From
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,6
105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

28 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
2 critiques
2
4 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ruminish
Ruminish

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2026
La saison la plus faible du lot. Ça traîne en longueur, par pitié, il y avait tellement de choses à explorer comme par exemple spoiler: Julie et son pouvoir
, mais non, rien. La même chose que la saison 3 en pire. Quelques moments viennent sauver le tout.

J’ai aussi un gros souci avec les figurants qui font office de décoration, ça sonne faux. D’ailleurs, ce ne sont pas les mêmes d’une saison à l’autre, et c’est navrant. Rien n’empêche de faire venir quarante figurants d’une saison à l’autre.
jocky34000
jocky34000

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2026
Déjà 3 épisodes sur cette quatrième saison et rien ne change, c'est toujours aussi décevant !
C'est long, c'est mou, c'est rempli de dialogues inutiles, à croire que le réalisateur lui-même ne sait pas du tout où il va et attend juste que la série soit annulée.
Hadi Z.
Hadi Z.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2026
Si j'avais été relativement séduit par la première saison et dans une moindre mesure la deuxième, la 3ème et surtout la 4ème saisons sont proches de l'arnaque.

Je vais me concentrer sur la saison 4 dont je sors, et dont le scénario pourrait tenir sur 5 lignes. J'ai rarement vu une saison de série aussi vide, la trame n'avance absolument pas, on va de discussions creuses en discussions toutes aussi creuses.

Avant, on mêlait différentes intrigues dont l'intérêt variait énormément, mais là il n'y a qu'un seul "arc narratif" qui traîne en longueur et qui n'a presque pas d'intérêt car on sait déjà qu'une saison 5 a été commandée. Par ailleurs, les pirouettes scenaristiques justifiées par ce monde fantastique, dont les codes et les règles sont réinventés à chaque saison, accentuent ce sentiment de fraude.

Très sincèrement, cela va à l'encontre du principe de divertissement, mais si vous souhaitez simplement avoir le fin mot de cette saison, regardez la en accélérée ou lisez un article. J'ai perdu 6/7h de ma vie (bien que ces heures ne me soient pas très précieuses), mais j'ai aussi entraîné dans ma chute ma pauvre femme qui a alterné entre insultes à mon encontre car je l'ai faite regarder cette série, moments de somnolence, commentaires contre le téléviseur et dépit.

Je ne saurais que vous dissuader de regarder cette saison, celle de trop avant la prochaine qui sera l'autre de trop, mais dont j'espère au moins qu'elle sera la dernière.
Seb
Seb

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2026
J'adore toujours cette série pour le mood et les personnages, par contre il est vrai que chaque épisode ouvre des pistes et les referme sans explications comme depuis le début de la série c'est dommage. On a l'impression de tourner en rond mais est ce pas là finalement la métaphore de la série ^^. Tout est une boucle.
Thr Acn
Thr Acn

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2026
Jusqu’à présent, la série est très lente. Il ne se passe rien de spécial, à part les 5 ou 10 dernières minutes de chaque épisode. Il n’y a que des dialogues qui ne font pas avancer l’histoire. C’est du vu et revu depuis la 3ᵉ saison.
David Auclair
David Auclair

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2026
J'en suis au 6eme épisode de cette saison 4.... mais quel ennui !! aussi bien au niveau du rythme et du scé pour la sieste devant la télé.
herve bodil
herve bodil

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2026
Où qu'il est le golem? J'ai pas compris où il est parti car d'un coup ob le voit plus dans le grenier et on sait pas s'il a pris vie ou non. C'est bien frustrant.
x-Smurfie-_-
x-Smurfie-_-

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2026
Que c'est long cette série! J'avais adoré la saison 1 & 2, mais après 4 saisons ça ne va nul part. Je trouve ça frustrant d'arrêter alors que j'ai écouté 3 saisons! Ne pas commencer si vous vous attendez à quelque chose qui tient la route. Fuyez !!!!
AlexLaloix
AlexLaloix

181 abonnés 1 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2026
La quatrième saison de "From", diffusée sur Paramount+, est sans doute la plus frustrante de la série. Alors qu'on attendait des réponses sur les mystères de la ville et de ses habitants à l’approche de la fin de la série, l'intrigue préfère continuer à faire durer le suspense sans réellement faire avancer les choses. Malgré quelques rebondissements, l'ensemble paraît lent et donne surtout l'impression de préparer la suite, en servant de transition vers la prochaine et dernière saison. Le dénouement, lui aussi, laisse un goût d'inachevé et n'apporte quasiment aucune révélation marquante, ou du moins réellement satisfaisante. Une saison qui tourne un peu en rond pendant dix épisodes et qui nous laisse clairement sur notre faim.
-
13,5/20
Critique sur From (saison 4)
Vue du 26 avril au 01 juillet 2026 sur Paramount+
The CritizMan
The CritizMan

61 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2026
Après une troisième saison déjà beaucoup trop étirée, la saison 4 retombe exactement dans les mêmes travers. Le principal défaut reste le rythme : c’est beaucoup trop long. La série accumule des séquences de discussions interminables où les personnages passent un temps fou à expliquer ce qu’ils vont faire… avant de finalement le faire dix minutes plus tard. Cette façon d’étirer artificiellement chaque intrigue finit par casser le dynamisme de l’ensemble.

Autre problème, la menace des monstres perd progressivement de son impact. Là où les premières saisons reposaient sur une tension permanente et une peur constante, cette saison donne davantage l’impression que les créatures passent au second plan. La série privilégie les conversations et les mystères au détriment du suspense, ce qui réduit fortement l’efficacité de son concept de départ.

L’idée la plus intéressante de cette saison reste néanmoins ce monstre capable de s’infiltrer discrètement parmi les survivants en prenant l’apparence d’une jeune fille. Cette capacité apporte enfin une nouvelle forme de menace : le danger ne vient plus uniquement de l’extérieur, mais peut désormais se cacher au sein même du groupe. C’est probablement l’évolution la plus réussie de cette saison.

Avec une saison 5 déjà en tournage, les scénaristes devront impérativement resserrer leur récit. Il est temps d’aller à l’essentiel, d’accélérer le rythme et de concentrer davantage les épisodes sur l’action, le suspense et les révélations plutôt que sur des dialogues qui s’éternisent. From possède toujours un univers intrigant, mais il devient urgent de retrouver l’efficacité qui faisait sa force.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 558 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2026
toujours aussi prenant,toujours aussi angoissant, on est pris à se mettre les mains sur les yeux, quels tourments vont s’abattre à nouveau sur les habitants, quelles reponses nous aurons ?
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2026
L'histoire commence sérieusement à tourner en rond, dévoilant de nouvelles énigmes sans en avoir résolu aucune depuis le début de la série. Certains personnages sont de plus en plus agaçants (surtout Victor, son père et Fatima) et le scénario vire parfois au grand n'importe quoi. Si le rôle de Sophia est énigmatiquement intéressant, on ne comprend toujours pas à quoi elle joue. La toute dernière scène laisse toutefois présager une explication à la "Lost" avec un affrontement ludique entre le bien et le mal aux dépends de pauvres victimes prisonnières. Espérons que les scénaristes ont fait preuve d'originalité pour ne pas copier-coller la trame de fond de "Lost" qui demeure mille fois plus captivante que "From".
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2026
Après avoir attendu cette nouvelle saison, quelle déception ! L'intrigue n'avance pas vraiment, ça tourne en rond. Le plus incompréhensible c'est la présence de figurants inutiles et inexistants alors que les nouveaux venus prennent beaucoup de place...
wildjog
wildjog

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2026
Quelle déception..

il ne se passe RIEN, il y a juste un cliffhanger à chaque fin d'episode pour qu'on voit la suite mais on n'apprend rien en dix épisodes !!
Ca joue mal, Hannah Cheramy surjoue...
Les dialogues pendant 40 minutes sur chaque episode: " are you okay ? " " yes".... des dialogues entre persos qui n'amenent rien, c'est vide !
Et l'episode finale, qui devait être le climax de la saison et bah rien du tout...
Je pense que c'est comme Silo , je vais arrêter avant la fin tellement ils se fichent de nous

Dernière chose, on s'attache pas aux personnages, si l'un deux mourrait, perso ça me ferait rien, les scénaristes et le réal les ont rendu detestables.
Vigevital
Vigevital

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2026
Vraiment pas terrible cette saison 4. Depuis le début de la saison 2 c'est devenu une de ces fameuses série qu'on aime détester... Il ne se passe presque rien (si ce n'est deux trois événements sympas). L'intrigue principale est continuellement ralentie par des situations et des dialogues entre personnages dont on s'en fiche éperdument (Coucou le couple Ellis et Fatima, les pires perso de la série, suivi du gamin, qui insupportable). Beaucoup trop de personnages mis en avant n'apporte aucune valeur ajoutée à l'histoire. Et des personnages secondaires sont sous exploités à mon sens (Sara qui est passé en retrait, Randall, Acosta...). La toile de fond a un gros potentiel, bien exploité dans la saison 1, mais par la suite mal exploité, et tirée en longueur vers de mauvaises directions. Les scénaristes n'ont pas l'air de savoir quoi faire (si ce n'est faire du Lost, pour faire plus de pognon).

La série est une boule de nœuds de fausses pistes infinies. Ça part dans tous les sens sans aller au bout, et nul part à la fois. spoiler: On sait qu'il y a une histoire d'enfants, de sacrifices, de boucles. Mais on ne sait pas quand, pourquoi, comment... Et les enfants en blancs, bordel, mais qu'est-ce qu'on s'en fou quoi ! Ils ne servent absolument à rien. Quand ils apparaissent ils sont bons qu'à pointer du doigt, pire qu'un vieux mage qui parle en énigmes. Ou a dire "ne fait pas ci, ne fait pas ça", ou "débrouille toi". On a pas envie de les aider. On ne sait pas qu'ils sont et on s'en fiche. Franchement, 4 saisons, bientôt 5, pour des gamins détestables ?
Ce qui tient ce sont les 3-4 personnages clés, qui évoluent très peu, et l'univers en lui même, le patelin et ses mystères, la manière dont les lois de la physique sont déformées, même si cet aspect n'est plus exploité depuis la saison 1 ou 2, car les scénariste n'en savent rien non plus.