Mon compte
    Smother
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smother ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    HawkMan
    HawkMan

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 859 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 11 septembre 2021
    Voilà une série rapide et sympathique à suivre autour du meurtre d'un père de famille pendant une fête d'anniversaire où il annoncera de manière fracassante rompre avec sa femme.
    Les différents épisodes montreront différentes possibiltés puisque cet homme aura finalement de nombreux ennemis.
    Une famille divisé, avec de multiples secrets, un père manipulateur... un mélange explosif pour une série au rythme plutôt poussif.
    Bref : une série heureusement suffisamment courte pour la suivre sans trop fatiguer.
    Alain Dewaele
    Alain Dewaele

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 juillet 2021
    Imaginez un instant. Vous avez créé un scénario assez crédible dans le but de réaliser un film d'une heure trente. Le producteur veut que vous écriviez des scènes supplémentaires afin d'en faire une série de cinq heures. Vous obtenez "Smother". Un peu comme ces "feuilletons" qui n'en finissent pas. Je déconseille vivement.
    Catherine V.
    Catherine V.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 585 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 17 juillet 2021
    Créée par la romancière à succès Kate O'Riordan, cette nouvelle mini-série irlandaise, de six épisodes, maintient un suspens que j’ai trouvé assez haletant autour de querelles familiales qui virent au drame.

    L’histoire commence de nuit lorsqu’au bord d’une falaise, un quinquagénaire est poussé dans le vide, lors d’une dispute, par une personne que nous ne voyons pas.

    Un retour en arrière, immédiat, nous montre une fête qui a eu lieu avant ce drame et nous permet ainsi de faire la connaissance des principaux personnages de l’intrigue.

    Le quinquagénaire tué est Denis Ahern qui fêtait avec ses amis et sa famille les 50 ans de son épouse Val.

    Personnage particulièrement odieux qui va, devant toutes les personnes présentes, annoncer leur divorce et révéler l’infidélité de sa femme. La réaction de tous est la stupéfaction. Ils vont tous être aussi abasourdis qu'effarés mais cette muflerie va être un ébranlement plus encore qu'un choc pour les trois filles du couple.

    A partir de là, l’intrigue va nous dévoiler, au fil des épisodes, qui était vraiment Denis Ahern et à quel point ce personnage abject exerçait une emprise sur tous les membres de sa famille (épouse, frère, enfants, petits enfants).

    En fait, nous réalisons que chaque membre de la famille pourrait être l’assassin tant Denis Ahern a eu une attitude non seulement odieuse et impitoyable mais barbare et cruelle vis à vis de lui.

    Je ne veux rien spoiler et je ne veux de ce fait rien dévoiler quant à la personnalité de chacun.

    Le personnage central est celui de l’épouse qui va elle aussi en apprendre plus encore que ce qu’elle en savait sur son mari (alors qu’elle en savait déjà pas mal...) mais qui va, primordialement, tout faire pour préserver ses filles.

    Bien que les six épisodes se terminent avec des révélations suffisantes pour avoir satisfait ma curiosité et que l’histoire, du moins à mon goût, aurait pu s’arrêter là, une saison 2 est annoncée.

    J'ai trouvé que cette mini-série offrait un bon jeu de la part des comédiens, de belles photographies notamment de la baie de Liscannor et une intrigue plutôt bien ficelée. Il n'y a peut être pas, non plus, de quoi tomber à la renverse mais l'ensemble se suit sans déplaisir.
    YVES B
    YVES B

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 août 2021
    Excellente série remarquablement interprétée. Drame familial où les mères jouent un rôle essentiel. La mort d’un personnage odieux déclenche une vague de soupçons et les histoires familiales enterrées réapparaissent. C’est assez addictif vu en 2 soirées de 3 épisodes les paysages irlandais sont superbes, bref un excellent moment
    lucie desonneville
    lucie desonneville

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 juillet 2021
    Réellement si le début m’a intriguée, la suite fut un vrai désastre sans queue ni tête.
    Les auteurs sont sans plus.
    Sa part dans tous les sens.
    Back to Top