Code Quantum
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2015
    Je la note un peu moins bien car la série commence à s’installer, donc certains épisodes sont moins travaillés, moins passionnants, et la vie de Sam, sa mémoire, sa psychologie bref sa personne se perd au détriment des personnages qu’il incarne. D’accord c’est un peu l’histoire de sa vie maintenant, mais un coup de fil (comme dans la saison 1), Al qui le rencarde, des rencontres avec des personnes qu’il connaissait… pas mal de moyens de relancer le kiff, dommage.
    Après la saison comporte son lot de surprises, elle à le mérite de bien poser ce qui constituera la majorité des épisodes, tant dans leur trame, que dans l’histoire, que dans la psychologie des persos encore (Sam commence à être de plus en plus empathique et en phase avec eux). Évidemment la répétition dans la trame est déjà là, mais pas dans l’histoire. Sinon les acteurs sont bons, ils dominent leur personnage, la musique reste bonne (surtout l’épisode jazzy), de la diversité dans les cas présentés, des dialogues et des FX fidèles à ce qu’on connait, rien à redire de particulier sur les décors, costumes et autres mises en scènes, juste un humour qui tombe un peu mais rien de flagrant. Le rythme par contre commence à être pépère mais c’est un peu le propre de toute la série.
    On ne peut passer sous silence le dernier épisode, très bon, poignant, émouvant, sur fond de Giorgia on my mind et Unchained melody (aux paroles si évocatrices de la situation), avec des dialogues un peu bancals parfois mais tellement déchirant et pas forcément attendu spoiler: (encore moins sa triste fin)
    , en plus cela lancera la saison 3 comme une fusée. Autant dire qu’il fait parti des meilleurs à mon sens, et cela vaut encore si on le compare à d’autres séries.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 juin 2017
    2e saison de la série " Code quantum " . Cette 2e saison est dans la parfaite lignée de la première avec Sam Beckett qui va continuer de voyager dans le temps et de réparer les erreurs du passé . La première saison posait les bases de la série dans cette seconde saison les scénaristes exploite totalement le concept de la série et ne manque pas d'imagination en continuant de mettre Sam dans des situations toute plus farfelu les unes que les autres en lui faisant enfiler une multitudes de nouvelles identités . Dans cette seconde saison on exploite beaucoup plus le concept de la série , la saison est d'ailleurs beaucoup plus longue que la précédente avec 22 épisodes contre 8 pour la saison 1 . Dans cette seconde saison Sam va se retrouver dans la peau d'une multitude de nouveaux personnages tous plus différents les uns que les autres où il va continuer de réparer les erreurs du passé . Il va entre autre se retrouver dans la peau d'un cascadeur de film spoiler: qui doit sauver son petit frère également cascadeur qui doit mourir lors d'une cascade
    , d' un marin spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille
    , d'une femme spoiler: victime de harcèlement sexue
    l , d'un animateur de radio spoiler: qui tente de faire accepter le rock'n roll à une petite communauté trés hostile à ce genre musical
    , d'un trisomique spoiler: qui tente de se faire accepter par son entourage
    , d'un joueur de football spoiler: qui va empêcher l'un de ses ami également footballeur de gâcher son avenir en trichant lors d'un match
    , d'un indien spoiler: qui va aider son grand père à aller mourir sur les lieux de son enfance
    , d'un agent du FBI spoiler: qui va devoir protéger une femme d'un tueur
    , d'un trapéziste de cirque spoiler: qui doit empêcher que sa sœur également trapéziste meurt lors d'un triple saut
    , d' une mère de famille divorcer spoiler: qui doit empêcher que son fils fasse une fugue
    , d'un avocat spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille 0
    , d'un croque mort spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille 1
    , d'un champion de billard spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille 2
    , d'un kidnappeur de bébé ...
    Les histoires sont toujours aussi sympa et prenante avec toujour leurs lot de suspense , d'action , de rebondissements , d'émotion et d'humour . C'est toujour aussi drôle de le voir enfiler certaines identités comme cette saison où il va se retrouver dans la peau d'une femme . Et franchement voir Sam se mettre dans la peau d'une femme c'est impayable .
    Mais les histoires sont également touchante nottamant quand il va se retrouvé dans la peau d'un jeune trisomique nommer Jimmy qui va tenter de se faire accepter par les autres . Les acteurs sont toujours au top nottamant le duo Scott Bakulla / Dean Stockwell toujour très bon dans leurs rôles de Sam et Al . Un duo qui fonctionne toujour à merveille . Dans cette saison on continue de voir les premiers pas à l'écran de certaines futur star de la télévision comme Marcia Cross ( Melroce place , Desperate housewives ) et c'est toujour aussi sympa de voir leurs début à l'écran . La reconstitution des différentes époques ou se retrouvent Sam sont toujour bien faite .
    Malgré quelques épisodes moins intéressants spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille 3
    et quelques histoires qui auraient mérité d'être un peu plus approfondis ( même si je suis conscient que c'est difficile d'approfondir les choses sur un épisode d'une durée de 45/50 minutes ) globalement cette 2e saison est une bonne seconde saison dans la parfaite continuité de la première . Une bonne saison qui se termine dailleurs par un très bon dernier épisode ( beth ) très touchant spoiler: qui va tenter de faire accepter sa femme japonaise à sa famille 4
    La fin de cette 2e saison nous donne qu'une envie voir au plus vite la 3e saison pour découvrir la suite des aventures de Sam et Al à travers le temps .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2011
    superbe serie de ma jeunesse sai culte tous simplement on voit plus de serie com sa sai dommage
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2012
    Dans la droite lignée du premier volet, cette seconde saison de « Code Quantum » se regarde avec plaisir, avec les mêmes atouts et « reproches » que l'on pouvait faire précédemment. On reste légèrement sur notre faim concernant l'évolution de chaque récit, en revanche on est toujours surpris de voir l'imagination des créateurs pour nous offrir une fois encore nombre d'époques et de situations différentes, le tout avec pas mal de bonne humeur et un rythme plutôt soutenu. A nouveau pas de quoi sauter au plafond donc, mais une série toujours aussi inventive et sympathique : pourvu que ça dure...
    Mari-yon B
    Mari-yon B

Publiée le 24 septembre 2017
    j'ai commencé la série il n'y a pas très longtemps, j'en avais entendu parler mais je ne m'y étais jamais interessée. Super découverte, j'adore, j'en suis accro maintenant, il faut dire que le jeu des acteurs ( Scott Bakula et Dean Stockwell)est génial. Ces acteurs méritent vraiment d'être connus. Pour info, Scott Bakula joue dans NCIS : Nouvelle Orléans ( c'est dans cette série que je l'ai découvert).