I3P
    Votre avis sur I3P ?

stephanie K
    stephanie K

Publiée le 27 octobre 2022
    Mais quel navet ! Le jeu des acteurs est consternant … à commencer par Marc Lavoine qui a une interprétation caricaturale ridicule. Limite insupportable à regarder . Et je ne pas parle pas des seconds rôles. L acteur qui sort de sa poubelle à une façon de tituber dans les escaliers qui fait peur ou rigoler ! J ai tenu 1 épisode mais pas plus. Dommage car sur le papier c était très vendeur. Je m attendais à une variante de Balthazar, un duo docteur / flic . Mais non … pas du tout
    0_Maia_0
    0_Maia_0

Publiée le 29 octobre 2022
    Je n'ai jamais vu une série aussi mauvaise ! Marc Lavoine tellement charismatique est venu se perdre dans I3P. Il est malaisan et ridicule avec ses mimiques grotesques, pourquoi surjouer son personnage ? Je me suis arrêtée au 1er épisode et il m'a paru biiieenn looonnng...Désolée pour toute l équipe de tournage qui est venue poster des 5 étoiles en s inscrivant début octobre !!!
    Nathalie P
    Nathalie P

Publiée le 28 novembre 2022
    J’ai bien aimé les intrigues, je les divine souvent, mais là, ça n’a pas été le cas.
    Du coup j’ai beaucoup le suspense dans cette série.
    caty cat
    caty cat

Publiée le 29 octobre 2023
    Caricatural au plus au point. Dans la veine du flic/protagoniste torturé, ambiance pensante, voyez plutôt l'excellente série the Sinner sur la même plate-forme...
    Isis1906
    Isis1906

Publiée le 30 septembre 2022
    Travaillant en psychiatrie depuis plus de 30 ans en tant qu'infirmiére, je n'ai jamais vu une série aussi peu crédible.
    Le vocabulaire médical n'y est pas (le terme, hospitalisation d'office n'existe plus depuis plusieurs années par exemple) , les traitements psy n'en parlons pas (prenez des spécialistes, des référents pharmaceutiques par pitié)...
    Gros cliché de la psychiatrie avec du personnel loufoque.
    Cela ne reflète aucunement notre profession.
    Extrêmement déçue.
    La prochaine fois, embauchez des professionnels de la santé mentale pour écrire le scénario.
    Christine Rollin
    Christine Rollin

Publiée le 22 octobre 2022
    Les 2 premiers épisodes excellents, le jeu de Marc Lavoine est très bon.
    Je regarderai les autres épisodes avec plaisir
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 19 octobre 2022
    Mon dieu la cata !!! C'est nul !!! Marc Lavoine en fait des tonnes, dans le genre "je suis psy et borderline".Il est décrit comme original car il écoute de la musique dans ses oreillettes et danse en même temps et qu'il est tellement fun qu'il est capable de dormir la nuit sur un banc à Paris… Mais il trimballe un éternel traumatisme. spoiler: Quel héros n'a pas vécu l'assassinat de sa femme ou de son enfant voire les deux ??
    Je suis resté sans voix ! Et bien sûr, il est le seul à comprendre l'enquête. Le personnage de la commissaire nous apparait dès le début comme antipathique, insultant tout le monde au volant y compris les éboueurs qui ne font leur boulot. Au bout de 24 mn il ne s'est toujours rien passé. spoiler: Ah si l'évasion du type arrêté, qui s'échappe de Ste Anne en ouvrant tout simplement la fenêtre au nez des gardiens en train de discuter de dos !!
    Bizarrement toutes les très bonnes critiques de cette série proviennent toutes de comptes nouvellement créées uniquement pour poster cette bonne critique… soutien de l'équipe ? Surfant sur la vague HPI, la série est baptisée I3P et tente (vainement) de mélanger enquête et humour. Mais c'est le flop. Je ne suis pas très optimiste sur l'audimat de cette série affligeante.
    A S
    A S

Publiée le 6 octobre 2023
    Mon Dieu !!!… Quelle m…. !! Dès la première image on comprend qu’il faut passer son chemin. Marc L’avoine sur son vélo qui a l’air bourré et qui chante et son arrivée 😆.. Les acteurs français devraient prendre des cours, ils n’ont aucune crédibilité. Me suis imposée le premier épisode puis basta. Si vous êtes sensé, ne perdez pas votre temps. Rien ne tient debout. Le scénario, la réa, le jeu ? des acteurs pitoyable.. Qu’ils ne s’étonnent pas si le cinéma français est en perdition. Arrêtons les subventions surtout!! Je note une demie étoile car le site ne me permet pas de noter un beau ZÉRO ..
    Francoisebd2
    Francoisebd2

Publiée le 23 janvier 2023
    Super. intriguent. Différent des autres séries. Superbement bien joué. Continuez j'espère qu'il y aura une autre saison
    Heymans Jerome
    Heymans Jerome

Publiée le 16 juin 2022
    A la création d'une série, il est important de donner une crédibilité à la psychologie des personnes... Ici, en plus d'être vu et revu, c'est fait avec la subtilité d'un marteau piqueur. Notez que le jeu d'acteur est tout aussi subtile... Même les "invités" (tel que Tcheky Karyo) jouent mal.
    Lavoine est pathétique dans son jeu de psychiatre torturé. Là aussi par manque de subtilité. Gestuelle saccadée, sans doute pour nous faire comprendre son intelligence supérieur, mais soyons de bon compte on a plus l'impression d'un karatéka chassant les mouches! Et la déclamation qui se limite en trois tons, la version susurrée quand on veut nous montrer que c'est un bon médecin bien gentil avec ses patients, soit la version enjouée quand l'idée est de faire de lui un patron sympa avec ses collègues, et enfin la voix de... ben de Marc Lavoine quand il nous assène les éléments des enquêtes que nous savons déjà.
    Car oui, les scénars ont la qualité d'un Julie Lescaut. En gros, alors que ce sont des narrations en deux épisodes, on sait déjà qui est le "tueur" avant même la fin du premier quart d'heure. Sans oublier les tentatives de noyage du poisson qui n'ont ni queue ni tête. Par exemple dans le premier épisode on pense vaguement comprendre que la femme de notre héros est morte dans d'horrible circonstance et puis zoooou ça s'arrête là.. A l'heure actuelle quand on voit la qualité d'écriture de nombreuses séries on se demande comment c'est encore possible d'accoucher d'une telle niaiserie.
    J'aurais pu reconnaître que plastiquement la série a des atouts dans son imagerie, mais avec un tel niveau de non intérêt scénaristique cela fait plus "maniéré", voir pédant, que réellement intéressant.
    Bref si vous avez 6 heures à perdre et une réserve de prozac : éclatez vous.
    Delphine
    Delphine

Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai adoré cette série , les acteurs jouent parfaitement bien avec un "Marc Lavoine "toujours aussi charmant .
    J'ai failli ne pas regarder cette série après avoir lu toutes ces critiques négatives mais ne vous fiez pas à toutes ces mauvaises langues .
    Ayez votre propre avis !
    labreveux martine
    labreveux martine

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 octobre 2022
    Des analogies assez évidentes avec la série Balthazar. Malheureusement le jeu d'acteur de Marc Lavoine est franchement mauvais et la 1ère histoire totalement invraisemblable. A éviter.
    Simon Vuillemenot
    Simon Vuillemenot

Publiée le 4 octobre 2023
    Scénario Affligeant, une honte de donner ce navet au spectateur
    Fuyez vous qui aimez un tant soit peu les enquêtes
    TheOnlyGugu
    TheOnlyGugu

Publiée le 2 octobre 2022
    Consternant de bout en bout. Marc Lavoine cabotine (mais il cabotine mal, hein, c'est pas Lucchini !), l'intrigue est prévisible et donc insipide, les dialogues sonnent creux ou faux, les décors sont tous grisâtres ou beigeasses comme dans un Derrick, la réalisation hé bien... à ce compte-là, je peux devenir réalisateur moi aussi ! Et le gros souci de fond : ils ont voulu faire une comédie, avec l'esthétique "trash" des Rivières Pourpres. Résultat : une bouillie irregardable. Et cerise sur la bouillie : le perso de Marc Lavoine nous balance une réplique machiste dès les 2 premières minutes. Sérieusement ?? On peut encore produire ce genre de nanar en 2022, avec la concurrence des plateformes ?! La télé française va crever à vitesse grand V avec des scénaristes, des comédiens et des réalisateurs pareils !! Fuyez !
    Marcel G.
    Marcel G.

Publiée le 3 octobre 2022
    Tout est surjoué ! Désagréable, peu crédible . Le psy allumé ne parvient pas à se rendre attachant, la flic ne sert à rien à part hurler et jouer les gros bras vulgaires en marcel. Les scénarios sont trop dilués. Bref, que fait Jean-Christophe Grangé dans cette galère...