L'Improbable Assassin d'Olof Palme
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Improbable Assassin d'Olof Palme ?

jrcn50
    jrcn50

Publiée le 9 novembre 2021
    Série glaçante, rigoureuse et admirablement jouée, surtout le rôle principal de Stig Engström tenu par Robert Gustafsson, un numéro d'acteur exceptionnel : il a la tête de François Hollande :)...et François Hollande qui assassine Olof Palme au coin d'une rue, c'est effectivement "improbable"...:)
    A voir absolument!
    Publiée le 9 novembre 2021
    Minisérie relatant l'assassinat du premier ministre suédois un soir de février 1986 . "L'Affaire Kennedy" suédoise , non résolue 34 ans plus tard. De forts soupçons sur un homme , Stieg Engstrom, aux faux airs de François Hollande, mais d'une banalité et d'une normalité tellement flagrante qu'il est passé à travers toutes les enquêtes à l'aube des profilers et de la police scientifique. Même si le réalisateur prend soin de préciser que tous les protagonistes restent innocents, la démonstration de la soit disante culpabilité de Stieg est flagrante. Bonne série, bien jouée et bien filmée, on est pris dans un tourbillon de bafouillements de la police suédoise qui s'accroche au moins fiables des indices d'enquête : les témoins oculaires. A voir. Netflix- 2021- 5 épisodes
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 janvier 2022
    3/5 Pas mal. Une vision à charge de l'affaire. Avec le recul le coupable paraît évident mais on ne comprend pas suffisamment pourquoi il n'a jamais été confondu plus tôt et on se concentre plutôt sur l'évidente culpabilité (qui ne l'était pas du tout visiblement !). C'est une approche assez originale, les épisodes se regardent très bien et un texte de fin vient nous rappeler la présomption d'innocence à chaque épisode (tout en ajoutant derrière la présomption de culpabilité de celui qu'on nous présente). Bref, c'est original, pas très long, regardez et faites votre avis, c'est pas mal !
    Luiz
    Luiz

Publiée le 17 novembre 2021
    Les dialogues en anglais sont très agréables à écouter. L'histoire est singulière et le dénouement tout autant. Série bien contée et claire malgré le caractère mystérieux de cette très grande affaire !
    Thierry Hernando
    Thierry Hernando

Publiée le 20 février 2022
    Vraiment très surprenant ! Une bonne surprise que cette série qui de prime abord semble d'un intérêt très... improbable. J'ai décidé de la suivre car j'avais suivi l'affaire de très loin en 1986 alors que j'étais bien jeune. Eh bien, j'ai été passionné de bout en bout et mon épouse qui n'est pourtant pas aussi fan d'Histoire que moi a beaucoup aimé elle aussi.