Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Publiée le 11 novembre 2011
    Ah ben Bravo ! ;-)
    Une série qui a marqué les années 90, un concept sympathique
    Que de bon moment j'ai passé devant cette serie,(notament les deux épisodes ou Sam se retrouve dans sa propre peau mais à ses 12ans et dans le suivant ou il rejoint son frère au vietnam ces deux épisodes sont excellent)tout les thèmes y ont été abordé,sans oublier les deux personnage principaux Al et Sam qui sont vraiment ultra different l'un de l'autre.
    Et comme le disait Sam au début de chaque épisode:
    "oh bravo!!!"
    Série qui mérite amplement 4 étoiles. Au bout de 15 ans cette série fantastique n'est absolument pas désuette. Les 2 personnages sont géniaux, chaque épisode est mordant. Quel talent ! O BRAVO !
    Publiée le 14 juillet 2010
    j'ai 25 ans et j'ai adoré cette série mythique qui malheureusement de nos jours ne s'en fait plus des comme ça,la fin était magique aussi,ou il rencontre "dieu" et ou il dit :

si votre choix de vie avait été la prétrise,
    je l'ai été à un moment
    c'est vrai
    et bien ne devriez vous accepter la responsabilité de votre choix
    même un prêtre peut refuser
    ou il peut se reposer avant une longue et difficile mission,
    mes voyages dans le temps vont être encore plus difficile ? (avec la petite larme à l'oeil)
    ou voudriez vous aller sam ?
    chez moi ! je voudrais rentrer chez moi,
    mais jen e peux pas ,c'est ça,je dois réparer la mal que j'ai fais à Al,
    vous le savez n'est ce pas !

AL ne s'est jamais remarié et sam ne rentra jamais chez lui
    mythique !!
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 2 avril 2012
    Des acteurs charismatiques, un scenario qui tiens la route, des histoires qui se renouvellent a chaques fois... Que Demander de plus ? Moi j'adore
    Publiée le 19 août 2007
    une série bien pensée avec des revirements de situations incroyables.scott bakula est parfait pour le rôle et dans l'interprétation des différents personnages de la série.je crois que la série repasse actuellement sur canal sat
    Publiée le 7 juin 2010
    Ca c'est une serie que je n'oublierais jamais! La serie de mon enfance! Sam Beckett mon héros: qui n'as pas rêver que ce projet existe vraiment pour que quelqu'un puisse régler nos lourd problème, réparer nos graves erreur. Mais c'est trop beau pour être vrai, pourtant l'idée est charmante!
    Publiée le 7 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé cette série étant plus jeune. Son retour sur France 4 tous les jours à 18h10, me fait plaisir, enfin, si j'ai la possibilité de la regarder. Comme tout ce qui parle de voyage temps il y a toujours ce conflit où les actions modifiées dans les passé entraine des conséquence dans les présent...
    Publiée le 23 novembre 2007
    Je persiste et je signe: c'est la meilleure série TV de tous les temps! Un véritable chef d'oeuvre!
    Mystique
    Mystique

Publiée le 4 août 2023
    Superbe série fantastique qui a bercé mon enfance. On peut y suivre un scientifique qui voyage dans le temps pour aider à résoudre les problèmes des gens en prenant la place de quelqu'un. Très bien joué par un super duo d'acteurs.
    On ne peut que finir par dire "Ho bravo"
    gobishop
    gobishop

Publiée le 11 novembre 2010
    la plus grande série de sa génération ( au minimum!) scott bakula qui interprete 96 personnages durant toute la série c'est incroyable et cette complicité entre scoot bakula et dean stockwell , c'était hilarant et émouvant, il yavait toutes les émotions dans cette série, un pur chef d'oeuvre. P.S: " oh ! bravo ! "
    Publiée le 1 décembre 2006
    Une des séries que j'ai le plus regardé dans mon enfance, dommage qu'elle ne soit plus diffusée. Elle permet aussi de découvrir plusieurs époques des états-unis avec toujours autant d'humour. Oh bravo!
    Publiée le 3 avril 2007
    Tous les genres se retrouvent dans cette magnifique série : science-fiction, humour, amours, comédie musicale, drame et j'en passe...
    Code Quantum peut aussi bien nous émouvoir que provoquer quelques fous rires. De plus, Scott Bakula (Sam) a des talents de chanteur et danseur. LA série à ne pas manquer...
    Publiée le 21 janvier 2010
    Serie culte melant humour et emotion, elle nous permet de revoir egalement les moments marquant de l'histoire americaine ainsi que les grands debat de societes du 20 ieme siecle. Tel que l'emancipation des jeunes, les droits de la femmes, des homosexuels, des noirs et plus intemporellement des vicitmes de viol, des adolescentes mere ... etc
    Cette serie n'en n'oublie pas l'humour et des acteurs au talent certains.
    Publiée le 13 mai 2008
    excellente serie dommage qu'elle ne passe que sur le cable maintenant