Pernille
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

13 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sous mon c
Sous mon c

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 mai 2025
"Pernille" est une série bouleversante et profondément humaine, portée par une héroïne aussi forte que touchante. On y découvre une femme qui affronte de front un quotidien éreintant, entre son métier de travailleuse sociale où elle côtoie la détresse humaine au quotidien, et sa vie personnelle, marquée par des épreuves intimes.

Pernille élève seule ses deux adolescents, avec tout ce que cela implique de tensions, d’amour maladroit et de responsabilités accablantes. Elle doit composer avec l’insolence, les silences, les fragilités de ses enfants, tout en essayant de rester une figure stable dans leur monde chancelant. En parallèle, elle porte le deuil de sa sœur, une douleur sourde et tenace qui la hante, mais qu’elle n’a pas le luxe de vivre pleinement, tant elle est accaparée par les urgences du quotidien.

Ce qui rend la série si juste, c’est cette tension permanente entre sa profession – où elle tente de réparer les vies des autres – et sa propre vie, qui menace parfois de se fissurer. Et malgré tout, elle tient bon. Avec une humanité désarmante, une force silencieuse et une capacité incroyable à faire face, même quand tout semble trop.

Une série poignante, d’une grande finesse, qui rend hommage à toutes ces femmes invisibles qui tiennent debout quand tout vacille. À ne pas manquer.
Domi22
Domi22

29 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 25 mai 2025
Une série vraiment réussie, actrices et acteurs au niveau et beaucoup d'energie dans la mise en scène. Sans pretention, cette série primée" merite vraiment une excellente note.
Patrice Flavie
Patrice Flavie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 25 mai 2025
Une série que j’ai mangé en 3 jours!!! J’adore les personnages ( même les plus agaçants) c’est drôle, émouvant, moderne aussi. L’histoire n’a rien de transcendant mais nous suivons avec plaisir la vie d’une mère solo qui galère au bien être de toute sa tribu. Une vie ordinaire mais fraîche!!! J’ai ADORÉ
Vincent Breton
Vincent Breton

8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 mai 2025
De bons sentiments, ca fait du bien, , des personnages qui évoluent et se montrent attachants ... très chouette à voir et surtout car la série agacer les réactionnaires de tout poil ...
Heather Thomas
Heather Thomas

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 25 mai 2025
Une série vraie, simple, sans artifice.
Les personnages sont touchants, humains.
Une belle découverte !
Stef BZ
Stef BZ

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 19 mai 2025
Certains personnages sont insupportables, la fille ainée par exemple, c'est pas possible d'être aussi idiote et profiteuse, l'ex-mari , égoïste au possible, il n'y a que des caricatures.....Quand au personnage principal, elle est trop docile, elle ne se rebelle jamais, c'est insupportable également.
MovieSW
MovieSW

11 abonnés 436 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 22 mai 2025
narration monotone, les événements s'enchaînent sans véritable tension dramatique. Les intrigues manquent de profondeur et de développement. Le rythme est lent et les situations prévisibles. Le tout rend le visionnage laborieux.
De plus je conseille la série en VOST car sa VF catastrophique, marquée par un doublage raté et un CHAUVINISME DÉPLACÉ, enfonce le clou.
Mélany T
Mélany T

40 abonnés 753 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 14 janvier 2026
Quelques discours quelque peu problématiques mais l'ensemble reste drôle, rafraîchissant, touchant, pertinent et les personnages vraiment attachants.
Carpediemmacha
Carpediemmacha

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 25 juin 2025
Série touchante sur la vie d'une mère qui élève seule ses enfants. Une femme dans laquelle nous pouvons nous reconnaî essaye de tout gérer sans aucune reconnaissance face a ses deux ados de filles exécrables.
Une série simple sans fioriture mais que j'ai aimé suivre
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 496 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 9 septembre 2025
série trop longue, comme souvent chez Netflix - des rebondissements à l'excès - sinon ambiance sympathique, des ados qui grandissent, qui sont tantôt difficiles, tantôt attachants - des situations de la vie courante, la plupart agréables, certaines dramatiques, comme dans la vraie vie - l'actrice principale est u peu trop présente, elle est sur presque tous les plans - mais c'est probablement une volonté scénaristique pour montrer son côté protecteur - ça reste excessif
besson didier
besson didier

15 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 14 mars 2026
Friand de séries nordique je n'ai pas été déçu c'est frais et ça colle bien au terrain norvégien
On peut être surpris par les codes éducatifs et on aimerait que Sibille se fâche pour de bon mais beaucoup d'humanité ça ne peut pas être négatif
À voir
Marie-agnes Azuelos
Marie-agnes Azuelos

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 21 mai 2025
Une bonne actrice, oui, des personnages intéressant aussi, mais on en apprend sur ces territoires dans les séries, c'est à la fois passionnant et un peu agaçant. L'éducation des enfants est assez particulière, et bonjour les dégâts de la cancel culture et tout ce qu'ils appellent "approche intersectionnelle" !
Pascal RETHORE
Pascal RETHORE

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 octobre 2025
La Norvège sous l’angle d’une femme et mère de famille confrontée à des choix de vie et au deuil de sa sœur.
Sensible et vrai