent sans déplaisir mais je suis un peu déçue car j’attendais beaucoup du rôle principal. L’actrice ne surjoue pas Bardot, ce qui est bien. En revanche elle n’a ni le sex-appeal ni le charisme ni la fantaisie de son modèle. En cela, c’est gênant. Belmondo est très bon, les rôles tenus par les divers et multiples amants sont moins convaincants. La reconstitution de l’époque est plaisante et laisse imaginer le scandale dans les chaumières ! Bref, on en apprend un peu sur l’entourage de l’icône, on passe tout de même un bon moment mais il sera rapidement oublié.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai regardé les 6 épisodes. J'en sors déçue. Il y avait matière à réaliser un biopic remarquable, avec une icône pareille (dont je ne suis pas fan), avec l'époque, avec tous ces gens incroyables qu'elle a rencontrés !
    Eh bien non. C'est un catalogue insipide de ses aventures sexuelles ou amoureuses, un jugement impitoyable sur l'actrice, présentée comme une grue sans cervelle et sans cœur. Rien d'autre.
    On ne devine pas les célébrités, le casting est donc pauvre, ou alors c'est la direction des acteurs qui est en cause.
    On passe à côté de quelque chose.
    À fuir.
    Juju
    Juju

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai adoré. Les acteurs ne sont pas les copies conformes des originaux mais on s'en fout, c'est impossible soyons réalistes. Ils y mettent de leur talent et de leur personnalité et c'est très réussi. Victor Belmondo est genial. Pour moi c'était trop court! J'ai tellement envie de voir la suite. A quand les prochaines saisons?
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 23 mai 2023
    Bardot est une mini-série créée par Danièle Thompson et Christopher Thompson et diffusée en 2023.
    Cette série a des qualités, en particulier son actrice principale qui s'en sort bien pour son premier rôle à l'écran (Julia de Nunez) et d'une distribution globalement convaincante (notamment Victor Belmondo et Yvan Attal). Les plans sont vraiment très beaux, les reconstitutions d'époque sont réussies et c'est intéressant de se plonger dans ces années 50 et début 1960.
    En revanche, la série souffre d'une redondance dans son traitement narratif qui est lassant et qui finit par tourner en rond. En outre, la manière dont le personnage Bardot est abordée lui donne un air antipathique et assez agaçant à suivre. Enfin, la série décrit l'audace et la fraicheur qu'a provoqué Bardot lorsqu'elle a débarqué, et cet aspect manque un peu à la réalisation.
    Cette mini série peut se regarder mais est loin d'être indispensable. C'est vraiment dommage car les éléments étaient réunis pour en faire une bonne mini-série.
    Carine G.
    Carine G.

Publiée le 10 mai 2023
    Je suis tombée par hasard sur cette série Des le premier épisode. j'aime beaucoup le jeu de l'actrice
    qui a admirablement saisi le personnage, et aussi les autres comédiens, tous parfaits dans leur role.
    La reconstitution de l'époque, l'intelligence des dialogue.. bref un régal.🙂. J'ai lu la biographie de Brigitte Bardot, et pour l'instant je trouve que son histoire est respectee, et même si c'est romancé j'adore, je n'ai pas vu le temps passer, bien lau contraire, et j'attends avec curiosité les quatre prochains épisodes.
    Ricco92
    Ricco92

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 mai 2023
    Qu’on aime ou pas l’actrice ou la femme, on ne peut que reconnaitre que la vie de Brigitte Bardot a été assez exceptionnelle. Il était donc inévitable de voir un jour sa vie portée à l’écran. Danièle et Christopher Thompson décidèrent donc d’écrire et réaliser (à tour de rôle) une mini-série pour retranscrire celle-ci. Dans cette première saison (même si une seconde saison n’a jamais été annoncé), ils décident de se concentrer sur le début de sa carrière (on s’arrête pendant la convalescence de l’actrice suite à sa tentative de suicide du 28 septembre 1960), sur sa vie amoureuse tumultueuse et sur la folie médiatique qui l’a entourée. Si ce dernier aspect clairement montré peut expliquer en partie sa misanthropie actuelle (même si le racisme dont elle fait preuve de nos jours n’est jamais montré ici), le duo de scénaristes-réalisateurs n’hésitent pas à montrer B.B. sous un jour peu glorieux. En effet, elle est dépeinte comme une personne dépressive se révélant assez égoïste et comme étant une mauvaise mère (ce qu’elle a toujours plus ou moins reconnu en ayant des mots très durs concernant cette grossesse). Malgré le peu d’empathie que l’on peut éprouver pour lui, Danièle et Christopher Thompson arrivent à intéresser au destin de ce personnage principal par la description du milieu du star-system (on croise de multiples figures importantes de cette époque et la présentation des méthodes de tournage d’Henri-Georges Clouzot montre bien la façon dont l’art cinématographique peut broyer les acteurs) et par la présence de nombreux excellents comédiens : Victor Belmondo, Yvan Attal, Géraldine Pailhas, Hyppolite Girardot, Jean Franco ou encore Louis-Do de Lencquesaing impressionnant en Clouzot tyrannique). Mais celle qui domine nettement l’ensemble est la révélation Julia de Nunez (dans son premier rôle à l’écran) qui arrive à être totalement crédible en Bardot tout en évitant de la singer (elle n’essaie pas de reproduire la voix si particulière de la star) et on peut clairement estimer qu’elle est une bien meilleure actrice que son modèle. Malgré son aspect un peu scolaire, cette première saison de Bardot est donc une œuvre plutôt intéressante pour tout cinéphile voulant essayer de comprendre un peu le parcours d’une personnalité cinématographique qui a toujours été très clivante.
    Martine Mimoun
    Martine Mimoun

Publiée le 13 mai 2023
    Nous avons adoré cette série sur Brigitte Bardot. Tous les acteurs sont excellents. Un très bon casting
    Julia de Nunez représente à merveille BB. On ne s’est pas ennuyé une seconde.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai vraiment hésité à regarder (à cause de toutes les critiques négatives) et puis finalement, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait.
    Alors oui, c'est une fiction inspirée de faits réels, donc non ce n'est pas 100% la vraie vie de l'actrice.
    Le jeu des acteurs est bon, même si inégal par moment, avec une mention spéciale pour l'actrice qui joue BB, que j'ai trouvé excellente. On retrouve le phrasé poussif de l'actrice, la lipe boudeuse, et même certaines intonations.
    Les décors sont, en plus, très beaux.
    J'ai passé un bon moment.
    Nadine Cresset
    Nadine Cresset

Publiée le 24 mai 2023
    Rien de transcendant dans ce biopic … Et pour la petite histoire, j’ai relevé une erreur énooooorme : dans la scène où Jacques Charrier s’ouvre les veines pour pouvoir se faire réformer, il tient la lame dans la main droite et se coupe le poignet gauche. Dans la scène suivante, on le voit transporté à l’hopital avec un gros bandage... au poignet droit ! La script devait être partie aux toilettes quand la scène a été tournée...
    Véronique Etcheto
    Véronique Etcheto

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2023
    bravo a julia de nunez qui interprete la liberte, l anticonformisme et la beaute sauvage de bardot, ce n etait pas evident, mais on y croit a fond, ses coups de foudre, sa sincerite, son humour aussi, et la terrible jalousie qu elle a inspiree aussi , merci pour cette tres belle serie
    MCC VNQ
    MCC VNQ

Publiée le 13 mai 2023
    Tout d'abord je remercie Philippe Vandel avec son émission "Culture Medias"! C'est grâce à lui que j'ai pu découvrir la série sur France 2 et puis grâce à celle-ci, la vie de Brigitte Bardot que je ne connaissais pas vraiment. Cela m'a beaucoup ému de voir au combien cette femme était traquée par des personnes qui ne pensaient qu'à remplir leur porte-monnaie mais aussi de voir que ses parents ne lui avaient pas montré leur affection. J'ai trouvé cela très interessant, un monde parallele du show business et celui de la guerre... Par rapport aux critiques faites plus bas dans Allociné, je trouve que certaines personnes sont dures et méchantes... on se croirait dans la série... les acteurs ne sont peut-être pas tous parfaits et alors!? Cela donne son charme à la série! Je serai très heureuse de regarder une seconde saison. Et bien entendu avec tous les mêmes acteurs!
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 22 mai 2023
    Ce n'est pas que cela soit mal tourné ... Les acteurs jouent leur rôle plutôt bien je trouve.. Yvan Attal est formidable ! Mais c'est Bardot qui est détestable ... Immature , égoïste, égocentrique ... N'écoutant que son instinct sans se préoccuper du mal qu'elle fait autour d'elle ... Je l'ai vite trouvée insupportable ... Alors forcement , j'ai vite décroché ... Finalement je ne trouve pas que cette personne méritait un biopic...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 mai 2023
    Bardot BB. Une mini-série France Télévision en 6 épisodes sur les débuts de Brigitte Bardot. Bien mais répétitif sur la longueur, sort avec un jeune brun, le quitte pour un autre jeune brun et ainsi de suite. Trois étoiles.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 9 mai 2023
    Bonjour,
    Difficile sujet un biopic sur Brigitte Bardot, 6 épisodes pour environ 15 ans de sa vie, je suis pas un fan de BB mais il me plait de la découvrir par cette série, de reconnaitre les nombreux personnages qui l ont entourés durant ces années. Bonne et difficile distribution des rôles, quand ces personnes ont laissées des traces dans l art du cinéma et des spectacles.
    J aurais tourné la série en Noir et Blanc pour mieux etre dans l époque.
    A découvrir