Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Shuv
    Shuv

Publiée le 5 juin 2023
    Je n'ai pas du tout passé un mauvais moment en regardant cette série. Son point fort : avoir tout ou presque écrit selon l'autobiographie de madame Brigitte Bardot elle-même et non selon des fantasmes et des légendes urbaines spoiler : la scène ou Brigitte se retrouve presque à terme, terrorisée par des paparazzi, jetée au milieu de poubelles, perruque de travers, m'a brisé le cœur, événement réel qu'il fallait absolument utiliser. En revanche, je ne m'explique pas comment une telle entreprise a pu être aussi bâclée étant donné le budget conséquent. B.B c'est aussi le Paris des années 50, or, on ne voit pas Paris du tout, un peu de campagne et beaucoup d'intérieurs. Je ne m'explique pas le choix d'avoir focalisé sur ses histoires amoureuses uniquement, cela ne donne pas une image très poussée de Bardot qui était bien plus complexe que ce qui nous est montré.

Je dois reconnaître avoir été plutôt choquée par le choix de l'actrice. Si les acteurs interprétant Vadim et Trintignant ne sont pas des sosies confirmés, ils illustrent parfaitement par leurs regards, respectivement, la bienveillance indolente comme la tristesse énigmatique. L'actrice principale ressemble effectivement à B.B de profil et quand elle baisse les yeux, c'est très insuffisant. Même ses jambes sont systématiquement cachées, ce qui est un comble pour la danseuse aussi passionnée qu'a été l'actrice durant deux décennies. Ça ressemble à du Bardot, ce n'est pas du Bardot. Le maquillage et les perruques ne suffisent pas. La voix est trop grave, la diction est brusque, la démarche masculine, le corps peu dessiné. La douceur, la quête d'harmonie perpétuelle de cette femme conservatrice et apeurée ne nous est jamais offerte. spoiler: Je n'ai pas très bien compris la tirade après le mariage civil, jamais Bardot n'aurait osé faire ce genre de déclaration devant ses parents qu'elle craignait et aimait, son insolence et ses provocations ne se produisaient pas en leur présence.

Dommage de nous avoir proposé une version si 2020 d'une personnalité si importante de la France d'après-guerre. Il y avait pourtant tout le matériel pour ça.
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 7 décembre 2023
    Série, Voici, Gala, People et encore d'autres journaux à scandales. Très mal joué par l'actrice principale qui ne lui ressemble pas du tout d'ailleurs. Victor Belmondo j'espère le revoir danns un film mieux construit. Personnellement je n'ai jamais apprécié Brigitte Bardot la seule chose c'est qu'elle était en avance sur son temps. A part avoir détruit la vie de ses amants et de son fils ils auraient pu parler de sa carrière. Ces scandales de l'époque ne sont plus rien de nos jours.
    isabelladifabio
    isabelladifabio

Publiée le 25 août 2023
    Un supplice... série semblant tournée avec un budget étudiant et un casting du même acabit... Les fans de BB, abstenez-vous...
    Fleur Alice
    Fleur Alice

Publiée le 5 juin 2023
    J'ai vu d'une traite les six épisodes, et très sincèrement : Il y a des faiblesses comme des qualités.
    Je l'ai aimé bien sûr, mais je n'ai pas été entièrement convaincue°vaincu et satisfaite°fait. La mise en scène est plate et manque de vivacité et de dynamisme. Je connaissais uniquement des éléments par çi par là sur Bardot, mais je trouve que concernant les dangers de la célébrité et l'hypocrisie des médias, la série nous le montre bien.
    Concernant les acteurs et les actrices de la série, ils°elles étaient crédibles et convaincantes°vaincants, et pour la plupart, émouvantes°vants. Jean Franco, Victor Belmondo, Anne Le Ny, Jules Benchetrit, Valentina Romani et Géraldine Pailhas étaient superbes et j'ai appréciée°cié Julia de Nunez. Elle m'a convaincue°vaincu, mais la Brigitte Bardot qu'elle a incarnée, la Brigitte Bardot que j'ai vue, c'était à la fois elle et pas elle.
    J'ai hâte de la retrouver dans de nouvelles oeuvres, car elle n'a pas interprétée un rôle assez évident.
    Par contre, il y a des personnes qui ont connu Bardot et des évènements mis en scène qui ont été vite éclipsés, sans nous monter plus d'explications et de sincérité, notamment la défense de la cause animale, qui est pourtant l'essence de la vie de Bardot. On a juste eu droit à plusieurs images qui nous ont montré son attachement et son amour aux animaux, mais sans plus, et j'ai trouvé cela dommage.
    En soi, la série souffre des défauts, mais elle n'est pas mauvaise pour autant.
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 26 septembre 2023
    Cata de chez cata. Elle récite son texte tout au long des épisodes, c'est insupportable.
    Passez votre chemin !
    Aurèle Genaud
    Aurèle Genaud

Publiée le 3 février 2024
    Très bonne série, des personnages intéressant. Je saluerai notamment la prestation de Victor Belmondo dans son rôle de Vadim
    Aiku
    Aiku

Publiée le 17 mai 2023
    Pas facile d 'incarner Brigitte Bardot , la diction n' y est pas , la silhouette , le port de tête, la démarche ... mais si il y avais simplement de l'émotion on pourrais passer sur le physique , vraiment j 'ai pas adhéré au personnage ni aux autres acteurs , seul Victor Belmondo est bluffant .
    caro94line
    caro94line

Publiée le 10 juin 2023
    L'actrice qui joue BB ne lui arrive pas à la cheville (elle est même 6 pieds sous terre) ! Aucun charisme et charme, bref casting totalement raté ! Quand à la série elle même, c'est mou...
    Caroline Carrier-
    Caroline Carrier-

Publiée le 4 septembre 2023
    Belle réalisation, la vie de BB aussi désinvolte qu'elle l'était. Le jeu d'acteurs excellent. Très bonne série.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 13 janvier 2024
    Jeu d'acteur pas grandiose. Le seul intérêt est la vie de Brigitte, cette traque des journalistes et surtout le début de la presse à scandale
    lilie R.
    lilie R.

Publiée le 2 septembre 2023
    Contrairement aux commentaires acides précédents, j'ai trouvé l'actrice incroyable ! Je trouve son jeu incroyable et Victor Belmondo aussi ! Pour le reste moins.

Et je n'ai pas compris pourquoi la série s'arrête à ce moment de la vie de Bardot c'est sans queue ni tête cette histoire...
    Dommage c'est raté
    Ka Mcr83
    Ka Mcr83

Publiée le 25 août 2023
    Mais pourquoi avoir fait le choix de cette pseudo actrice ? Aucun charisme, aucun charme, tellement loin de la beauté de bardot, du mythe... Tellement mal joué, on n'y croit pas un instant. Quelle déception, et quel navet.
    Élise lcdc
    Élise lcdc

Publiée le 24 novembre 2023
    45 min de visionnage. Je m'arrête là.
    Entre le nepobaby, fils de Belmondo, et cette actrice ? qui a un jeu d'acteur digne d'une moule sur son rocher, c'est plat. Dommage la vie de Bardot est quand même hors normes, l'époque pourrait être sympathique à retranscrire à l'écran, mais c'est plat, plaaaaat.
    L'actrice principale joue le désespoir, la joie, la tristesse sur le même ton, j'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi pauvre. Un mauvais téléfilm du dimanche soir.
    CD
    CD

Publiée le 26 août 2023
    Très décevant, mal joué, Insipide. De plus lorsqu'on a aimé Brigitte Bardot on ne peut qu'être déçu par ce simulacre. L'actrice n'a rien de commun avec BB, ni le physique ni le charme. Et la voix, le débit, deviennent horripilants tant ils n'ont rien à voir. Quand aux autres rôles, guère mieux. Quel était le but réel de créer cette série ? Certainement pas de rendre hommage...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 mai 2023
    Je ne sais pas pour quelle raison on s'ennuie .. une écriture assez terne en partie , mais le souci est dans le choix de l'actrice , pas assez piquante ( Laëtitia Casta sans être un sosie avait réussi le chalenge de donner au change ) , et un gros souci dans une qualité essentielle de l'original , le phrasé si particulier, qui est ici particulièrement commun , et un détail , pourquoi lui avoir laissé les yeux bleus (?) ..