Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Publiée le 16 novembre 2009
    J'aime bien l'esprit de cette série
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 septembre 2021
    Une série culte qui mérite encore aujourd'hui 30 ans plus tard de revenir dessus. Sur les 5 saisons les épisodes ne sont pas tous au même niveau c'est sûr, mais la grande majorité sont vraiment comme de vrais petits films passionnants. Certes, des erreurs de dates lorsqu'il s'agit de faits historiques surviennent et c'est plutôt étonnant, oui, les 2/3 de la 5ème saison est partie sur un chemin plutôt médiocre, mais se rattrape à la fin, en effet les années 50 et 60 sont très privilégiées... Mais quel engagement politique dans de très nombreux épisodes, et quel personnage incroyable ce Sam Beckett. Une ouverture sur les droits de la femme, des noirs, une lutte permanente contre les injustices en général. Une très belle et importante série avec de très bons interprètes et un Scott Bakula juste parfait, dans tous ses rôles. Une très grande série comme rarement ont en voit et qui perdure dans sa qualité même 30 ans après sa réalisation.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Une des séries préférée de mon paternel. On regardait les épisodes ensembles, où ce changement de peau amenait forcément des situations loufoques et inédites. La même chose qui se répète continuellement jusqu'à... A vous de le découvrir au dernier épisode !
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 3 mars 2008
    terrible, rien a ajouter
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 25 septembre 2020
    Presque 30 ans après, cette série reste un chef d'œuvre osé, incomparable et ultra précurseur avec un final a couper le souffle et à mon avis encore jamais égalé.
    Merci Dr Becket pour toute ces aventures!
    Publiée le 13 août 2013
    Suis fan de cette série. Le duo Sam-Al fonctionne super bien. Des épisodes drôles et émouvants. Que de bons moments passés a regarder Code Quantum.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 août 2017
    En 1995, le docteur Samuel Beckett dit Sam, scientifique de génie, termine une expérience temporelle… et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps. Sa mission, à son avis, lui a été confiée par Dieu, bien qu'une autre hypothèse apparaisse dans Mirror Image, le dernier épisode de la série. Il est secondé par Al Calavicci, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal, « l'Interrogateur », une sorte de grosse calculatrice illuminée, qui le met en contact avec Ziggy, « l'ordinateur hybride parallèle » (dixit le monologue d'introduction de la série), conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet. Crée par Donald P, Bellisario (le papa de "N.C.I.S") ," Code Quantum" est une aventure captivante où, voyages dans le temps et réincarnations sont les thèmes qui ont marqués toutes une génération de fans. Notamment, grâce à l'excellent duo que forme Scott Bakula et Dean Stockwell à l'écran. Une série qui a marqué son époque, par le jeu impeccable des acteurs et de sa capacité à passer en revue cinquante ans d'histoire américaine. La musique du générique est incontournable, signée par le compositeur Mike Post. Une bonne série de science-fiction et d'aventure, encore d'actualité et originale, pleines de rebondissements et de bons sentiments, mais aussi par la force qu'elle véhicule dans son mélange des genres. Culte.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 octobre 2007
    Bonne serie avec un sujet interessant et une B.O plutot pas mal.
    Les épisodes sont bien avec quelques clein d'oeil,les histoires sont pas mal et pleine de rebondissement.
    Le duo Scott Bakula/Dean Stockwell est formidable.
    Durant la serie il y a des bons morceaux musicaux a tomber par terre.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 avril 2012
    Radiographie de l'Amérique pré-80's, une série culte qui a forcément vieilli mais qui reste toujours aussi sympathique, grâce notamment au duo Scott Bakula / Dean Stockwell.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    De la S.F. presque de façon anodine qui ne vise qu'à des formes d'humour et de visite de l'histoire récente (20ème siècle) des Usa principalement. Il y a un fil conducteur bien fait qui est distillé parmi les épisodes thématiques. En appréciant les deux principaux acteurs dans ces années on pouvait être assez accro à cette créativité et cette légèreté toute superficielle. La fin de la série laisse plus perplexe mais suit une certaine logique peu conséquente.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 octobre 2006
    Et voici une série ayant pour base le voyage dans le temps.
    On revisite ainsi la petite comme la Grande Histoire des États-Unis à travers le personnage du Dr. Beckett et son inséparable compagnon Al.
    La série s'avère donc ludique et recèle d'un peu d'humour.
    Néanmoins, Code Quantum a pris un sacré coup de vieux, et touts les situations cocasses ne sont pas toujours très drôles, les acteurs font vraiment pitié par moment.
    La faute également à l'acteur principal Scott Bakula qui manque réellement de charisme et s'avère incapable de s'imposer, même s'il a le mérite de porter une série "casse-gueule" sur ses frêles épaules.
    Dans le même genre, mais infiniment plus réussit, regarder la cultissime trilogie Retour vers le Futur.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    Encore une série comme on n'en fait plus. Inventive, drôle, touchante et originale, Code Quantum était une excellente série. Scott Bakula y était super, tout comme le générique, mythique. Un agréable souvenir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Très bonne série de science fiction ou le gars est perdu à travers les ages et les personnes car il prend possession d'une identité pour l'aider à résoudre un probleme, grace à l'aide de son compagnon qui n'est visible que par lui et également pris dans l'espace spacio-temporel.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    Sam Beccket qui est éminent scientifique se vois propulsé dans le passé lorsqu'une expérience tourne mal... Avec son ami Al il vont a chaque fois réécrire le passé sans trop faire de dégât..; Notre sam se vois a chaque fois propulsé dans le futur ou le passé dans un nouveau corps homme ou femme et je peux vous dire que s'était génial on ne s' ennuiyais pas;.. de belles histoire et de beaux effets spéciaux pour l'époque... un petit chef d’œuvre. Une série a avoir dans sa collection .

• Actions / Effets Spéciaux: 10/ 10
    • Scénario : 8/5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Peut être un peu surestimé par rapport à sa réelle valeur, Code Quantum n'en reste pas moins une série assez novatrice. Même si les couleurs notamment, ainsi que les effets spéciaux ont un peu vieilli, l'ensemble dégage un réel charme, avec un thème des plus originales, et il est vrai que de se retrouver dans un contexte différent à chaque épisode montre une réelle imagination et inventivité des scénaristes. De plus, la paire Scott Bakula-Dean Stockwell (ce dernier est absolument irrésistible dans ses costumes déjantés) fonctionnent fort bien, et c'est toujours avec un grand plaisir qu'on regarde chaque épisode, avec en plus une musique des plus agréables. Très sympathique.