L'Imposture
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

6 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyah
Lyah

452 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 janvier 2023
Un excellent thriller policier britannique inspiré d'une histoire vraie au scénario captivant. L'actrice principale, Niamh ALGAR, a une présence incroyable à l'écran et livre ici une prestation impeccable. Une mini série avec une atmosphère oppressante et remplie de suspens.
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 65 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 13 octobre 2021
Tiré d'une histoire vraie...
Un excellent moment, au final surprenant (si on ne connaissait pas le fait divers comme moi !)
Une comédienne épatante.
Fkf
Fkf

22 abonnés 148 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Excellente série policière britannique (pléonasme) qui insiste beaucoup sur la psychologie des personnages, à commencer par Niamh Algar qui est exceptionnelle dans ce rôle. Elle porte pratiquement toute la série à elle seule, mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Les quatre épisodes passent très vite. Cette série mériterait vraiment plus de reconnaissance. Je la recommande chaudement.
Jean-Pol Cardin
Jean-Pol Cardin

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 1 septembre 2022
Cette série dramatique est menée comme un thriller psychologique, avec une excellente interprétation de Niamh Algar, qui donne réellement un plus à cette série. A voir, car très bonne.
Melle
Melle

26 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 13 décembre 2025
Je ne m’attendais pas à cela, ne connaissant pas le fait divers. Embarquée complètement dans l’histoire, j’ai été déçue du dénouement même si c’est justement cela qui fait la force de la série.
RochéDavid57
RochéDavid57

11 abonnés 229 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 12 août 2026
"A Londres en 1992, une jeune femme, Rachel Nickell, est sauvagement assassinée dans un parc sous les yeux de son très jeune fils. L'officier de police Sadie Byrne (Niamh Algar), jeune femme en mal de reconnaissance au sein de son service, est recrutée pour servir de proie au présumé tueur. Cette mission sous infiltration va profondément la marquer...
Le cas de l'assassinat de Rachel Nickell a également été l'objet d'une autre série, diffusée elle sur ""Netflix", et intitulée "SOUS SES YEUX" (de 2026). J'ai rédigé sa critique par ailleurs. Ce mini programme en 3 épisodes s'intéressait aux conséquences de ce terrible meurtre sur le mari ainsi que sur le fils de la victime.
Ici, c'est le personnage de Sadie Byrne qui est au centre du sujet. Et il faut constater que ce "L'IMPOSTURE" est autrement plus prenant et efficace que le très décevant "SOUS SES YEUX". Il faut tout d'abord souligner l'époustouflante performance de la comédienne irlandaise Niamh Algar, d'une justesse inouïe. Cette mini série en quatre épisodes (le format est parfait!) lui doit également beaucoup. On s'intéresse ici aux conséquences traumatisantes d'une telle infiltration avec ses effets pervers sur les différents protagonistes. La question lancinante de ce programme est de savoir jusqu'où peut aller la police pour faire avouer un meurtre à un présumé coupable. La fin justifie t-elle tous les moyens? La caméra colle aux personnages, et les dissèque. C'est souvent glauque et malsain. La réalisation évite toutefois un inutile voyeurisme. La tension est constante. Si le narratif ne propose rien de véritablement révolutionnaire, "L'IMPOSTURE" permet de passer un bon moment de télévision à travers une affaire qui avait émue l'opinion publique britannique. A voir, indiscutablement!"