Mon compte
    The Last Socialist Artefact
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    L’humour nimbe les tribulations entrepreneuriales de Nikola, propulsé directeur de l’usine à son corps défendant, et de Janda, l’ancien ingénieur qui veille sur la mémoire du lieu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Obs

    par Arnaud Sagnard

    Ce revival branlant d’une usine désaffectée dans une bourgade des Balkans ravive avec tendresse la nostalgie d’un monde disparu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Théodore Terschlusen

    N’allez pas croire à un produit cheap. Ce conte joli et cruel s’est donné les moyens internationaux d’une escapade jusqu’en Scandinavie, sur les traces d’un père orphelin… de sa fille. Surtout, il y a les qualités de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On se laisse entraîner dans cet engrenage à l’issue incertaine, en suivant un protagoniste différent dans chaque volet, le cœur se serrant un peu plus à chaque épisode.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Intrigante de bout en bout, cette série croate, qui oppose crapules et hommes de bonne volonté, et qui réveille les souvenirs larvés d’anciens confits, attise fortement la curiosité.

    Télérama

    par Pierre Langlais

    "The Last Socialist Artefact" offre une remarquable illustration de la capacité des "petits" pays à imaginer des séries originales, intimistes et subtiles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top