Mon compte
    Hopeville
    Saison 1
    Ma note :
    Hopeville

    Synopsis

    Bienvenue à Hopeville, la mal nommée. En faisant le choix de dresser sur la route d’Amos, le père, ancien alcoolique en quête de rédemption, et de Themba, le fils éprouvé par la mort de sa mère, un bataillon de personnages caricaturaux, du flic bas de plafond, au maire corrompu en passant par le blanc raciste, le choc entre les bons et les méchants n’en est que plus amusant.

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    1 photo
    Voir sur Arte

    Comment regarder cette saison

    En replay / streaming gratuit
      ArteReplay
    Voir toutes les offres de streaming
    Themba Ndaba
    Themba Ndaba
    Rôle : Amos Manyani
    Junior Singo
    Junior Singo
    Rôle : Themba Manyani
    Desmond Dube
    Desmond Dube
    Rôle : Patrick Gumede
    Terry Pheto
    Terry Pheto
    Rôle : Fikile
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Après le décès de sa mère, Themba, un adolescent champion de natation, quitte Johannesburg avec son père, Amos, un ancien alcoolique, dont il demeurait sans nouvelles depuis dix ans. Ensemble, ils s'installent à Hopeville, réputée pour sa piscine municipale. Leur déception est immense lorsqu’ils découvrent qu’il s’agit en réalité d’une bourgade déshéritée dont le bassin désaffecté est inutilisable.
    S01E02
    Amos présente au maire un projet de rénovation que celui-ci rejette aussitôt. Themba est en conflit avec des camarades qui l’ont obligé à commettre un délit au cours duquel il confesse avoir été témoin d’une terrifiante apparition. Une élève qui habite dans le township de Halala chez Ma Dolly, une vieille femme qui recueille des enfants abandonnés, lui avoue qu’Hopeville est en effet hantée. Un fantôme espionnerait les habitants.
    S01E03
    Année après année, Ma Dolly a rappelé aux fidèles de l’église la promesse non tenue du maire de construire un orphelinat. Après ses heures de travail, Amos retrousse ses manches et se met en devoir de nettoyer le bassin abandonné, gagnant peu à peu la confiance de ses concitoyens. Pendant ce temps, Themba téléphone à sa tante Flo pour l’informer qu’il suspecte son père de s'être remis à boire.
    S01E04
    Amos, qui a noué une amitié avec Fikile, jeune vendeuse de glaces qui n’est autre que la maîtresse du maire, bénéficie désormais du soutien de la majorité des habitants. Mais il ignore que Felix Venter, un vieil homme acariâtre et raciste, qui dissimule un lourd secret, l’observe en cachette. Tandis que Themba semble être dans de meilleures dispositions à l’égard de son père, Amos, ce dernier continue de restaurer la piscine mais devient le jouet d’un complot fomenté par le maire…
    S01E05
    Alors qu’Amos semblait avoir gagné la partie, un acte de malveillance et un vote du conseil municipal pourraient remettre en question l’ouverture de la piscine fraîchement rénovée. Themba, qui continue de traîner son ennui dans la bourgade poussiéreuse, rencontre par hasard l’un de ceux qui ont trahi son père. Ce dernier va devoir encaisser une nouvelle déconvenue…
    S01E06
    Le vote du conseil municipal constitue un cuisant revers pour Amos qui doit dans le même temps prendre une terrible décision concernant l’avenir de son fils. Mais celui-ci s’oppose à la volonté de son père. De son côté, le maire savoure sa victoire lors d’une réception qu’il donne dans sa luxueuse villa auprès de sa femme et loin de Fikile avec laquelle le torchon brûle. S’il veut faire basculer la situation en sa faveur, Amos va devoir prendre le risque d’affronter le redouté Felix Venter et de dévoiler certains secrets…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top