Ten percent
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ten percent ?

Bernard Klein
    Bernard Klein

Publiée le 1 mai 2022
    Je suppose que, pour les Anglais qui n'ont jamais vu la version française, ce "Ten percent" doit malgré tout avoir un certain charme. La réalisation est excellente, peut-être même meilleure que la française, en tout cas plus dynamique. Et les heurts et malheurs de leurs stars locales doivent attirer nos voisins d'outre Manche tout autant que les petits problèmes des nôtres. Du point de vue français, en revanche - et décalage culturel mis à part -, ce remake semblera sans doute un peu bâclé. Je le répète, toute la partie technique est impeccable (sur ce plan ce n'est pas aux Anglais qu'on va apprendre à faire de bonnes séries) mais le scénario et les dialogues donnent l'impression d'être un digest de l'original, comme si les auteurs n'avaient eu d'autre préoccupation que de faire progresser l'action conformément au canevas de notre "Dix pour cent", se débarrassant de ce sale boulot, scène après scène, sans prendre la peine d'injecter la moindre substance psychologique aux situations traversées par leurs personnages. Ceux-ci, assez différents des nôtres, n'ont clairement pas eu la chance d'avoir été suffisamment retravaillés, et finissent très vite par apparaître terriblement creux. Pour le reste, l'intention et le pitch sont intacts, et l'on ne déplore aucune dérive incohérente dans l'histoire. Mais nous savons tous que, même avec les mêmes ingrédients, une choucroute en boite ne vaudra celle d'une bonne brasserie alsacienne. Bon appétit quand même !
    Alfides
    Alfides

Publiée le 18 mai 2022
    Oui, j'apprécie cette série dérivée mais oui, je la trouve très raccourcie par rapport à l'histoire française originelle. Les acteurs récurrents sont intéressants mais les cameots me semblent affaiblis comparé à la qualité des acteurs français. Grand potentiel mais tout dépendra de la suite.
    Philippe M
    Philippe M

Publiée le 14 mai 2022
    La plupart des personnages sont insignifiants voire caricaturaux et les invités des inconnus pour nous Français (sauf Helena Bonham Carter).
    L'histoire essaie de coller maladroitement à celle de la version originale. Les invités n'ont quasi aucune place dans l'histoire.
    Restons sur l'excellente impression de la version française, oublions cette version britannique et attendons la version américaine car il y en aura surement une...