Star Wars : Ahsoka
    1517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Rob Lucci
    Rob Lucci

Publiée le 3 septembre 2023
    La période entre star wars 6 et 7 sérieux ça tourne absolument en rond les scénarios...
    -Mission trouver une carte pour aller chercher un pnj ou un méchant qui est méchant...Attention "il est MECHANT"
    -Ta cette impression que l'empire est plus douer après s'être renverser que pendant qu'elle gouvernais tout (sans parler de l'empire qui massacre leur propre planète pour passer "un message" attention MECHANT)
    -On a aussi l'impression que au final il y a tellement de Jedi qui on survécu a l'ordre 66 que en faite ils auraient pu recrée un temple a eux seul ...

Ba en faite en voyant cette série... Ouai c'est du star wars... Rien de nouveau... La nouvelle république qui plane, les Jedis plane aussi. Parce-que pourquoi aller chercher une padawan abandonner alors qu'il y a Luke? lol
    (ne me dite pas que Luke est occuper, il fou rien sur une planète, il fou rien puisque tout les trucs se construit tout seul lol)
    ou même aller chercher Leia tien, on ne la encore jamais vu dégommer un seigneur Sith... (peut etre une futur série dit donc)
    Sabre laser dans le ventre...Why not. Merde le sort de guérison des plaies c'est Rey qui la a merde alors... Sans parler de "Je sort du vaisseau pour me marav avec les chasseurs" pour tuer un péon en arrière plan ... AH!
    Et bien attendons voir la suite...

Publiée le 23 avril 2024
    Franchement la série est excellente.
    Bon, pour cette première réaction, j'ai été étonné par l'effort faits par les réalisateurs de la série. Les scènes de combats y sont bien présentes et épiques, et l'histoire qui est la suite de Rebels est vraiment bien.
    Pour la note, je mets un bon 4.5/5.
    Theo
    Theo

Publiée le 9 novembre 2023
    La série "Ahsoka", avec son ambiance sombre et son exploration approfondie du mythe de Star Wars, s'inscrit comme une proposition intrigante dans la mosaïque toujours plus complexe de l'univers étendu de la saga. Portée par la présence charismatique de Rosario Dawson en tant qu'Ahsoka Tano, la série promettait une aventure palpitante dans la quête de la Jedi pour traquer le Grand Amiral Thrawn.

Le choix de Dave Filoni, figure emblématique de l'animation Star Wars, comme showrunner, avait de quoi susciter un enthousiasme légitime, et son partenariat avec Jon Favreau laissait espérer une série à la hauteur de "The Mandalorian". Cependant, "Ahsoka" s'avère être une œuvre aux multiples facettes, oscillant entre éclairs de génie et zones d'ombre.

La série brille par moments grâce à ses séquences d'action chorégraphiées avec brio, et les fans apprécieront les liens tissés avec l'histoire plus vaste de la franchise, notamment les apparitions d'Ezra Bridger et la mise en avant de personnages comme Sabine Wren, interprétée avec assurance par Natasha Liu Bordizzo. La présence de Lars Mikkelsen en Thrawn est également un choix de casting inspiré, apportant une présence menaçante et intellectuelle.

Néanmoins, "Ahsoka" souffre d'un rythme inégal, avec des épisodes qui semblent parfois perdus dans des sous-intrigues dispensables qui diluent la tension narrative. Le développement de personnages secondaires manque parfois de profondeur et la série pâtit de comparaisons inévitables avec "The Mandalorian", dont elle peine à recapturer la magie. Certaines décisions créatives, notamment la représentation des capacités de Jedi d'Ahsoka et la résolution de certains arcs narratifs, pourront diviser les spectateurs et les aficionados.

La production est irréprochable avec des effets spéciaux et des décors qui nous immergent pleinement dans l'univers de Star Wars, mais la série peine à maintenir un équilibre entre spectacle visuel et substance narrative. La bande originale, bien que fonctionnelle, ne parvient pas toujours à se démarquer ou à égaler les thèmes iconiques de la franchise.

En conclusion, "Ahsoka" est une série qui a du potentiel et qui saura trouver son public, mais qui nécessite d'affiner sa trajectoire pour atteindre les sommets que le personnage central et son riche héritage méritent. Elle est à la fois une lettre d'amour aux fans de longue date et une porte d'entrée pour les nouveaux venus, mais son impact est tempéré par une exécution parfois maladroite.

Publiée le 17 février 2024
    Une série incontournable pour les fans de Star Wars ayant connaissance de l'intégralité de l'univers, notamment les series animées (The Clone Wars, Rebels...).

Une direction artistique chiadée, des acteurs habités, un vrai soin dans les batailles, le retour de figures charismatiques... On sent que la véritable suite à la trilogie originale se prépare grâce à cet univers et au Mando-verse. J'ai hâte
    Reliance
    Reliance

Publiée le 5 octobre 2023
    // Critique Sans Spoil // Ahsoka saison 1 ou Star Wars Rebels saison 5 ? C’est la principale interrogation que j’ai eu en regardant cette série. En effet, l’action se déroule juste après la saison 4 de la série d’animation Star Wars Rebels, on retrouve donc nos personnages : Sabine ; Hera et Ahsoka.

Le fil conducteur de la série est assez simple : retrouver Erza qui a voyagé dans une autre galaxie à la fin de SW Rebels. Pour ce faire, on retrouve en tant que réalisateur & scénariste Dave Filoni qui est le créateur des séries d’animation SW (Clone Wars et également Rebels).

Visuellement la série se situe dans la lignée des autres séries SW : les décors sont très jolis ; on voyage sur différentes planètes et on a des plans dans l’espace.

Le casting d’Ezra est particulièrement réussi, pareil pour celui de Thrawn. Le gros problème à mes yeux est l’interprétation du personnage de Sabine qui se trouve être très différent de la Sabine de la série animée, pareil pour Ahsoka qui est des plus antipathique dans cette série.

Il y a quelques combats au sabre laser qui sont quelconques.

// Critique Avec Spoil // En réalité il n’y a même pas besoin de faire une partie spoil car il n’y a rien à spoiler. La série ne raconte pas grand-chose, on n’apprend rien de particulier, on va passer 6 épisodes à mettre l’intrigue en place : retrouver Thrawn, le problème c’est que ce n’est pas une intrigue prenante car on savait déjà depuis les trailers que Thrawn allait revenir.

Il y a du fan service à outrance pour compenser ce néant scénaristique : faire revenir Anakin, voir Ahsoka petite, le passage entre les mondes et le passage avec les baleines.

La saison 1 est trop longue pour ce qu’elle raconte, les 6 premiers épisodes ne servent absolument à rien, ils essaient de mettre en place une intrigue mais dont on connait déjà l’issu (c’est d’ailleurs le problème de la plupart des séries SW).

On comprend que le personnage d’Ahsoka est tourmenté mais le pourquoi n’est pas expliqué dans cette série, très étrange d’ailleurs d’avoir titré cette série Ahsoka sans pour autant détailler l’histoire de cette dernière. Pareil pour le personnage de Thrawn et son retour, pourquoi cela est-il si dangereux pour la République ? Ce n’est toujours pas expliqué !

Curieusement le personnage le plus intéressant est celui du méchant Baylan Skoll car on ne comprend pas vraiment les raisons qui le poussent à agir ainsi,il y a un côté mystérieux, malheureusement l’acteur étant décédé, on ne risque pas de le revoir.

La plus grosse incohérence reste le cas de Sabine et de la force. On apprend que Sabine ne maîtrise pas vraiment la force mais à la fin de la série elle arrive à tenir tête à l’apprenti de Baylan Skoll et dans certaines scènes on la voit plus forte qu’Ezra, ce qui incohérent. Bref, la gestion de ce personnage est désastreuse.

Pour une personne qui regarde cette série sans avoir vu les séries d’animation, je déconseille vivement car vous allez être perdus. Pour la notation de la série, je vais passer sur le côté : c’est la meilleur série SW sous l’ère Disney que l’on entend à chaque fois et quelques mois plus tard les avis sont beaucoup plus mesurés, pour dire que cette série mérite 3/5 !
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 28 décembre 2023
    Une histoire intéressante.
    Des visuels très beau. Et une fin avec suspens qui laisse entendre une suite intrigante.
    Série assez auto-porteur qui ne nécessite pas d'avoir vu les séries dessins animés
    subo
    subo

Publiée le 12 octobre 2023
    j'ai passé un très bon moment devant cette série, une des meilleures de l'univers star wars avec andor et the mandalorian
    Black Mando
    Black Mando

Publiée le 29 octobre 2023
    Merci, Merci a Dave Filoni, aux réalisateur, acteurs et à l'équipe technique pour avoir sauver l'âme de Star Wars. excellent travail cinématographique. Une direction d'acteur presque parfaite et un travail de l'image juste splendide. Sans parler du travail de Filoni pour faire renaître Star wars..
    Chsic ..
    Chsic ..

Publiée le 9 mars 2024
    Encore une série est molle et ennuyeuse, les personnages féminins sont des mary sue, à quand le retour de Star Wars ?
    Dario
    Dario

Publiée le 7 novembre 2023
    Très bonne série, oscille entre le 3.5 et le 4 étoiles, effets spéciaux absolument fous, comme d'hab chez Disney. Histoire qui tient la route et qu'on a envie de suivre puisqu'Ahsoka est très forte sans être une Mary-Sue et c'est ce qui fait son charme, elle échoue de temps à autre, apprends, (se) corrige et enseigne... tant bien que maln, On peut dés lors donc s'attacher à elle car comme nous elle n'est pas parfaite, personnage fort intéressant donc et sur lequel il reste apparemment pas mal à découvrir. Les autres perso ne sont pas en reste, mais puisque c'est Disney, on ne change tout de même pas la mauvaise formule qui perd, et les femmes seront toujours plus "forte et indépendante" que les hommes, on ne saura jamais vraiment pourquoi, si ce n'est pour élargir la fan base Star Wars jusqu'ici réservée aux "geeks" (surprise, non), je suppose.

Qu'à cela ne tienne, j'attends la saison 2 impatiemment. Même si Andor reste toujours un cran au dessus niveau écriture et réalisation, cette série est clairement plus fun, beaucoup plus fun! Ça sabre à tous les épisodes et c'est aussi ça qui fait un bon Star Wars!
    Lisa Dragon
    Lisa Dragon

Publiée le 12 octobre 2023
    Pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire, lisez juste ça:
    -Pour les fans d’Ahsoka et de star Wars et qui ont vu au moins Rebels: cette série est incontournable.
    -Pour ceux qui n’ont pas vu Rebels: vous n’y comprendrez rien, ça n’en vaut pas la peine.
    Évidemment la série n’est pas parfaite, mais mille fois mieux qu’Obi Wan. L’action se met en place directement dès le premier épisode, et ça c’est cool. L’apparition des deux Siths nous donne envie d’en savoir plus, ils créent un effet mystérieux. Après, l’Inquisiteur on aurait pu s’en passer…
    Les clins d’œils aux fans, notamment les purgils et les Lotcat, m’ont fait sourire. Personnellement je suis une ÉNORME fan du personnage d’Ahsoka: elle est stylée, intrépide, déterminée et j’adore son histoire et sa façon d’agir et réfléchir. Elle n’est pas la même dans cette série que dans les animés, elle est plus mûre et moins « chipie ». L’ancienne Ahsoka des Clone Wars me manque un peu, mais franchement Rosario Dawson est une actrice absolument géniale qui joue parfaitement son rôle. C’est vrai qu’elle aurait pu afficher un peu plus d’émotions, mais bon…
    La Sabine est un peu moins bien, par contre, car dans les deux premiers épisodes, elle se la joue en mode « je m’en fou un peu de tout » puis elle se coupe les cheveux et redevient une Mandalorienne, une vraie. Elle est moins badass que dans Rebels et plaisante moins. Le fait qu’elle est censée maîtriser la Force est un peu bizarre, mais sinon ce personnage est cool.
    Héra aurait pu être mieux. On ne peux pas dire que sa tenue est bien, elle prend trop d’importance à rappeler son titre de générale (alors que tout le monde s’en fiche), je la trouve moins intelligente et réfléchie que dans Rebels, où elle avait un sacré pouvoir de persuasion. Bref, elle n’est pas dingue, et c’est dommage car elle était attachante dans Rebels.
    Shin et Baylan font une apparition assez mystérieuse, ce qui renforce le suspens, mais Shin n’a pas vraiment l’air d’une méchante. Elle aussi aurait pu être améliorée, elle grimace tout le temps pour faire comme si elle était redoutable. Baylan, lui, est excellent. Il m’a rappelé le comte Dooku car il ne s’´ouvre pas complètement au côté obscur donc il n’est pas un vrai Sith pour moi, mais il a un côté mystérieux qui rend ce personnage assez intéressant. Dommage pour l’acteur, il était parfait.
    Thrawn est comme je l’attendait. Des yeux rouge plein de ruse, un aspect craintif et effrayant. Il l’était également dans Rebels et dans le roman de Thimoty Zahn, pour moi c’est clairement le meilleur méchant de Star Wars qui ne soit pas Sith. Franchement, l’acteur n’aurait pas pu faire mieux.
    Au niveau des effets spéciaux, eux aussi sont parfaits. Comme dans les films, très réalistes surtout pour l’épisode 5 avec Anakin en Force Ghost. La petite Ahsoka était top, Anakin également avec son côté Dark, et le décor du parcours entre les mondes était superbe. Les duels au sabre sont cool, bien chorégraphie a et tou ça, franchement je ne comprend pas les personnes qui disent le contraire…
    À propos des décors, ils sont formidables. On nous fait voyager de planète en planète et on découvre différents paysage qui sont magnifiques. Au sujet du scénario, il est digne de Dave Filoni. Le retour de Thrawn était pour moi une bonne surprise, l’histoire est intéressante, pleine de suspens et tout ça. Et non molle, fade ou lente comme il était écrit dans plusieurs commentaires.
    Filoni crée de merveilleuse intrigues qui nous donnent absolument envie de savoir ce qui se passe après. Encore bravo pour le scénario.
    J’ai trouvé bien que les femmes soit enfin mises à l’honneur dans cette série, mais je trouve qu’il y en a un peu trop. On dirait que la série est uniquement 100% Girl, ils auraient pu faire certains personnages féminins un peu mieux.
    Bref, juste pour dire que si vous hésitez en regarder Ahsoka, faites-le uniquement si vous la connaissez. Ceux qui ne la connaissent pas, ils ne devraient même pas la critiquer. C’est vrai que la série n’est pas dépourvu de défauts, mais elle est au moins aussi que The Mandalorian. Franchement n’hésitez pas à cause des commentaires négatifs, c’est souvent eux qu’on retient le plus.
    Acide Bout
    Acide Bout

Publiée le 12 novembre 2023
    Une série d'une vacuité intersidérale. Pour les enfants de 4 ans.Et encore, s'ils n'ont rien d'autre à faire. On continue encore et encore à souiller l'univers Star Wars.
    Wilhem C
    Wilhem C

Publiée le 11 octobre 2023
    Jeu d'acteur très moyen, un scénario vraiment limité, aucune émotion suscitée .... bref c'est donc ça Star Wars maintenant ? 😥
    loloasm54 .
    loloasm54 .

Publiée le 28 décembre 2023
    Globalement, c’est Star Wars Rebels en live action, cependant avec des personnages qui ont peu ou pas évolué, voir pire pour Sabine régressé. En effet, cette dernière qui était une gamine prodigieuse devient une simple ado rebelle qui veut revoir son crush ?
    Cependant, tous les personnages ne sont pas à jeter : Shin Hati est pas mal et Baylan Skoll est mystérieux avec une note de profondeur. Le grand Amiral Thrawn tient son rang (tout comme Ezra), mais les réussites absurdes des gentils mettent un coup à son charisme.
    D’ailleurs, les diverses réussites des héros m’ont fait régulièrement sortir des 2 derniers épisodes.
    Chopper c’est comme un clebs qui sent son maître…qui s’est barré tranquille easy.
    Je n’aime pas le concept des sœurs de la nuit et ce qui tourne autour de Datomir.
    Duffau Julien
    Duffau Julien

Publiée le 21 mars 2024
    série vraiment très bien écrite est réaliser les actrice est acteurs sont excellent, je me suis vraiment régaler en la regardant