Greco
    Votre avis sur Greco ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 mai 2007
    Une série bien trop inégale pour convaincre totalement. Avec son sujet plus ou moins original (Médium a lancé une mode) et son héros torturé, la série n'arrive pas à décoller. Entouré par une collègue dévouée et un chef compréhensif (mais interessé), notre flic va tenter de réparer des injustices. L'ambiance est bonne, les apparitions efficaces (mais appuyées par un effet sonore un peu lourdingue) mais les enquêtes sont trop faiblardes la plupart du temps (l'épisode 5 est le pire, avec une résolution grand guignol et des incohérences parsemées tout du long) et les acteurs secondaires sont assez moyens (sauf ceux issus de la série Kaamelott et quelques autres). Reste le cliffhanger de la première saison, assez excitant. Dommage pour P. Bas (que j'ai découvert), action hero crédible sous-employé au cinéma (les réalisateurs français tenaient là un acteur au physique impressionnant et au jeu minéral et prenant, un peu à la J. Statham).
    Publiée le 24 juillet 2009
    L'annulation de cette série m'avait tellement dégoutée que j'avais été incapable d'en faire la critique.
    A l'occasion de la rediffusion de la série sur France 2, j'ai décidé de m'y mettre.
    Les bonnes séries françaises sont rares même si on commence à avoir quelques perles (Fais pas ci, Fais pas ça).
    A la période où Greco est apparu, il y a eu beaucoup d'autres séries françaises censés révolutionner la fiction française qui sont apparues et ont disparues presque aussitôt.
    Il y avait des idées dans la majorité de ces séries mais celle à laquelle j'ai le plus accroché était Gréco.
    De bons acteurs très charismatiques, une ambiance sombre à souhait, de beaux effets spéciaux dont l'utilisation n'est pas exagérée, des histoires reflétant les maux dont souffre notre société, une musique d'ambiance bien choisie et de bons scénaris.
    Même si la conclusion des affaires policière est souvent assez prévisible , l'atmosphère mystérieuse demeure et les vraies motivations des personnages principaux etleur manière de réagir aux évènements constituent une bonne partie du suspense de la série.
    Le personnage principale est dans une situation d'insécurité permanente et nous y entraine avec lui.
    On a souvent comparé la série avec Haunted, je verrais plus des ressemblance avec Dead Zone ou mieux Life on Mars mais dans une atmosphère plus intimiste car dans un environnement plus restreint.
    On a donc préféré investir l'argent dans le scénario plutôt que dans les décors.
    Le résultat est à la fois épatant et prometteurs; dommage que France Télévision ait été incapable de le voir.
    Bref, un beau gachis.
    Si vous en avez l'occasion, regardez la série.
    En ce moment, elle est rediffusée et de toute façon, elle est sortie en dvd.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2009
    Greco est une excellente série. L’idée de départ est originale, les personnages sont biens développés, les scénarios de chaque épisode sont biens ficelés, les épisodes sont dynamiques et l’intrigue principale fonctionne bien. Bref c’est une série française qui pour une fois est réussie, 14 / 20.
    Publiée le 26 juin 2007
    De passage au salon de la télé j’ai appris que Gréco aurait du mal à revenir en 2ème saison. Heureusement, en surfant sur la toile j’entends dire que l’aventure continue ! On a eu chaud ! Pour une fois qu’on a une série aussi bien ficelée, ce serait dommage de s’en priver !

Gréco c’est le première série fantastique ‘à la française’, nouvelle génération, que je qualifierais de ‘réussie’. Au regard des diverses productions aux quelles nous avons eu droit ces dernières années, singeant les séries américaines, sans jamais les égaler en qualité. Gréco est la seule à avoir su se démarquer tout en ayant saisi les principes de base pour être efficace. Sans pour autant sombrer dans la pâle copie ou pire, le plagiat. Car si l’on ne peut s’empêcher de la comparer à Haunted, le postulat de départ étant le même (un flic hanté par des fantômes qui cherchent réparation), on constate dès le premier épisode que l’auteur a pris un parti très personnel. Brossant des personnages forts, aux quels on s’attache vite, il est loin de l’univers glaçant de la série précitée. Il nous entraîne au contraire dans une dimension qui finit par nous paraître familière.
    Je me réjouis, pour ma part, de voir depuis quelques années fleurir bon nombre de séries sur ce thème du paranormal. Et surtout ces personnages de ‘redresseurs de torts’ tout particuliers, qui ‘guérissent les âmes’ ou ‘remettent les choses en place’… remettent de l’harmonie, dans le ‘concert universel’…

Entre ésotérisme et fait de société, ces histoires donnent corps à des personnages tous très proches (Médium, True Calling, Ghost Whisperer et j’en passe) … J’admire ici l’auteur, qui a su imprimer sa propre empreinte et faire vivre sous nos yeux des personnages vraiment originaux. Longue vie à Gréco.
    GJ257
    GJ257

Publiée le 5 juin 2007
    Enfin une série qui aborde le surnaturel d'une façon CORRECTE ! Cette série est géniale. Les acteurs ne sont pas très connus, mais tous gagnent à l'être. Les enquêtes sont abordées d'une bonne façon, et il y a même un peu d'humour.
    Certes, le thème peut paraître un peu classique, mais que ceux qui ne sont pas convaincus regardent une fois, ne serait-ce qu'un épisode : tout de suite, on se rend compte que cette série n'est pas prétentieuse, ne met pas en avant un seul personnage. De plus, il n'y a pas trop de personnages, donc le téléspectateur ne doit pas réfléchir en essayant de trouver qui est tel homme, telle femme, quel est son rôle.
    Vraiment, une très bonne série, dont la suite est à prévoir pour j'espère bientôt !
    Schtako
    Schtako

Publiée le 26 mai 2007
    j'adorre cette série, je trouve que les personnages sont trés attachants. en plus le commissaire me fait trop rigoler avec la façon qu'il a de parler. je trouve que c'est une tréés bonne série et je ce sera avec grand plaisir que je regarderai la 2eme saison si il yen a une!! parce que ce serai trop dommage si il y en avait pas.
    Publiée le 10 août 2010
    BRAVO! ENFIN UNE SERIE FRANCAISE QUI ACCROCHE!
    PERSONNAGES ATTACHANTS ET HISTOIRE ORIGINALE
    VIVEMENT VENDREDI PROCHAIN
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 7 août 2009
    Amateur de film de fantome et pas particulierement de série, encore moin française je fus intrigué par la bande annonce par rapport au sujet de greco.

Malgrès l'initiative de faire une série de science fiction, la raison pour laquel je mets une étoile, la mayonaise prend pas.

En tant que passioné du genre, y'a pas mal de chose qui cloche :
    1) les acteurs :
    -le héro (pour ne citer que lui) qui ressemble plus à un top model calvin clein qu'à un gars qui communique avec les fantomes. En plus quand il parle avec eux on a l'impression qui parle a ses voisin de palier.J'aurai préféré un flic vraiment dépressif ou un peu dégenté/perturbé.
    2)l'ambiance :
    -Peu de musique frissonante ou une mélodie qui prend au tripe (exemple une simple ligne de piano comme dans sixième sens qui revient au bon moment ça joue énormément)
    -les décors trop studio. le bureau des flics ça ressemble...ben a rien, une table au milieu d'une grande salle comme ça...bizzard. On imagine plus les chasseurs de fantome dans un placard a balai...
    -Un rythme au niveau des plans trop carré, un peut trop rapide pour une série du genre, et des lumières trop lumineuse. Un coté plus flou plus crade l'aurait mieux fait. ou sinon des plans sur le décor bien géré pour supposé que les esprits peuvent etre un peu partout, style cinéma coréhen ou japonais.
    3) le scénario qui tient pas toujours la route au niveau des faits divers, ou qui sonne faut. ceci peut etre du a des mauvais figurant aussi. Ou des choses trop télephonés....

Bon je pourai en écrire encore beaucoup.
    Je soutien l'initiative d'avoir fait une série sur le sujet, mais dans ce cas a quand une série fait par des vrai pationnés et essayé de prendre des risques... tout ça est encore bien trop fade.
    Publiée le 26 mai 2007
    Une série qui mise sur l'originalité, et se démarque des autres. Phillippe Bas et Audrey lunati se débrouillent bien. Les enquêtes manquent parfois de piquant mais Greco mérite bien ses 3 étoiles
    Publiée le 12 mai 2007
    Bon alors c'est sur, c'est pas LA série de l'année, mais, c'est enfin une série française qui tiens la route et qui je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle tient en haleine mais... presque. Quelques petites insertitudes dans le sénario, mais c'est quand même pas mal.
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 24 mai 2007
    Enfin une série française originale !! (même si on ne peut s'empêcher de penser à l'excellent Médium avec la non moins excellente Patricia Arquette)

Merci, oui merci aux producteurs de sauver la face des séries françaises (après les ridicules et pathétiques RIS et autres Paris Enquêtes Criminelles !!), nous pouvons enfin voir une série française de qualité, un épisode pilote plantant le décor de belle manière, des scénarii fouillés, un jeu d'acteurs de qualité (les 3 acteurs principaux sont supers, pas commun non plus dans nos séries...), bref, on apprécie vraiment l'effort, une série qui mérite d'aller loin et qu'on retrouve avec plaisir chaque vendredi !!!
    Publiée le 27 mai 2007
    Moi qui en général n'aime pas beaucoup les séries françaises, je dois dire que j'ai été très heureusement surprise par cette série. Je la trouve très originale et le couple formé par les 2 acteurs principaux fonctionne à merveille. J'espère qu'il y aura une deuxième saison, car elle le mérite. A suivre!!!
    Publiée le 1 juin 2007
    genial il y avait longtemps que j attendais une serie français aussi bonne et nouvelle meme si elle ressemble ( comme par hazard à une serie americaine dont le role est tenu par une femme patricia arquette ) .
    celà n enleve en rien bien sur à la performance des acteurs français . pas trop gore ils ont su eviter ce coté qui à mon avis aurait enlevé toute la finesse de cette serie . bravo . vite la suite !
    Publiée le 19 mai 2007
    Excellent!
    Cette série m'a réconcilié avec les séries françaises!
    J'adore le personnage de Greco, sombre et plein de doute...
    J'espère qu'une deuxième saison pourra être tournée!
    Publiée le 11 mai 2007
    Absolument décevant...

Les Effets Spéciaux avec les morts sont vraiment horribles, Le personnage, le concept, etc... Rappellent étrangement la série "Haunted"...

Bref, à quand une série Française Réussie?