Son Royaume
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Son Royaume ?

1 critique spectateur

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 722 critiques

Critique de la série
    Publiée le 29 septembre 2021
    Excellente série qui prouve une fois de plus la vitalité du cinéma argentin. Les profils des différents protagonistes sont bien dessinés, souvent savoureux et portés par des comédiens impeccables. Le scénario est habilement construit et retombe sur ses pieds à la fin, sans jamais sombrer dans le délayage, ce qui assez rare dans les séries. Son royaume échappe à la caricature et au manichéisme. La plupart des personnages, même les plus odieux, sont ambigus. L'Eglise en prend pour son grade. Il s'agit ici des Evangélistes, mais ça pourrait tout aussi bien concerner les Catholiques. La manipulation de la foi populaire par des charlatans et des politiciens cyniques est une réalité en Amérique latine comme dans bien d'autres régions du monde. Mais on comprend que la sortie de cette série ait suscité une certaine émotion dans un pays où la religion est encore très influente et constitue toujours, non seulement un obstacle aux droits des femmes, mais une arme puissante aux mains des classes privilégiées. La chute est ouverte, mais se suffit à elle-même. On attend pourtant avec impatience la saison 2.