Silo
    Votre avis sur Silo ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 5 juillet 2023
    Très belle surprise de 2023, une première saison prenante, assez dense, et quelques thèmes SF très bien amenés, à mi-chemin entre Fallout et Snowpiercer. Vivement la suite!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 août 2023
    J'avais adoré les livres; j'adore cette première saison ! Tout y est et surtout les décors sont justes exceptionnels. Je ne me rappelle plus toutes les subtilités des livres, mais j'ai l'impression que tout y est. L'ambiance de la série est terrible : j'adore !!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 août 2023
    Dans un futur non daté et suite à ce qu'on imagine être un enchaînement de catastrophes climatiques une petite part de l'humanité se retrouve enterrée dans un silo de 144 étages. Un silo qui protège d'un ennemi invisible mais qui est aussi une prison pour la plupart de ses habitants. Apple signe une série dystopique qui serait une sorte de Transperceneige immobile et verticale où la lutte des classes est la même, la quête de liberté pour les plus basses et le maintien de l'ordre et la détention de la vérité pour les plus hautes. A suivre avec plaisir.
    bdml
    bdml

Publiée le 17 novembre 2023
    La série est plutôt bien, par rapport à ce qu'on peut voir en ce moment, mais très en dessous du roman. Énormément de choses ont été ajoutées pour meubler et réussir à en faire 2 saisons. Et malheureusement ce qui a été ajouté fait perdre en tension et en cohérence à cet univers si spécifique du silo.
    On perd de vue l'essentiel qui était pourtant si bien décrit dans le roman. C'est triste.
    Moos D.
    Moos D.

Publiée le 10 juillet 2023
    Si vous avez du temps à perdre, c’est la série idéale, intrique sans queue ni tête, très très lent, et une fin a ne rien comprendre. Un VRAI NAVET ! S’il y avait une note en dessous de 0 je n’aurai pas hésité une seule seconde.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 31 octobre 2023
    Bonjour,
    Une bonne petite série d anticipation et science fiction en cette année 2023, pour ma génération cela me rappelle la série ou film l Age de Cristal avec son carrousel et un monde extérieur interdit.
    Trés bonne distribution des rôles pour ce huit clos dans un silo ou vivent 10 000 personnes sur 140 étages
    L intrigue nous porte d épisode en épisode
    A découvrir....
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 17 février 2024
    Cette première saison est incroyable. Rebecca Ferguson est un excellent choix pour ce rôle. Son jeu d'acteur est excellent. Concernant la saison en elle-même, l'ambiance est super (très similaire à celle de Snowpiercer). Le scénario fonctionne très bien, c'est haletant et plus on avance et plus on veut comprendre comme dans la série Severance. Si vous aimez les série comme cette dernière, foncez.
    Agathe J
    Agathe J

Publiée le 27 juin 2023
    Déception. Les bouquins sont géniaux, je les ai dévorés et même lus plusieurs fois. Mais franchement je ne les retrouve pas du tout ici. A peine une trame ténue en fond pour inspirer des intrigues molles qui partent dans tous les sens. Une Juliette trop vieille qui n'a absolument rien à voir avec celle des livres, aucune fougue, rien, c'est plat. La série me fait détester mon personnage préféré en le rendant détestable. Vraiment très déçue. Ennuyeux, plat, long. Incompréhensible par moment, surtout quand on cherche un lien avec les livres. J'étais pas convaincue mais décidée à tenter avec les 2-3 premiers épisodes, j'ai fini par abandonner au 7. Très mauvais choix de Juliette, et surtout une très mauvaise représentation du personnage. C'est bien dommage encore une fois, vu la qualité des livres. Aucun personnage n'est vraiment marquant, l'intrigue traîne en longueur et même en sachant ce qui doit théoriquement se passer, impossible de voir où ça va.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 4 juillet 2023
    Géantissime ! je découvre cette histoire n’ayant pas lu les livres de Hugh Howey et je suis conquis par ce scénario de SF post-apocalyptique. Si on aime la SF (et les polars!) on ne peut qu’adhérer à cette série.

Déjà le concept d’un silo enterré de 144 étages où vivent 10000 personnes complétement coupés du monde depuis des générations et en complète ignorance de ce qui se passe en surface si ce n’est la propagande d’une société dystopique, c’est fou et génial !

L’histoire avance à petit pas vers la vérité ultime du dernier épisode et nous tient en haleine en suivant les questionnements d’une jeune femme (Rebecca Ferguson, excellente !) qui se retrouve parachutée shérif et enquête sur toutes les bizarreries et secrets du silo.

Série qui se savoure avec patience, des images spectaculaires (trop peu diront certains), de l’action et des émotions. Notre imagination s’envole à essayer de comprendre le comment du pourquoi et une fin de saison spectaculaire et mystérieuse qui me fait déjà languir de la suite. Génial !
    Publiée le 19 juin 2023
    J'ai tenu 20 minutes. Ça sent tout de suite la (mauvaise) resucée de Brazil, Matrix et autres. Le graphisme, surtout la pâleur des couleurs et le manque de contraste et d'ombres me sont insupportables. Si c'est une nécessité technique pour les trucages et la numérisation des décors, autant faire du noir et blanc si on n'a pas les moyens et l'équipe nécessaires.
    Aussi le fond musical est mièvre et trop présent.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 27 juillet 2023
    pas mal, se suit bien, ils ont réussi a rendre les épisodes intéressant pour un theme mille fois abordé ( Matrix, L'age de cristal, the 100, 12 monkeys, la cité de l'ombre, etc..) ou les hommes sont enfermé sous terre pour survivre a un événement post apocalyptique et personne spoiler: n'a le droit de sortir sous peine de mort
    Et le finale ne m'a pas surpris non plus, il faisait partie de mes hypotheses de départ ...
    Bon l' héroïne aurait du mourir 100 fois tellement elle a bravé toutes les regles alors que d'autres ont eux moins de tolerances...
    Avec des faux scenarios de danger/suspence ( pour ceux qui ont vue l'episode en question , fallait simplement laisser spoiler: s'echapper un peu la vapeur dans le silo
    plutot que de faire ce qu'ils ont fait spoiler: ( tout bloquer)
    ... et normalement toute machine doit avoir un bouton d'arret d'urgence avec un circuit bis de detournement de la vapeur.. mais pas la étrangement ... et en plus, la machine spoiler: tourne les cloisons retirées
    !! quel miracle !!!! ).
    Bref, une bonne série, sans révolutionner du theme des humains survivants sous terre.
    Je ne suis pas contre une saison 2...
    thaisG71
    thaisG71

Publiée le 15 juin 2023
    une série dystopique comme on les aimes, avec toujours l'intéressement des personnage pour ce qu'étais le passé, que c'est il passé pour qu'ils en arrive là, qui ont dirait est l'intrigue de toutes les séries de ce genre
    Je suis un peu déçu que l'aspect extérieur ne soit pas plus abordé que dans les 2 premier épisode
    Oni
    Oni

Publiée le 20 janvier 2024
    Silo - L'underground qui fait péter les scores!

Dans "Silo", la Terre est aussi ravagée que les restes d'un buffet à volonté après le passage de Joey Tribbiani. On se retrouve dans un silo géant, une sorte de formule 1 du bunker, avec plus d'étages que le nombre de fois où Tony Stark a changé de costume dans les films Marvel. Là-bas, les règles sont plus strictes que le dress code d'une convention Star Wars, et ceux qui ne suivent pas sont expulsés comme s'ils étaient les Jar Jar Binks du groupe.

Pas de discussions ennuyeuses sur la météo ou les derniers potins au café du coin, ici on est plongé dans un mystère plus dense que le scénario de "Lost". Chaque épisode est une révélation, un peu comme quand tu réalises que Chewbacca et les Ewoks partagent la même coiffeuse. L'intrigue se concentre sur les secrets du silo, avec une dose de conspiration plus dense que la barbe de Gandalf. Les mystères s'enchaînent plus vite que les transformations de Bruce Banner en Hulk.

L'univers visuel de "Silo" est un vrai régal pour les yeux, comme si Blade Runner avait fait un bébé avec un vieux film de Charlie Chaplin. Les décors steampunk sont plus élaborés que les plans de Batman pour sauver Gotham. C'est comme si H.G. Wells avait décidé de décorer son salon avec des éléments de science-fiction des années 80, et le résultat est aussi cool que le Faucon Millenium.

Les acteurs ne se contentent pas de jouer, ils sont dans leur rôle comme un cosplayer dans son costume après des heures de couture. La prestation est plus réussie que le lancement de la première console PlayStation. Avec Rebecca Ferguson et David Oyelowo à bord, c'est comme si la Justice League s'était fait un petit weekend underground.

Le final de la saison 1 te laisse sur le cul, te faisant baver comme un chien devant un os en plastique. Ça donne envie de voir la suite plus que de découvrir qui a laissé la lumière allumée dans la Batcave. On attend la saison 2 comme un gamin qui attend ses cadeaux à Noël, sauf que là, le cadeau, c'est une explosion de révélations qui fait sauter la baraque.

En résumé, "Silo" c'est comme une partie de Jenga avec des enjeux cosmiques. Pas de blabla inutile, pas de fillers, juste du mystère, des conspirations, et des personnages qui envoient du lourd comme Hulk en colère. Si tu veux une série qui te prend par les tripes, te secoue comme une machine à pop-corn déréglée, et te laisse avec une fin de saison qui fait plus mal que la piqûre de Kryptonite, alors "Silo" est clairement la perle rare de la SF que tu cherches.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 27 juillet 2023
    Acteurs moyens, décors réussis, mais un rythme trop inégal pour captiver de bout en bout.
    Certains moments de suspens réussis ne masquent pas tous les bavardages inutiles .
    On reste sur notre faim en attendant quand même la saison 2 qui pourrait être passionnante.
    jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 24 août 2023
    Une bonne surprise parmis les meilleurs series de 2023 , juste en dessous selon moi des meilleurs genre ( breaking bad,strangers things ou house of dragon par ex ..) mais au niveau des "périphériques( série en 1 saisons ou helbound qui date de 2022.
    Un univers plutot bien retranscrit, des acteurs fesant bien le taf, un scenario plutot convainquant et une certainne tension entouré de mystere ( qu'est-ce le silo?) Qui tient parfaitement la durée de la saison .
    Une partie du mystere se devoile ( notamment le nettoyage ) pour mieux nous en pondre un autre ( la multiplicité ?)
    Une saison deux se justifie donc avec des attentes avec une grande impatience.
    Jai plusieurs théories sur ce silo mais n'ayant pas lu les livres je ne sais pas exactement où on va nous embarquer.
    Mais cette premiere saison est suffisamment digne d'intérêts pour susciter la curiosité des amateurs de SF ou de séries en générale.
    17/20