Beyond Evil : au-delà du mal
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyond Evil : au-delà du mal ?

No B
    No B

Publiée le 30 novembre 2021
    Une pépite méconnue. Les séries coréennes ne sont pas beaucoup promues et sont pourtant bien souvent meilleures que certaines séries américaines arrivées à bout.

Les acteurs de la série sont clairement la raison numéro 1 pour regarder ce drama.
    A commencer par l'acteur jouant Lee Dong-sik.
    Un personnage un peu dingue mais qui nous émerveille jusqu'au bout. Qu'il se rit des événements, passe pour le parfait coupable ou manipule les uns ou les autres, le personnage de Lee nous pousse à explorer brillamment la psychologie humaine. Son coéquipier forme un bon tandem même si il arrive difficilement à surpasser le personnage principal.

L'intrigue s'inspire de faits réels sur une série de meurtre non élucidées en Corée et qui ont déjà inspiré de nombreux autres films ou séries. Le scénario tient le long des seize épisodes même si parfois cela peut être un peu long. J'ai une petite déception sur la fin qui est amenée un poil trop vite mais conclue bien seize heures d'enquête.

Amateurs de thriller et de Cluedo, foncez ! Vous ne serez pas déçu.
    j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 14 septembre 2021
    Une excellente série policière Coréenne malgré quelques défauts. Elle a du mal à captiver au début à cause d'un premier épisode très lent, mais qui s'avère utile pour mieux comprendre l'histoire. J'ai faillis arrêter, mais je ne regrette pas d'avoir insisté !! Le scénario devient de plus en plus prenant et complexe au fil des épisodes. L'acteur qui joue le tueur en série est excellent et tiens la série à lui tout seul. L'acteur qui joue Dongsik, un policier local est absolument magistral. Dommage que son équipier soit moins convaincant.
    Vanesse1972
    Vanesse1972

Publiée le 9 décembre 2021
    Une série géniale. Après squid game, stranger et my name, je cherchais une série coréenne. J’ai trouvé tout ce que j’aime : émotion, réflexion, action. A ne pas manquer, de très bons acteurs, une réalisation soignée et une ambiance particulière. Et comme d’habitude une histoire aboutie, pas bâclée, cohérente…
    Claude PoPoK
    Claude PoPoK

Publiée le 1 février 2022
    Un scénario bien construit, des rebondissements imprévus, une intrigue prenante, de très bons acteurs, que demander de plus. Les séries coréennes sont très bonnes si on accepte que la façon de jouer des acteurs coréens n'est pas la même que celle des européens ou des américains. A voir évidemment en version originale sous-titrée. Seul petit bémol, la musique qui ne colle pas avec les actions dramatiques.
    Ninade Jadot
    Ninade Jadot

Publiée le 19 juin 2023
    Rarement une série ne m'a autant fascinée que celle-ci grâce à la confrontation psychologique exceptionnelle des deux protagonistes principaux, deux personnages que tout oppose dans cette intrigue policière pleine de suspens et déroutante parfois par ces rebondissements inattendus.
    Sur le chemin de la recherche de la vérité, cette confrontation va peu à peu se muer en une reconnaissance d'humanité et d'amitié rares. Autour d'eux se meuvent aussi des personnages riches d'intérêt psychologique et qui donnent à l'intrigue une grande force émotionnelle. Tous les personnages, même les plus sombres de cette série, ont leurs blessures, leurs souffrances, leurs obsessions qui les font aller "au-delà du mal" pour tenter d'y trouver un apaisement.
    Saori Kido
    Saori Kido

Publiée le 10 août 2023
    Une série superbe.
    Du début à la fin, on est prit dans une spirale entre tueur en série et manipulations.
    Le scénario est vraiment prenant et les acteurs/actrices sont époustouflant(e)s.