Caméra Café
    31043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caméra Café ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 décembre 2007
    Série en format court se déroulant au sein d'une entreprise peuplée de personnages hauts en couleur parmi lesquels Hervé, ses cravates, ses chemisettes, sa relation avec Fred la nympho et sa solide amitié avec J-C, commercial qui trompe sa femme à tire larigot, fan ultime de Johnny, très con, inculte et qui pilote une Xantia tunée. Les personnages sont bien campés, assez peu fouillés mais la joyeuse bande d'interprètes et des scénarios féroces croquent parfaitement le monde du travail, sa mesquinerie et même si certains personnages sont clichés (Vince, le jeune qui fume, Jeanne, la mère au foyer débordée et nunuche ou Sylvain, l'éternel loser qui subit) d'autres sont réjouissants (Hervé, le syncicaliste de gauche qui ne pense qu'à sa gueule, le psy, Jean Guy, le patron manipulateur). On rit beaucoup et la mise en scène très spéciale (caméra fixe au dessus de la sacro-sainte machine à café) est bien exploitée (tout se passe dans cette petite pièce, le spectateur imagine le reste, le mouvement est à l'intérieur du plan, même à l'arrière-plan) et l'on en revient à l'essentiel : les dialogues, le rythme, des acteurs convaincants. Et ça suffit pour du rire non-stop.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 février 2008
    Tout comme kamelott, je ne trouve vraiment pas marrant cette série, mais je e vais pas trop la casser, parce que l'idée est bonne, et que j'ai parfois (rarement) l'impression de me retrouver comme au boulot. De plus, cette série est un peu plus marrante que kamelot, qui touche le fond.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 décembre 2008
    Je ne comprends pas le succès de cette série, l'humour est lourd et foireux quant à Solo et Le Bolloc'h ils font des acteurs bien lamentables ; Le Bolloc'h fait des tonnes en surjouant.
    Publiée le 24 avril 2007
    Marrante au début, la série est vite devenue lassante... Mais en France (comme aux USA) c'est comme ça, quand on trouve le bon filon, on s'y engouffre à toute vitesse, sans essayer de rester dans la qualité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Très inspiré et interprété par des acteurs vraiment marqués par leurs personnages.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 24 juin 2008
    Série hilarante !! Vivement le 2èe film.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Nous permet de passez le temps sur M6 avant la fin du week end ^^
    moket
    moket

Un concept original et de bonnes idées. La caricature du monde de l'entreprise est excellente, les personnages bien interprétés. Bref, une très bonne satire, même si les gags ne font pas toujours mouche.
    Caine78
    Caine78

Une série qui me paraît un peu surfaite, mais il faut reconnaître que l'idée de départ est assez originale, et le principe plutôt convaincant. Surtout que derrière la "caméra café", Solo et Le Bolloch s'en donnent à coeur joie. C'est très agréable, mais je pense tout de même qu'on en fait trop avec cette série.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je n'aime pas trop le genre. Tout se ressemble, je n'aime pas Bruno Solo, qui on le sent, est antipathique (comme dans la vie). Pas forcément mal joué et original comme idée de base mais baclée comme si les moyens n'étaient pas présents. A réviser.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Une série magnifique. Avec un casting excellent, de bons dialogues, des histoires hilarantes et un humour particulièrement réussit. Bref une très belle série.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Une Bonne Série!!!Assez Bons Acteurs de la Série, de l'Humour bien sûr, assez Bonnes Histoires aussi pour les épisodes de la Série, et assez Originale!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques épisodes, et pour peut-être, Quelques Répétitions des fois, mais bon, Reste Trois étoiles, Bravo!!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2007
    Une série culte! L'humour est constamment présent, de très bonnes idées pour réaliser tous les sketchs, une série géniale! Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h sont vraiment marrants dans leurs roles de Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant. Très très bonne série.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 30 mai 2007
    Une série culte, pour moi ! Tous les personnages sont un régal, à commencer par l'insubmersible "JC". Yvan Le Bolloch est comme un poisson dans l'eau dans ce rôle de gros con illétré et alcoolique. Certains épisodes sont pariculièrement drôles, comme cet ancien gardien de parking que JC avait renversé avec sa voiture et qui réapparaît un an après, ou encore le fils de JC qui inquiète ses parents car il s'est mis à lire des bouquins. "Je te dis que c'est pas normal, Hervé. On lit pas chez les Convenant", rappelle ce pauvre JC décontenancé. Bravo à Bruno Solo alias Hervé Dumont pour son inventivité et sa direction d'acteurs. Du super boulot !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 décembre 2012
    Dommage que cette série ait été arrêtée, elle est vraiment à se tordre de rire. Des acteurs exceptionnels, Yvan Le Bolloch en JCC, fan de Johnny et hilarant à souhait de bêtise et d'incompréhension, Bruno Solo en Hervé Dumont, également très drôle. Les autres collègues tels que Sylvain, mais surtout André, sont aussi très amusants. C'est une série qui s'est arrêtée en 2004 et qui cependant passe toujours sur M6. A revoir et à savourer.