Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Moviestar75
    Moviestar75

Publiée le 17 mai 2023
    Ne s'improvise pas Brigitte Bardot qui veut , seule Michèle Mercier s'en était approchée à l'époque des Angélique mais n'a pas tenu sur la durée .
    Je n'ai pas retrouvé tout ce qui me plaisait dans BB , sa forte personnalité , sa simplicité , ce regard profond , cette désinvolture qui n'appartenait qu'à elle et cette voix si particulière , la voix de Brigitte Bardot reconnaissable entre mille ...
    Le biopic sur Dalida de Liza Azuelos était assez réussi , mais dans le cas de BB , non vraiment pas .
    La série marchera peut-être mieux à l'étranger avec un doublage des voix ...Je l'espère pour toutes les personnes qui ont travaillé sur cette production .
    Sabine Bibine
    Sabine Bibine

Publiée le 28 février 2024
    Série un peu décevante. J’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour Bardot. La série repose sur quelques arcs narratifs qui sont réutilisés encore et encore.
    spoiler: De plus, j’ai du mal avec la manière dont ils décrivent une Bardot de 15 ans lascive qui est la seule responsable de la relation sexuelle qu’elle entame avec Vadim. Celui-ci est une victime. C’est une vision très masculine des choses. Typiquement un argument patriarcal utilisé pour justifier des relations avec une mineure. C’est ps elle qui est influencée pr des personnes plus âgées ou plus habituées au monde mais elle la vile pécheresse désireuse. Les femmes comme Bardot elles-même terminent par absorber ce message et ne voient pas l’ascendant que le partenaire/prédateur peut avoir. Donc, scènes gênantes et pas suffisamment nuancées pour une série faite après 2020.

Elle est dépeinte comme une femme qui désire un homme comme on peut désirer un jouet, ce désir devant être assouvi maladivement car s’en priver mène à des tentatives de suicide ou des crises de désespoir. Dès que le désir est assouvi, elle se lasse et s’ennuie de la nouvelle conquête, passant à la suivante.
    spoiler: Ce schéma est dépeint plusieurs fois, rendant plusieurs scènes répétitives et lassantes. La différence principale est qu’au fur et à mesure elle est plus exigeante et veut être le centre du monde de sa conquête. Soit cela entraîne à une rupture soit à briser l’homme en face.

spoiler: La partie sur Charrier est assez inconfortable avec celle-ci lui imposant à tout abandonner pour juste être avec elle. Une fois celui-ci vidé de tout autre désir, elle s’en débarrasse.

La série a également du mal À poser les personnages. Par exemple, les parents qui sont censés être très strictes, le sont de manière très importante à certains moments puis pas du tout à d’autres, ils s’avèrent même être des soutiens indéfectibles.

D’autres éléments sont bien présentés mais pas assez creusés comme cette grossesse non-désirée. Elle montre la manière dont les femmes étaient prisonnières de leur corps cette époque. C’est le seul moment où une empathie se crée. Mais très rapidement on se recentre à nouveau sur ses conquêtes.

En bref, vous l’aurez compris le film se concentre principalement sur les conquêtes de Pardo et non pas sur la carrière cinématographique de celle-ci ou des aspirations de celle-ci ou des raisons qui l’ont rendue unique à l’époque.
    spoiler: En effet, quand on aborde le mal-être de Bardot, il y a une partie sur le fait qu’elle ne se trouve pas belle. Cela arrive deux fois ou avec quasiment exactement les mêmes mots exprime cela. Mais c’est légèrement, entre deux scènes et elle-même n’a pas vraiment l’air concernée par cela, ça retire de la crédibilité et on ne voit pas l’impact en fait sur sa personnalité…
    LOTH S
    LOTH S

Publiée le 8 octobre 2023
    À la lecture des nombreuses critiques négatives, j'ai bien failli zapper cette série qui est finalement assez intéressante et très bien mené.
    Julia de Nunez assure parfaitement son rôle et aux grand dam des fans, ne cherche pas a imiter la voix de Bardot ....heureusement !! On évite de tomber dans le super cruche et c'est à l'avantage de la vraie Bardot.
    Sa vie et le contexte de cette époque est respecté et chaque acteurs tiens bien son rôle.
    Évidement l'attente ne pouvait qu'être forte et forcément les fans, très fans cherchant du mimétisme à tous prix du côté de Julia de Nunez et les autres acteurs ne pouvaient être que déçu.

Bravo à Danièle et Christopher Thompson d'avoir relevé le défi avec brio
    Eau D.
    Eau D.

Publiée le 10 mai 2023
    J'ai aimé me retrouver dans cette époque. Mais l'actrice qui joue avec BB est hélas fade. Je la trouve un peu trop ronde alors que BB avait un corps musclé tout en grace sans une once de mou. Un corps parfait, un long cou qu'on ne retrouve pas. Vadim est bien joué et par moment on voit belmondo. Trintignant faisait jeune étudiant , l'acteur m'a déçue. Les autres bien.
    Probatis
    Probatis

Publiée le 29 août 2023
    Actrice télégénique ok, beaux décors...mais bon à part ça, on ne s 'attache pas aux acteurs, le jeu d acteurs est sans émotions voire ridicule, la musique est bof....au final un biopic extrêmement fade et indigeste ! J ai pas tenu 1 épisode....pas étonnant de la part d'une série française.....
    Zabaz15
    Zabaz15

Publiée le 22 mai 2023
    Déçue….jolie actrice…..mais pas Bardot….où sont le phrasé et la diction boudeuse si particulière, la sensualité incandescente, la claque quand elle apparaissait à l’écran ? Dans le biopic sur Gainsbourg Laetitia Casta qui a incarné BB avait cette force d’attraction, cet impressionnant charisme mélangé de liberté sauvage et de candeur qui balayait tout…sa première apparition à l’écran…..c’était Bardot….mais là….c’est comme les innombrables Marilyn qu’on a vu …toujours trop ou pas assez…dommage…
    Immo Cordeliers
    Immo Cordeliers

Publiée le 31 août 2023
    Mon dieu que c'est mal joué ! Il aurait mieux valu une actrice moins ressemblante mais plus de charisme, et surtout, qui soit une vraie actrice.
    Le reste est pas pire qu une autre série française, mais pourquoi cette fille n à t elle jamais pris de cours de théâtre ?
    Quelle erreur de casting ! !
    Géraldine Corso
    Géraldine Corso

Publiée le 9 septembre 2023
    Si la série est bien documentée ,elle manque de relief . L’actrice n’a pas le feu de Bardot ni sa gouaille .Victor Belmondo est en revanche très convaincant . La série offre néanmoins un éclairage intéressant sur les raisons qui ont poussé BB à fuir les médias et la célébrité .
    Sylvie_cellier
    Sylvie_cellier

Publiée le 14 mai 2023
    A l'exception de Victor Belmondo et d'Anne le N'y, les acteurs surjouent. Ils jouent donc faux.
    Le seul intérêt de la série, c'est peut-être de découvrir certains événements de la vie de BB.
    Karinelegrand79
    Karinelegrand79

Publiée le 24 août 2023
    La comédienne qui joue le rôle de Brigitte Bardot est particulièrement mauvaise. Elle ne ressemble en rien à la merveilleuse BB. Elle manque de grâce et de charisme avec un physique et un parler grossier.
    Ça en est choquant. Incompréhensible
    Atlantide
    Atlantide

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2023
    Superbe ! La série fait vraiment rêver, c'est idyllique, les images sont magnifiques, et l'actrice qui incarne Brigitte Bardot, Julia de Nunez, est sublime.
    Jean Marc
    Jean Marc

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 août 2023
    On veut nous faire croire avec insistance que nous sommes dans les années 50 mais ça ne prend pas, On dirait une pub Lacoste, les voitures de collections bien propres ça ne le fait pas, trop de clichés. Le personnage de Bardot est sans interet, le cote nunuche et candide ne transparait pas du tout.
    Lucie Diaby21
    Lucie Diaby21

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2023
    Super ! J’ai adoré cette série car j’ai pu découvrir un peu de cette artiste qui n’est pas de ma génération .
    Rosie Bengal
    Rosie Bengal

Publiée le 28 août 2023
    Cela partait bien, les deux premiers épisodes, Victor Belmondo est charmant et juste.
    Le reste...
    On a juste l'impression de voir la succession amoureuse de BB et la comédienne phare devient finalement assez insupportable avec son phrasé, son manque de charisme... Elle n'a sans doute pas été aidée par le scénario

Un nouvel exemple "d'entre soi" avec la femme du scénariste, le petit fils de, etc. etc.
    miamontesilva
    miamontesilva

Publiée le 6 septembre 2023
    Je suis déçue. J'avais envie de rêver en découvrant une époque que je n'ai pas connue et ce n'est pas du tout le cas. La série est incipide. Tout est plat et ennuyeux. Le seul acteur que j'apprécie est Victor Belmondo. Il est le seul à dégager quelque chose. J'espère le voir, un peu mieux dirigé,dans de nouvelles productions.