Les Misérables
    1344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Publiée le 21 décembre 2009
    Tout simplement le plus beau film que j'ai pu voir de ma vie. Je me souviens le jour où j'ai décidé de le regarder, j'étais seul et j'ai lancé le film pour un visionnage intégral en un seul bloc et là ça a été le coup de foudre : porté par un jeu d'acteur exceptionnel, une musique magnifique et porteur d'une charge émotionelle très forte, ce film a tout pour imerger le spectateur et lui faire vivre une expérience inoubliable, le contexte historico-politique de l'oeuvre d'Hugo aidant également à renforcer cette immersion. Au fur et à mesur de ces 7 heures 40 de visionnage, on en vient à partager les émotions des personnages, leur état psychologique et à vivre également cette période fabuleuse de l'histoire.
    En rentrant dans des considérations plus "techniques", force ets de constater que l'oeuvre originale est plutôt bien respectée (malgré quelques omissions compréhensibles), la mise en scène est réussie et l'image est encore très agréable à l'oeil. Quant aux décors ils sont simplement somptueux, en même temps il n'y avait pas à chercher bien loin puisque l'on vit dans un pays qui compte parmi les plus fournis en oeuvres historiques et architecturales subblimes.
    Non vraiment, devant un tel film on ne peut que s'incliner tant il saisit le spectateur et qui, même après 7 heures 40, semble trop court.
    Un chef d'oeuvre malgré ce que l'on pourriat croire !
    Louve

A VOIR ABSOLUMENT :-)
    gg Lewpicture
    gg Lewpicture

Publiée le 3 novembre 2020
    Très bon film , très bien réalisé avec Depardieu qui représente parfaitement le rôle de Jean Valjean film a voir car c est un chef de oeuvre
    Publiée le 17 juillet 2009
    Très bonne téléfilm en quatre parties ! On se plonge facilement dans l'ambiance qui pouvait régner à cette époque en France. Les Thénardier manquent un peu de cruauté au début de l'histoire, mais très vite on découvre leur vrai visage de crapules et c'est très réussi ! Je le conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment devant leur petit écran !
    Publiée le 9 janvier 2016
    De belles musiques, de bons acteurs, mais la réalisation et les choix proposés par Josée Dayan (la réalisatrice) sont une insulte à la mémoire de cette oeuvre et de Victor Hugo. Je pense que cette dame n'a jamais lu le livre tant rien n'est respecté sinon l'histoire générale. Elle s'est contenté d'empocher un joli chèque et de bâcler cela. Sa filmographie confirme d'ailleurs qu'elle n'aurait jamais du avoir le droit de s'attaquer aux Misérables. Honteux, insultant, et triste.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Je n'avais pas lu le roman jusque là pensant m'ennuyer... finalement ai regardé la serie et ai été happée par l'histoire. Un Gérard Depardieu grandiose comme il sait l'être dans ses grands films. Et tant d'autres acteurs qui nous tiennent en haleine... interessant... maintenant ai envie de lire le roman pour voir la différence... a regarder pour ceux qui aiment les films de cet époque. Un pur bijou!
    Thai Bayde
    Thai Bayde

Publiée le 15 octobre 2022
    2 étoiles pour les décors, les costumes...

Le reste, c'est une bouse à la Josée Dayan, mal filmé,mal monté,mal dirigé,avec des musiques insupportables.
    Malkovich est vite insupportable, gavroche qui ne grandit pas, des scènes absurdes, la mort de Fantine qui doit être la pire du monde cinématographique... Bref, mieux vaut choisir une autre version.
    Corto M.
    Corto M.

Publiée le 30 octobre 2014
    Les jeux des acteurs principaux sont exceptionnels, Depardieu crève l'écran. Pour ceux qui ont lu les livres, l'adaptation est fidèle et satisfera tous les amateurs de belle littérature ou de grand cinéma.