Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 mai 2023
    Pour ceux qui se souviennent de Brigitte Bardot en pleine beauté, il est difficile d'accepter de la voir sous d'autres traits. spoiler: Forcément il y a une énorme différence physique avec l'actrice Julia de Nunes. En particulier,la manière de parler et le timbre de voix sont vraiment très différents. Pour ce qui est de son parcours de vie, l'accent est mis sur ses relations aux hommes et tout le reste passe en second.
    L'analyse de sa personnalité reste en surface et c'est un peu dommage.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 juillet 2023
    La galaxie Thompson et notre chaîne nationale s'attaquent (au premières années) du mythe Bardot qui apporta à la France ce qu'aucune autre star fit avant et après elle : une notoriété et même une passion mondiale, quand elle fut présentée à Elizabeth II on dit de la monarque qu'elle rencontra l'actrice et non l'inverse. Et puis loin des polémiques de ces dernières années ce fut également une fière représentante et activiste du féminisme qui imposa (sans peine tant ils semblaient tous fondre) son tempo amoureux aux hommes qui partagèrent sa vie. Mais la série voulant souligner sa solitude profonde tourne en rond et même si je suis moins sévère que certaines critiques sur la prestation de Julia De Nunez, le jeune casting masculin fade et totalement népotique pose question.
    forest nicolas
    forest nicolas

Publiée le 17 mai 2023
    Naze....la.serie des fils de.....sauf que n ai pas belmondo qui veut...malgré le nom...l actrice non mais c'est quoi ça??? Bb c'est un charisme..suffit pas de connaître le copain du casting! ! Bref de la daube
    Jerome L
    Jerome L

Publiée le 4 septembre 2023
    Pourquoi ???
    Pourquoi faire une série en trois épisodes et décider de s'en tenir à des éléments connus, répétitifs et ennuyeux. Du matériel de journalisme à sensation. S'en tenir à la vie amoureuse de Bardot comme fil rouge sur six épisodes.
    Pourquoi ???
    Pourquoi s'arrêter avant que BB ne devienne la femme qu'elle deviendra ensuite. Pourquoi éviter ce qui faisait l'intérêt d'un biopic ? L'ennui cède assez vite place à l'agacement. Et si je suis resté sur six épisodes c'était pour la remarquable reconstitution des années 50 et 60. Pour le reste, j'attends le vrai biopic.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 novembre 2023
    À quinze ans, Brigitte passe des essais pour être actrice dans un film écrit par celui qui deviendra son mari, Vadim. En quelques années, la fille devient femme et est mise sous le feu des projecteurs. Tantôt considérée comme une femme fatale, tantôt considérée comme une allumeuse, BB enchaine les histoires d'amour avec les acteurs de son temps. Disponible sur Netflix.

spoiler: Cette saison 1 de "Bardot" est une jolie chronique de la première partie de la vie de Brigitte Bardot. On s'y intéresse à ses amours en priorité ainsi que sa relation aux journalistes et à la famille. La série est plutôt glamour par son approche et les acteurs qu'elle met en scène, sans jamais tomber dans l'excès de nudité ou d'érotisme. Dommage que l'accent n'est pas mis sur le travail d'actrice de BB qui semble ici n'être bonne qu'à penser aux hommes de sa vie, à la fête et à ses amis. Le schéma de la saison est malheureusement toujours un peu le même et on a pas assez d'éléments surprenants.
    Sand L
    Sand L

Publiée le 23 mai 2023
    Quelle déception, l'actrice incarnant BB n'a aucun charisme, aucune sensualité, ni émotion... Quel dommage. Mais vraiment ça ne fonctionne pas... On fini par détester BB tellement représentée comme une femme capricieuse, et idiote... Je me suis ennuyée espérant qu'il se passerait quelque chose au fur et à mesure des épisodes.... Mais non rien...
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 29 août 2023
    Ça manque cruellement de cinéma, tant dans la mise en scène très plate , que dans le contenu. On imagine pas le rôle majeur qu'a joué bardot dans la révolution cinématographique de cette époque
    Alexis Benissad
    Alexis Benissad

Publiée le 28 août 2023
    Un combat à la merci de vie la célébrité dépouillé incessamment par les paparazzis pour gagner leur vie e détruisant celle de leur célébrité
    Rien à ire de plus à part que je la comprends et même si son histoire n'est pas toute pareille complètement ça m'a fait quelque chose et ça m'a ouvert les yeux sur sur bcp de choses que j'avais laissé de côté il y a bien longtemps

Avec toute nos forces d'esprit brigitte bardot même si je suis de l'époque d'après je vais me souvenir de toi
    Piade
    Piade

Publiée le 22 mai 2023
    Je n'ai pas pu aller plus loin qu'un épisode et demi. L'actrice est certes très mignonne, mais il manque lui le charme, le charisme et surtout cette voix, la voix de BB, enjôleuse et finalement inimitable. Quant à l'interprète de Jean Louis Trintignant il aurait fallu qu'une fois au moins il écoute aussi son phrasé et se débarrasser alors de son accent sorti direct des cités. Bref je n'irai pas plus loin et je ne comprendrai jamais le choix des personnes qui font les castings! Victor Belmondo s'en sort très bien.
    Dommage car j'aurais vraiment aimé continuer pour revivre cette ambiance année 50/60.
    Gui Al
    Gui Al

Publiée le 8 juin 2023
    Immense déception dans la mise à l'écran d'une icône française : BB. Julia de Nunez ne ressemble ni de près ni de loin à Brigitte, et le manque de travail est flagrant car rien dans son comportement, sa façon de se tenir, de parler, ..., rien ne fait penser à BB ! On est à mille lieues de la qualité des biopics américains sur Elvis Presley, Elton John ou Freddie Mercury ; pas le même budget probablement, alors dans ce cas-là ne vaudrait-il pas mieux s'abstenir ! Mais, au-delà de tout commentaire, qu'en pense la principale intéressée : BB ?
    Gisele
    Gisele

Publiée le 10 mai 2023
    Faire un film sur Bardot c'est déjà regarder tous les détails les plus précis possible : des yeux bleus? !!! Casting intéressant , bien filmé.. cette série fait de notre icône nationale une personne perdue, instable et névrosée...Une petite fille riche insatisfaite. Peut-être est-ce là sa réalité , mais en tant que spectatrice j'ai pas envie d'être psychanalyste je veux juste rêver et ce film m'en empêche!
    Val17
    Val17

Publiée le 23 mai 2023
    Tres mauvais .. mal joué ..
    Et l’actrice , épaisse( voir grosse ) , bougeantt mal avec sa grosse voix ! Mais rien a voir avec BB la vraie si belle !
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 19 mai 2023
    Difficile de donner une note.C'est intéressant et à la fois on est déçu.Dans les points négatifs ,tout d'abord l'actrice,en surpoids, alors que BB avait un corps fin et magnifique.Parfois ,c'est vrai,elle est très ressemblante mais le plus souvent on a l'impression de voir le biopic de Sophie Daumier voire d'une Miou-Miou ronde.Mais était-il possible de faire mieux, de trouver une comédienne aussi belle que Bardot ?probablement pas.Le scénario ensuite ,basé quasi exclusivement sur les passions amoureuses successives de BB,le reste étant négligé,il n'y pas que ça dans sa vie ,même si c'est important.On aurait aimé voir plus sa vie artistique ,publique,internationale,ses grandes rencontres ,De Gaulle par exemple .La longueur, 5 heures ,et le manque de rythme,alors qu'un film de 2 heures aurait suffi .Dans les points positifs,on apprend des choses:par exemple qu'elle n'était pas issue d'un milieu bourgeois moyen comme on le pensait mais bien plus aisé et traditionaliste que ça.Positif aussi l'absence de complaisance envers BB,où son cœur d'artichaut fait des ravages:elle aime éperdument,passionnément,à la folie,et il suffit d'en rencontrer un autre et en 24 h elle l'aime encore plus éperdument,passionnément,à la folie.Dur dur pour le précédent.Les portraits des personnages de sa vie où on découvre que Vadim était quelqu'un de fantastique en tous points(excellent Victor Belmondo),Trintignant s'en sort bien aussi ,le charme et la droiture incarnés,d'ailleurs c'est le seul qui la quitte,elle est définitivement désespérée ...1/2 journée max grâce à Bécaud ,par ailleurs qui s'en prend plein la figure,les scénaristes ne l'ont pas loupé,mais on n'est pas étonné quand on connaît un peu le personnage.Au passage,on est amusé par le mot (authentique, on espère mais on doute)de Trintignant :«Sinatra du pauvre»pour ce chanteur surcoté qu'on a osé comparer à Brel Brassens,Ferré.Dans la série destruction d'icônes ,la révélation de la noirceur de Pierre Lazareff n'est pas inutile.Les personnages de Distel le profiteur ,Frey le mystérieux et surtout Charrier,qui se sacrifie pour elle si touchant dans la douleur,sympathique et parfois insupportable,sont intéressants.Le tout donne un résultat inégal,on va jusqu'au bout malgré des moments d'inattention ,ce qui est déjà pas si mal ,mais l'émotion n'est pas là,on est nettement moins touché que ,par exemple, le biopic de Dalida,où la chanteuse est sublimée par l'actrice,ce qui est l'exact inverse ici.En fait,on a été plus passionné par les mémoires de BB.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 5 septembre 2023
    Je me dis d'emblée que l'actrice est moins jolie, moins gracieuse, moins tout que Bardot qui est franchement inimitable.
    Mauvaise approche de la tournure, de l'allure, de la voix... La voix de Bardot, elle est où ?
    Les autres acteurs sont un placement de copains, de fils de... du népotisme à outrance...
    Et ça donne quoi, le cinéma et les séries françaises...
    Eh, les réalisateurs, scénaristes, jetez un coup d'oeil sur les séries françaises ayant fonctionné : Engrenages, Un Village Français, le Bureau de Légendes...
    Mina92
    Mina92

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 mai 2023
    Prometteur... et cela ne me choque nullement que comme nombre d'autres "métiers", il y est nombre d'acteurs, enfants de...