Harry Palmer : The Ipcress File
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Palmer : The Ipcress File ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 juillet 2022
    Harry Palmer, agent hautement inexpressif nous fait suivre ses péripéties dans un univers parsemé d'humour typiquement british. C'est super mou, parfois décalé mais finalement très ennuyeux...
    M. A
    M. A

Publiée le 21 juin 2022
    scénario très bien , Photo top , jeux d'actrices et d'acteur s top ,musique très bien . Bref très bonne série
    Publiée le 4 juillet 2022
    Une photo sublime qui est portée par un soucis très élevé des détails d'époque, de costumes, d'environnement (comme peut l'être Severance, Le jeu de la dame, etc).

Les acteurs mènent une prestation formidable soutenue par des dialogues subtils et élégants (le duo Joe Cole & Lucy Boynton fonctionne à merveille). Les personnages sont attachants, sans plus, et l'émotion est vraiment en recul par rapport à la réflexion sur l'interprétation des propos, des intentions, des relations.

Le scénario ne manque pas de rebondissements jusqu'à la fin avec une trame assez riche sans être trop complexe (mais on est loin de la qualité du Bureau des légendes). Je déplore une faible mise en relief des enjeux, ce qui entraîne un suspens pas très intense. Le rythme rend les épisodes attractifs, sans flashbacks. Une sobriété très appréciable que l'on retrouve aussi dans l'absence de scènes sexuelles, ou ultra violentes.

C'est très British dans l'âme et c'est globalement une belle réussite.
    "Alors que craignez vous le plus, la bombe atomique, ou les pellicules ?
    la bombe atomique car les pellicules nous les avons déjà..." [Beatles]
    2charles5
    2charles5

Publiée le 14 juillet 2022
    Série anglaise rétro d'espionnage parfaitement réalisée avec d'excellents personnages et acteurs.
    C'est brillamment dialogué et les décors et les costumes sont parfaits.
    C'est peut être un peu lisse par rapport aux romans de Len Deighton et surtout aux versions ciné avec Michael Caine que j'adore mais je valide totalement cette réalisation en qualité de vieux fan.
    GUEHENEUC C
    GUEHENEUC C

Publiée le 13 août 2022
    Acteurs principaux avec autant de charisme que des premiers communiants, personnages inconsistants, intrigue improbable; Restent les décors. Abandonné au milieu du 3ème épisode...
    Brice Depasse
    Brice Depasse

Publiée le 27 juillet 2022
    Une merveille ! Un divertissement de qualité qui ne prend le spectateur pour un imbécile sans laisser personne sur le bord de la route, il n'y a que les Anglais. Réalisation, scénario, direction d'acteur, comédiens, dialogues, décors, musique, reconstitution historique, humour, tout est parfait dans cette mini-série.
    Laurent 22000
    Laurent 22000

Publiée le 21 juin 2022
    Marcher dans les traces du légendaire Mickaël Caine et du film de 1965 n'était pas un exercice facile mais Joe Cole s'en tire très bien, un scénario intéressant, de bons acteurs, une belle réalisation, une chouette photographie, des décors d'époque, une bonne série à découvrir.
    Philippe Gonze
    Philippe Gonze

Publiée le 11 mars 2024
    Très british, un peu old fashioned.
    Excellents scénaristes.
    Excellents acteurs.
    Dialogues intelligents.
    Peu de recours aux habituels effets niais.