VTC
    Votre avis sur VTC ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 novembre 2021
    Cette petite série Canal+ est l'occasion de revoir la talentueuse et charmante Golshifteh Farahani, entraperçue dans plusieurs films français (Les Filles du Soleil) et productions internationales (Tyler Rake).
    On ne réinvente pas la poudre : Nora doit remplacer son frère Ben au pied levé, livre un "colis" à un "ami". Elle va rentrer sans le vouloir dans le trafic et le marché noir.
    Le concept-clé de la série est comme pour 24 heures chrono, tout se passe dans une seule nuit.
    En plus d'être dans la mouise, Nora est accro à la drogue et a terriblement besoin d'argent pour pouvoir revoir sa fille, dont la garde est tenue par son ex-mari.
    La série fait le pari logique de ne pas complexifier l'intrigue, ni de développer les personnages plus que de nécessaire, lui donnant un ton brut, semi-documentaire.
    Les choix de caméras, notamment à l'intérieur du véhicule, crée une intimité et presque un huit-clos, me rappelant l'excellent Phone Game (2003).
    Une petite série à faible budget, qui montre que des créateurs talentueux français peuvent livrer une oeuvre de qualité avec ingéniosité et une vraie maîtrise de la direction artistique.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 6 novembre 2021
    La saison 1 se résume à un film de 100 minutes, divisé en 5 épisodes de 20 minutes. Ni plus, ni moins. Evidemment, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je trouve le jeu de Golshifteh Farahani très crédible. Du suspense et c'est fortement anxiogène. Une mini-série qui vaut le coup d'oeil.
    Kyara P.
    Kyara P.

Publiée le 2 novembre 2021
    Série haletante et bien rythmée., très bien interprétée par le premier rôle féminin.
    Un seul accro au scénario : la fin est une copie conforme du film "un homme idéal" est ce un hommage volontaire ou un emprunt facile ? Je me pose la question...
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 2 novembre 2021
    on s ennuie ferme dans sa voiture tout ça entrecoupé d événements violents dont cette dame de fer se sort sans égratignures, Lewis Hamilton va perdre sont titre de champion face à cette conductrice qui évite, les balles, les poursuivants avec comme seul dégât un feu arrière cassé,,,bref trop c est trop
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 novembre 2021
    Une série qui n'est pas dénuée de qualités, notamment du point de vue technique, mais la qualité d'ensemble de l'interprétation n'est pas optimale. Et du point de vue de l'écriture, c'est relativement faible : personnages trop caricaturaux, situations peu vraisemblables.
    sebdoc
    sebdoc

Publiée le 2 novembre 2021
    rarement vu une série qui commence aussi mal, une intrigue pour enfants, l'actrice principale est pas mauvaise mais la bonne nouvelle c'est que le premier épisode ou supplice ne dure que 20 minutes
    ffred
    ffred

Publiée le 24 novembre 2021
    Mini-série (5 épisodes de 20mns chacun) vue uniquement pour Golshifteh Farahani. Elle y est forcément très bien. Pour le reste, c’est plutôt bien fait, beaucoup d’action (linéaire sur une seule et même nuit), un fond social, peut être pas très crédible mais sur la longueur c’est très prenant, on ne s’ennuie pas une minute. A voir d'un coup comme un film complet. Le dénouement appelle obligatoirement une suite...
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 6 octobre 2022
    VTC est une mini série créée par Julien Bittner et Sébastien Drouin et sortie en 2021.
    Ces cinq épisodes, qui auraient pu former un montage final d'1h30 plutôt qu'une série en cinq épisodes de plus ou moins 20 minutes, sont bancals pour plusieurs motifs, le premier étant l'invraisemblance des situations décrites ici. Le tout se déroule dans Paris le temps d'une nuit, tout va trop vite et semble irréalisable. En outre, les personnages sont caricaturaux, leurs psychologies sont peu développées, ces traits caricaturaux étant soutenus par l'interprétation des comédiens qui, hormis Gringe (La Pieuvre), sont dans un surjeu constant, en particulier Golshifteh Farahani (Nora) qui est peu convaincante. Reste une représentation photographique intéressante de Paris la nuit.
    Cette mini-série est à éviter, un mauvais thriller trop caricatural.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 novembre 2021
    J'attendais cette série avec tellement d'impatience que je l'ai regardé d'une traite et ... j'ai été déçu au final. J'ai beaucoup aimé le synopsis et la réalisation sur la forme mais le fond est raté selon moi. Les acteurs sont tous plus que moyens, les clichés et exagérations sont omniprésent et surtout il n'y a pas trop de vrai fil conducteur. Cependant j'ai bien aimé l'ambiance sombre et clandestine, l'actrice principale qui sort du lot et le fait que l'on puisse s'identifier à certaines situations qui peuvent nous arriver à tous à un moment de notre vie. Je pense que j'en attendais trop, du coup je tombe de haut et c'est légitime. Il y a du bon et du moins bon, donc maintenant à vous de juger ! 11/20.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 6 janvier 2024
    Excellente série française avec Golfshifteh Farahani en personnage principale , Les autres comediens aussi sont très bon , Les scènes de conduite sont bien filmés , en espérant une saison 2. Je le recommande 👍
    Clemence-rdlt
    Clemence-rdlt

Publiée le 16 novembre 2021
    La série est très sympa à regarder, l'intrigue change des autres séries et c'est super ! Hâte de voir la saison 2 !
    Tatiana Raphael
    Tatiana Raphael

Publiée le 2 novembre 2021
    Le jeu d’acteur sur 10 ? -2, c’était une catastrophe, série pas ouf avec des scènes plus que bof voire irréalistes pour certaines.
    Très clichée comme série c’est désagréable à regarder, je n’ai pas trouvé de point positif malheureusement.
    Je vais me forcer à finir la saison mais ce n’est pas gagné, pourtant la bande-annonce m’avait intriguée
    matthieud
    matthieud

Publiée le 29 mars 2022
    Une série qui ressemble curieusement à un film découpé en 5 épisodes, avec certains d'entre eux qui ne durent que 15 petites minutes. Le scénario est plutôt convenu, mais l'intérêt réside dans le fait de suivre cette chauffeure de VTC qui a toutes les difficultés du monde mais qui se bat, pendant sa longue nuit de courses. Les acteurs secondaires comme les dialogues sont plutôt faibles, mais l'actrice principale tire son épingle du jeu. On a juste envie de savoir ce qui va lui arriver, mais la fin est malheureusement plutôt décevante. Bref ça se laisse regarder, mais ça s'oubliera sans doute rapidement.
    michel litschi
    michel litschi

Publiée le 4 novembre 2021
    Bon ben effectivement c'est un peu de la daube. Hyper mal joué. Des incohérences à profusion. On est loin d'engrenage. Canal n'a plus de sous?!
    Didman
    Didman

Publiée le 9 novembre 2021
    Je ne comprends déjà pas le principe d'une série de 5 épisodes de 20minutes... 100 minutes, c'est un film, livré en tranches. Rien n'est creusé tout est superficiel, ce qui accentue les invraisemblances. On doit tout seul s'expliquer pourquoi le personnage principal a un accent étranger et pas son frère, on doit accepter qu'après une longue fusillade, aucune balle n'ait atteint la voiture...
    L'ambiance générale et la réalisation sauvent le projet.