The Detective is Already Dead
    2,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Detective is Already Dead ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2021
    Le pitch de la série était suffisamment intriguant pour tester la série.

Mais après deux épisodes cumulant des erreurs par centaines, on laisse tomber.

C’est le genre de série qui te fait réfléchir et te poser des questions : pourquoi cette sous-intrigue est simpliste à mort, pourquoi le méchant est caricatural à mort, pourquoi le personnage se met à avoir des pouvoirs surnaturels subitement?

Et la réponse à toute vos questions : des auteurs sans imagination et sans idées.

Seul les décors vides apportent une autre réponse : pas de budget pour animer des passants…

La série accumule sans limites imaginables les pires caricatures et clichés, les lacunes du scénario, les dialogues débiles, la mise en scène qui lorgne vers le harem romance alors que le sujet est une série d’enquête, toute la série suinte le naufrage artistique et la bêtise indicible des auteurs.

Par exemple, l’ennemi du premier épisode détourne un avion. Post 11-septembre oblige, on se dit que c’est qu’il s’agit d’un terroriste lambda.

Et puis non, le mec a littéralement détourné un avion pour tromper son ennui avant de nous faire une révélation fracassante : c’est un cyborg.

Mais en fait, il a un pouvoir de monstre/entité paranormale random. Robocop est un cyborg, le méchant de l’épisode est un yokai/Youma.

Les enquêtes/énigmes sont niveaux CM2, on atteint le nanar : le duo résolvent littéralement des devinettes façon Carambar et sont surnommés « Mei Tantei » (détective de génie).

Le deuxième épisode introduit la suite, suivant l’assistant après la mort de l’enquêtrice, sans comprendre l’impact sur sa vie, pour nous refiler une munemune tsundere aléatoire, parce que le scénariste c’est dit que le fanservice ça faisait vendre.

Le personnage masculin principal est l’archétype niais du personnage osef ultime, qui ne bouge pas un sourcil en apprenant l’existence d’entité paranormale ou de conspiration mondiale.

C’est plus du flegme japonais, mais c’est qu’il en a rien à carrer de quoi que se soit.

Et comment voulez-vous s’attacher à ce type-là?

La série a l’impudence de se prendre au sérieux, alors qu’elle accumule les pires caricatures, clichés, et les erreurs énormissimes.

ça aurait peut-être marché en parodie, mais non.