I3P
    Votre avis sur I3P ?

Romain T
    Romain T

Publiée le 6 septembre 2023
    J'ai tenu jusqu'au générique et c'était déjà trop dur.
    Tellement mal joué comme 90% des séries françaises. Un clodo tellement mal maquillé, avec une perruque grotesque.
    Je ne suis pas pas psy, mais je sais que la chose qu'on doit absoluement ne pas dire quand une personne est énervée c'est "Calmez vous". Marc L'avoine est ridicule.
    Je suis déçu car le point de départ d'une unité psychiatrique pour une enquête policière m'a attiré même si je ne me faisais pas d'illusion.
    Clémence Brun-benchella
    Clémence Brun-benchella

Publiée le 2 novembre 2022
    Une déception ! Dès le premier épisode y’a rien qui va . Acteurs pas crédibles . Scénario ne tiens pas la route . Passez votre chemin
    Thierry Hervé
    Thierry Hervé

Publiée le 24 octobre 2022
    Nul est effectivement le mot parfait pour désigner cette série.
    B Schulz qui joue une policière, je ne sais plus son grade, donne une bien mauvaise et fausse image de la police et des femmes au volant lorsqu'elle s'impatiente au volant de sa voiture et qu'elle commet une superbe et dangereuse infraction : rappelez-vous lorsque coincée derrière un camion qu'elle insulte copieusement, elle fait un brusque demi tour pour se retrouver sur l autre sens de circulation coupant sans état d'âme la route aux voitures.
    Et que dire lorsqu'elle insulte un automobiliste outré de son attitude et qui lui en fait la remarque.
    Elle était en retard? Il fallait qu'elle anticipe et parte plutôt tout simplement.
    Non vraiment ce n'est pas un exemple à suivre même si on nous la met en vedette.
    Et Marc Lavoine ,à quoi riment toutes ses mimiques grotesques ? Comme si c'était le propre des psy.
    Encore une mauvaise image qui nous est imposée.
    Une histoire qui aurait pu être intéressante est complètement gâchée par le manque de crédibilité des deux personnages principaux.
    Cette série ne mérite aucune étoile et puisse tf1 ne jamais diffuser la suite.
    A fuir
    Calbasse47 “Calbasse47” Calbasse47
    Calbasse47 “Calbasse47” Calbasse47

Publiée le 21 octobre 2022
    J'aime beaucoup Marc LAVOINE comme acteur, mais là il force trop le trait. C'est insupportable voire grotesque.
    L'histoire ne tient pas la route, c'est rocambolesque !
    Vraiment déçue
    Pierre Moulié
    Pierre Moulié

Publiée le 31 octobre 2022
    Regarder le 1er épisode a été laborieux. Difficile d'accrocher à une intrigue inconsistante, à des personnages surjoués et incrédibles. Scènes et images cafouilleuses, excès de clichés pour palier à un manque d'imagination évident, cette série
    influencée par du mauvais made USA est loin d'être originale.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 27 octobre 2022
    D'une nullité absolue à cause du jeu de Marc Lavoine. Il est insupportable. Mauvais acteur, crispant, ridicule. Barbara Schultz est épatante comme d'habitude mais à cause de la pauvreté générale qui se dégage de l'ensemble, ,même sa présence n'a pas réussi à me convaincre de regarder le second épisode. A fuir.
    Tiffen  Domergue
    Tiffen Domergue

Publiée le 3 novembre 2022
    Quand Marc Lavoine, très bon acteur pourtant, s'essaye à une sorte d'imitation maladroite de Robert Downey Jr... ça fait de la peine, même un peu pitié par moments. 1 étoile pour Barbara Schulz qui se débrouille comme elle peut avec un personnage parfaitement antipathique. TF1 produit des séries à tire larigot sans aucune ambition de qualité scénaristique ou d'écriture. Dommage avec les moyens déployés. Se concentrer sur une ou deux séries annuelles permettrait certainement une fidélisation du public et démontrerait une volonté de produire des fictions de qualité. Ici, TF1 joue encore avec l'effet superficiel du "teaser": idée de départ intrigante, acteurs populaires, auteurs reconnus... Et puis ben rien.
    jerony 02
    jerony 02

Publiée le 21 octobre 2022
    Histoire peu banal, mais je trouve que Marc l'avoine joue le rôle à la perfection dans son personnage. Ni trop ni peu exagéré. Bravo 👏
    Philippe Perfettini
    Philippe Perfettini

Publiée le 22 octobre 2022
    RIP I3P,
    julie lescaut ou Derrick paraissent plus passionnants , l'action, les dialogues de cette série sont soporifiques, les professionnels de la psychiatrie doivent être au bord de la dépression en regardant ces caricatures
    Les gesticulations de Lavoine tiennent du moine bouddhiste karatéka
    A regarder mais avec un Prozac et un verre d'eau
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 7 septembre 2023
    WAOUW ! C'est particulièrement mauvais : du jeu des acteurs au scénario, y a rien qui va ! Marc Lavoine n'est soit pas fait pour le rôle soit pas fait pour le métier d'acteur. Par ailleurs, on passe le bonjour à Tomer Sisley qui a niqué le game avec sa vieille série Balthazar. Du coup, toutes les séries se disent "Tiens ! Il nous faut un anti-héros à la Dr House/Balthazar (pour les Frenchies) à l'esprit torturé !".
    Les autres acteurs ne sont pas terribles non plus. Ils jouent tous particulièrement mal à articuler chaque syllabe, les dialogues perdent en crédibilité et en spontanéité.
    Je ne comprends pas non plus le découpage des épisodes : 1 saison = 6 épisodes mais ce sont en fait 3 épisodes doubles...

Bref, j'ai même pas réussi à finir la saison. Même Blalthazar, c'est mieux à côté de ça !
    Del arte
    Del arte

Publiée le 9 septembre 2023
    Une série française avec des scénarios originales et surprenants. La série compte trois affaires, et le psychiatre, chef du service de la préfecture, mène l'enquête. Avec la commissaire, ils ne forment pas vraiment un duo parce qu'ils sont toujours en opposition, mais les épisodes s'enchaînent et l'équipe psy est efficace. Au début, j'ai trouvé que le chef en faisait un peu trop, mais finalement, il est presque aussi claire que ses patients. J'aime bien aussi les détails techniques, et psychiatriques, que l'on trouve rarement dans les séries policières. J'ai regardé avec plaisir.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 29 septembre 2023
    je trouve qu'il y a des critiques décidément bien sévères... que j'ai bien fait de ne pas écouter
    je ne suis pas du tout étonnée que cela soit inspiré de Grangé, lumière , personnages, décors glauques...
    j'ai trouvé Marc Lavoine convaincant dans son rôle de psychiatre un peu barré, tourmenté mais doué bien loin de son personnage de dandy charmeur auquel on est habitué.
    Barbara Schulz c'est très bien dans son rôle de flic énergique voir énervée j'ai trouvé que le tandem fonctionnait.
    du coup je pense que ça vaut vraiment la peine de voir cette série au scénario original
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juin 2024
    Autant l'idée est originale, autant je ne suis pas fan du tout de Marc Lavoine qui en fait des tonnes et rend les scénario non crédibles. On passera sur la scène finale de la série où manifestement ils avaient trop de pellicules.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 octobre 2023
    Une série pas si mal faite avec un Marc Lavoine omniprésent, au final l'équivalent de 3 téléfilms policiers avec leur dose d'enquête, de mystères et de morbide. Elle a trouvé un public particulièrement malveillant mais vaut bien la plupart des séries policières un peu sophistiquées où le consultant du policier est le personnage principal.
    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 24 octobre 2022
    Intrigue improbable caricaturale. Marc Lavoine sur joue pour rendre crédible un trauma aussi improbable que debile. Barbara Schulz est parfaite mais à un second rôle et sert de faire valoir de luxe
    Bref une série créée par Grangé qui ressert les mêmes histoires les mêmes violences les mêmes névroses tt ça poussé à l'extrême pour faire à du nouveau.
    Minable et triste car Grange pourrait faire tellement mieux s'il sortait de son confort d'écriture