Caméra Café
    31035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caméra Café ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2020
    Excellente série française diffusée sur M6 de 2001 à 2004, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf. Une critique acerbe du monde de l'entreprise, des personnages représentatifs, drôles et attachants, autour du duo formidable Solo / Le Bollac'h. Répliques et expressions cultes. La série à fait l'objet de 2 adaptations en long-métrages : "Espace détente" en 2005 et "Le séminaire" en 2009. Dans la lignée de H, Caméra-café représente un style de série typiquement française, à l'humour très français, une véritable satyre sociale, un univers caricatural, grotesque et terriblement cynique. Fourberies, lâcheté, magouilles, médisance, courtisanerie, machisme ... des épisodes toujours drôles, parfois géniaux, parfois plus anecdotiques.
    Une série cultes et, qui plus outre, des expressions signées " jean-Claude Convenant" passées dans le langage courant.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 septembre 2014
    Un très bon sitcom. Les dialogues sont absolument énormissimes. Bon, il fait aimer l'humour noir et grossier parce que sinon tu auras cette série en horreur mais on pardonne ça parce que les sketchs en eux même sont souvent plus recherchés que dans ceux d'aujourd'hui et reprennent avec dérision les clichés des fonctionnaires, de leur rôles dans la société, leur comportement, la qualité d'écriture est comme je l'ai déjà dis vraiment hilarante... et les acteurs sont pour finir géniaux. L'alchimie est juste parfaite entre Solo et leBolloch et on a affaire à une grosse galerie de personnages tordants dans cette série avec des personnages volontairement et délicieusement caricaturaux. Un must !
    Publiée le 15 novembre 2012
    tout simplement une des meilleures séries humoristiques française :) (sauf que c'est une creation quebecquoise malheureusement !!)
    Publiée le 24 février 2011
    bon c'est un programme court d'accord mais ca pourrait être drôle quand même maintenant je met pas 0 étoiles car je trouve que les différents personnages sont bien rechercher mais je n'irais jamais voir les films car je pense que l'idée de limitée la série a juste la machine a café lui apporte beaucoup de son intérêt
    Publiée le 13 novembre 2009
    Trop lourd pour moi. Ils ne me font pas rire du tout !
    Publiée le 29 septembre 2010
    Un série vraiment hilarante avec des personnages tous plus délicieux les uns que les autres. Malgré le grand nombre d'épisodes on regrette l'arrêt de la série qui même avec une histoire de fond ne bougeant pas d'un poil ne lasse que rarement. Heureusement les films ont prolongé de belle manière.
    Publiée le 24 août 2011
    J'adore cette série
    Trop marrant!!! Franchement il y a des épisodes tout simplement poilants!!! Je la conseille
    Publiée le 15 novembre 2010
    Cette série reste une énigme pour moi, j'avoue ne jamais avoir compris le succès qu'elle a pu susciter. J'ai beau avoir suivi pas mal d'épisodes je n'ai jamais trouvé drôles que ce soit les textes ou les personnages, la seule bonne idée étant le nom de la série en rapport avec l'angle et la position de la caméra...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 avril 2010
    Dans l'ensemble, ca sent un peu le réchauffé, même si certains gags sortent du lot !
    Publiée le 16 février 2009
    A reserver aux fans de Le bolloc'h et Solo ,pour les autres comme moi certains épisodes peuvent vous faire rire (car c'est quand meme assez original dommage que c'est surjoué par certains acteurs.).Au final c'est intéressant mais sans plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 février 2015
    J'ai appris à apprécier cette série avec les rediffusions des épisodes sur les chaines du groupe M6, car au départ je n'avais pas accroché mais finalement, c'est une petite série sympathique et drôle bien qu'assez inégale ce qui est normale pour ce genre de format.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Caméra Café s'est exporté un peu partout dans le monde. En France, elle reste encore aujourd'hui l'une de nos grandes références en terme de série humoristique. Une série d'une qualité égale et au succès constant malgré les nombreuses années de diffusion. L'avantage qu'elle a, c'est d'abord son absence de barrière repoussant toujours plus loin les limites de l'humour et du politiquement incorrect. Aussi et c'est important de le noter, l'idée de départ était un vrai défi à elle seule. En effet, les téléspectateurs rentrant du boulot et après avoir travaillés toute la journée n'ont a priori pas l'entrain à rire des tribulations de fonctionnaires devant une machine à café. Et pourtant, le feuilleton réalise cet exploit malgré une diffusion en semaine et aux heures les moins appropriées. Un pari risqué mais qui s'est donc avéré largement payant. Voilà maintenant une petite dizaine d'années que la série s'est arrêtée et, preuve de son indéniable popularité, des millions de gens rient encore des déboires d'Hervé, le syndicaliste à manches courtes, et de son pote Jean-Claude.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 2 mars 2010
    c'est trop bon a voir dommage que la nouvelle soit aussi mauvaise
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Caméra café est capable d'être drôle, avec sa tripotée de personnages caricaturaux, mais tellement bien fait. Mais il sombre souvent dans un humour poussif et maladroit.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 14 janvier 2012
    Caméra Café est un peu l'ancêtre des séries courtes à succès sur M6. Les acteurs rentrent très bien dans leurs rôles typés au possible (l'homosexuel, le beauf, etc.) et nous font rire. Le scénario est en outre assez original (espionner les conversations autour de la machine à café, c'est forcément une idée française !). Bonne série !