Sherlock Holmes (1984)
    2,6
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes (1984) ?

Publiée le 10 novembre 2011
    Les dialogues sont très agréables autant en version anglaise que française. Quant aux épisodes, ils présentent tous des énigmes plus surprenantes les unes que les autres. Sérieusement, c'est génial!
    Publiée le 25 août 2009
    Décors soignés, adaptation fidèle, qualité de la musique et de la photographie, interprétation de haut niveau (Jeremy Brett ne "joue" pas Holmes, il l'incarne définitivement), que dire de plus sur cette série d'une qualité exceptionnelle ?
    Quel dommage que le doublage français, guindé à l'extrême (sans doute pour faire "anglais" au plus mauvais sens du terme) fera fuir les spectateurs qui ne peuvent avoir accès à la version originale.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Je ne peux que renvoyer les amoureux de cette série vers le site de la SSHF (Société Sherlock Holmes de France) où ils trouveront des tas de gesn érudits mais néanmoins fort sympathiques qui les guideront en "holmésie" C'est un site très convivial.
    NB : la fameuse phrase "élémentaire mon cher Watson" qui fait le titre de cette rubrique d'Allociné na JAMAIS été prononcée par Sherlock Holmes. Elle n'apparaît JAMAIS dans le texte (originall ou traductions) !... C'est une idée reçue... qui a la vie dure. Etonnant !
    Emsi
    Publiée le 11 mai 2007
    Merveilleux Jeremy Brett!!!
    Un magnifique Sherlock Holmes, une superbe serie de la BBC. A decouvrir absoluement.
    Publiée le 1 juin 2014
    Une série digne de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Mais les dernières saisons assombrissent le tableau, vu que les épisodes sont plus sombres et moins intéressants..
    Publiée le 30 juillet 2009
    Cette série est une des meilleure que j'ai jamais vu , les acteurs sont vraiment ecxellents et je trouve dommage qu'elle soit aussi peu connue en France . Aucun acteur n'a jamais pu surpasser Jeremy Brett en tant que Sherlock Holmes , que de bons souvenir .
    Jerome
    Jerome

Publiée le 15 juillet 2020
    Jeremy Brett est d'après moi le meilleur interprète et surtout le plus fidèle des interprètes de Sherlock Holmes.
    David S.
    David S.

Publiée le 25 mai 2018
    Jeremy Brett est pour moi le meilleur acteur dans le Rôle de Sherlock Holmes.
    De plus l’atmosphère des épisodes est très captivante .