Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier P.
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 21 août 2022
Excellence série, qui mélange l'histoire personnelle de cette jeune surdouée de l'informatique qui arrive chez les espions anglais (GCHQ, équivalent du service technique de la DGSE ou de la NSA) et la réaction d'un plan de cyberattaque. Ambiance lourde et éprouvante, c'est assez lent mais intense. Très descriptif des risques cyber et assez réaliste. Le truc surprenant c'est que la série n'a pas de fin, puisque le dernier épisode fini sur un cliffhanger, un moment où tout peut basculer. ( le côté je met une histoire non hétéro pour être inclusif, ca tombe comme un cheveu sur la soupe, mais bon ...)
Voilà une drôle de série qui balance entre deux genres. D'une part un thriller assez étonnant ayant pour sujet une cyber attaque de grande envergure et d'autre part une espèce de drame autour de l'héroïne principale et ses difficultés à s'intégrer dans une société qui lui reste étrangère, le tout est emmêlé inextricablement et cela donne une série assez inclassable, mais que j'ai trouvé redoutablement efficace. Je veux bien croire que ça passe ou ça casse. On adore cette série ou on trouve tout sans saveur ou déplacé. En revanche, ce qui m'étonne c'est que nous soyons si peu à l'avoir vu, en tous les cas à en parler. ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Série ridicule avec un amateurisme du gchq et une sois disant " musulmane" , un cliché affligeant et sans intérêt. Beaucoup trop court pour que ce soit intéressant et bien entendu les russes sont les méchants.
La série présente une intrigue potentiellement intéressante, mais elle semble être réalisée par des cinéastes en formation. Le montage et la qualité de l'image sont trop nets à mon goût, et le travail sur les lumières laisse à désirer. Malheureusement, ces aspects ont freiné mon enthousiasme, ne me donnant pas envie de poursuivre au-delà de l'épisode 1.
Une très bonne série au final bien focalisée sur 6 épisodes sans digressions inutiles ou personnages secondaires qui ne servent qu'à créer des rebondissements artificiels. On est ici dans une dystopie très réaliste de ce qui pourrait vraiment arriver avec des dictateurs tels que Putin et qui fait froid dans le dos. Il y a certes un peu de surfabrication pour donner de l'épaisseur au personnage principal et à ses tourments, et l'épisode central du flashback est un peu lourdingue, mais le tout se regarde avec plaisir et on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver dans cette ambiance un peu suffocante