Code Quantum
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 juin 2015
    Cela devient une habitude mais les meilleures épisodes sont : les deux 1ers et le dernier. Ils sont géniaux par eux-mêmes et par ce qu’ils annoncent ensuite, fort. Le côté récompense passe très bien et fait plaisir, en plus, pour une fois (la seule exception je crois), spoiler: Sam sortir de son pays. Dommage par contre que ce soit complètement zappé ensuite, on ne saura pas ce que devient Tom,
    la continuité en prend un coup.
    Pour le reste rien de spécial, et c’est bien le problème, rien du même acabit, certes c’est difficile à refaire, mais bon, on tombe dans le banal, l’oubliable (l’oublié même des fois), même pas une surprise dans l’objectif, pas d’avancée dans l’histoire du projet Quantum ou la vie de l’un, l’autre. Certains opus sont meilleurs que d’autres oui, mais sans être sensationnels non plus, juste les émeutes raciales qui amènent une tension intéressante, un spécial Noël version Scrooge bien sympa et Futur boy, 3 épisodes sur 22, bon allez 4 avec Le Couloir de la mort bien manœuvré niveau suspens, assez similaire à « La ligne verte », m’enfin ça reste peu.
    Ajoutons qu’Al est un peu moins marrant, on n’entend moins parler de ses ex, que le maquillage du père de Sam est très moyen d’où les nombreuses ombres pour le cacher, que l’empathie de Sam et ses persos se fait moins sentir par moments (voir plus du tout), que la trame des épisodes demeure la même, que chacun campe son personnage efficacement (mais sans éclats), ça fait du très moyen. Encore une fois ma note est remontée par les sensationnels épisodes des extrêmes : les cliffhangers. Il faut noter que le dernier est génial, certes typique aussi car on a souvent droit à un épisode flash back dans les séries, mais là c’est de l’inédit total. Puis faut avouer que spoiler: revoir d’anciens persos avec leurs psychologies particulières retranscrites à la suite par Sam c’est du top niveau
    . Saison de transition dirons-nous…
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 juin 2017
    3e saison de la série " code quantum " . Cette 3e saison de " code quantum " est dans la parfaite continuité des 2 premières saisons . La série est désormais bien installer et les scénaristes continue d'eploiter le concept de la série à plein régime en ne manquant pas d'imagination pour mettre Sam Beckett dans des situations toujour aussi farfelu en le faisant voyager dans le temps dans la peau d'une multitude de nouveaux personnages . Dans cette 3e saison Sam va donc continuer de voyager dans le temps pour notre plus grand plaisir où il va se retrouver dans la peau de multitudes de nouveaux personnages et où il va continuer de tenter de réparer les erreurs du passé . La saison commence dailleurs très fort par un très bon double épisode qui est l'un des meilleurs de la série ( " la famille avant tout 1ère et 2e partie " ) avec Sam qui va se retrouver dans son propre corps quand il avait 16 ans et qui va revoir tout ses proches dont son père destiné à mourir d'une crise cardiaque , son frère qui est destinée à mourir au Vietnam ou encore sa sœur destinée à épouser un alcoolique . Sam avait déjà évoquer lors des saisons précédentes le destin tragique de ses proches spoiler: Et bien sûr il va tenter de changer leur triste destinée non sans peine
    . Un double épisode prenant et charger en émotion qui lance très bien la saison .
    Dans cette saison Sam va se retrouver dans la peau d'une multitude de nouveaux personnages tous plus différents les uns que les autres . Sam va se retrouver entre autre dans la peau d'une miss d'un concours de beauté spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie
    , d'un soldat de la guerre du Vietnam spoiler: qui doit réussir une mission
    , d'un motard spoiler: qui doit sauver la vie d'une jeune femme qui va se faire tuer
    , d'un majordome spoiler: qui va tenter de faire changer son patron un milliardaire égoïste sans coeur
    , d'une femme enceinte spoiler: de 16 ans qui va tenter de trouvé de l'aide pour élever son futur bébé
    , d'un steapteaseur spoiler: qui va aider une jeune femme sourde à réussir sa vie
    , d'un catcheur spoiler: qui doit empêcher que son frère également catcheur ne fasse un match de catch qui pourrait le tuer
    , d'un chanteur de groupe de hard rock spoiler: qui doit empêcher qu'un membre du groupe se fasse assasiné
    , d'un gosse de 13 ans spoiler: qui va tenter de réconcilié ses parents un couple en pleine crise
    , d'un chasseur de prime spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 0
    , d'un prisonnier condamner à la chaise électrique spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 1
    , d'un patient d'un hôpital psychiatrique spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 2
    ...
    Les histoires sont toujours aussi variés , sympa et prenante avec toujour leur lot de suspense , d'action , de rebondissements , d'émotion et d'humour . L'humour est toujour au rendez vous nottament quand Sam va se retrouver dans la peau d'une miss lors d'un concours de beauté ou quand il va se retrouvé dans le corps d'une femme enceinte rien que ça . Et franchement sa vaut le détour .
    Mais la série contient toujour son lot d'émotions nottament lors du double épisode d'ouverture que j'ai deja parler précédemment .
    Le duo Scott Bakula / Dean Stockwell fonctionne toujour autant à merveille . Ils sont toujour aussi bon dans leurs rôles de Sam et Al . Avec nottament un Sam très touchant nottamant en ce début de saison quand ils va retrouver ses proches tous condamner à un triste destin .
    La reconstitution des différentes époques est toujour bien faite . Les effets spéciaux reste de bonne qualité pour l'époque et même si ils ont viellit et font un peu cheap par moment sa reste efficace .
    Malgré quelques épisodes moins interessant spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 3
    et certaines histoires qui aurait mérité d'être un peu plus approfondis globalement cette 3e saison est un bon cru et une bonne saison .
    La saison se termine dailleurs par un très bon dernier épisode ( " choc en retour " ) très prenant spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 4
    . Et on se demande bien comment il va réussir à se sortir de cette situation cette fois ci . La fin de l'épisode se termine dailleurs sur un clifhanger excitant spoiler: qui doit empêcher qu'une autre concurrente du concours gâche sa vie 5
    qui nous donne qu'une envie voir la 4e saison au plus vite .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2011
    superbe serie de ma jeunesse sai culte tous simplement on voit plus de serie com sa sai dommage