The Penguin
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62
stallonefan62

373 abonnés 2 907 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2024
Une très bonne série centré sur un des plus grand ennemi de Batman !! L'histoire est prenante, regorgeant de rebondissements et de suspense !! Collin Farell est méconnaissable et interprète parfaitement ce personnage qu'on arrive parfois à aimer alors que ...
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2024
La chaîne HBO marque le coup avec "The Penguin", sa nouvelle mini-série live-action qui s’impose comme une véritable pépite dans l’univers DC Comics. Ce spin-off du film "The Batman" dépasse les attentes pour nous offrir un ensemble à la fois sombre et profond, le tout porté par une qualité scénaristique et visuelle remarquable. Méconnaissable sous un maquillage impressionnant, Colin Farrell livre une prestation magistrale dans le rôle du Pingouin, de même pour Cristin Milioti qui excellence dans le rôle de Sofia Falcone en offrant une performance étonnante tout au long de la série. Le show réussi à reprendre l’univers sombre et oppressant de Gotham, déjà sublimé dans le film de Matt Reeves. Il apporte également un regard neuf et une intrigue palpitante où la tension reste constante. En définitive, "The Penguin" est une réussite totale tant scénaristiquement que visuellement et se révèle comme l’une des meilleures séries de cette année.
-
17/20
Critique sur The Penguin (saison 1)
Vue du 24.09 au 12.11.2024 sur Max
Cédrico
Cédrico

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2024
Autant j'ai pas beaucoup apprécié le film de Matt Reeves qui était un peu trop lent et sombre à mon goût, autant cette série Le Penguin fonctionne à mon sens et ce pourtant avec les même éléments dans la recette. La différence réside je pense dans le fait que le film est porté par un Robert Pattinson dénué de charisme, là ou Colin Farrell dans la série nous prouve une nouvelle fois que c'est l'un des acteurs les plus importants et talentueux de notre époque. Il y a tout d'abord la prouesse technique lié a la transformation physique de l'acteur qui le rend méconnaissable et repoussant comme jamais. De cette façon, il transpire Le Penguin de la tête aux pieds, et lorsqu'on ajoute à ça les différentes mimiques et gimmick qu'il à du développer pour incarner ce personnage, on oublie complètement que c'est Colin Farrell qui se cache sous tout ce tas de maquillage qui lui permet d'explorer librement au delà des caractéristiques faciales.
La psychologie du personnage dépeinte dans la série est très interessante, on se surprend à se prendre d'affection pour lui en oubliant qu'il s'agit ici d'un des plus gros vilains de l'univers DC Comics, et le Penguin n'oublie pas de vous rappeler joyeusement qui il est à coup de soudaines séquences violentes et choquantes.
Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, Cristin Milioti (Sofia Gigante) crève l'écran par son aura majestueuse en héritière de la pègre sicilienne. De ravissants ponts avec la série Les Sopranos sont aisément détectables dans Le Penguin qui pourrait en quelque sorte en être un miroir beaucoup plus sombre et dur dans son esthétique.
Gotham est aussi mis a l'honneur dans cette série, cette ville mythique devient un personnage à part entière a mesure qu'elle fait muer les personnages à l'instar de l'aura qu'elle dégage à chaque ruelle sombre ou quelqu'un peut vous agresser pour une broutille.
La série regorge de bon nombres d'intrigues et rebondissements qui sauront vous tenir en haleine le temps de ces huit épisodes réalisés et joués avec grande classe. On attend patiemment la suite qui s'annonce encore plus explosive au vu des éléments posés dans le dernier épisode !
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2024
Pas très emballé par les 1er épisodes, la série monte en puissance. Cependant je trouve les personnages secondaires beaucoup plus intéressants que Le Penguin lui-même certes à la personnalité complexe. Comme la série est renouvelée on verra la suite ...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2025
Quelle formidable série avec des acteurs principaux géniaux (mention spéciale à Colin Farrell et Cristin Miliotti interprétant avec maestria Oz Cobb et Sofia Falcone), mais aussi des secondaires tout aussi bons (Rhenzy Feliz et Deirdre O'Connell aka Victor Aguilar et Francis Cobb), un superbe scénario avec beaucoup de rebondissements et surtout une ville de Gotham aussi belle que malsaine avec ses beaux quartiers mais aussi ses taudis ! Et puis on a beaucoup parlé çà et là du final, mais effectivement, c'est quelque chose, quelle émotion qui en plus fait le lien direct avec le récent "The Batman" ! Non, vraiment rien à dire à part peut-être le côté totalement amovible du psy Rush pour faire la fine bouche, mais sinon, on frôle la perfection ! J'espère vraiment qu'une saison 2 se fera et qu'elle sera encore meilleure !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2024
J’avais trouvé le film “The Batman” vraiment parfait ; alors, j’attendais avec impatience cette série qui sert d’entracte pour l’univers de Batman orchestré par Matt Reeves. Et mes attentes étaient à la hauteur de la série car c’est un vrai chef d'œuvre.

La mise en scène est relativement calme et apaisante ; il y a très peu de plans ou de mouvements superflus. Chacune des séquences est nécessaire et a son utilité. La photographie est tout simplement irréprochable avec des plans picturaux avec une volonté de réalisme avant tout. Les lumières et les jeux d’obscurité nous plongent dans un Gotham du quotidien. L’ensemble est accompagné d’une musique grave et imposante qui plonge le spectateur dans une ambiance pesante.

En ce qui concerne le scénario, la manière dont s’est narrer et dont on plonge dans l’histoire est très intelligente. En fait, intégrer un personnage innocent qui est en phase d’apprentissage dans un univers qui est déjà familier aux spectateurs est une idée parfaite. Ensuite, le récit en lui-même est intéressant et prenant ; en quelques épisodes, j’ai été transporté dans la ville de Gotham avec une sensation de regarder “Les Sopranos” mêlé à “Le Parrain”. Les personnages sont attachants malgré leur aspect obscur, maléfique et leur image de gangster.

Je recommande cette saison et cette série car nous sommes plongés dans les quartiers de Gotham et nous découvrons un autre point de vue des événements de “The Batman”.
col1FAR3LL
col1FAR3LL

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2025
Colin Farell est magistral dans le rôle du Pingoin...Il y incarne un personnage paradoxal, machiavélique et en même temps attachant, voir humain. Parfois sincère et d'autre fois terriblement manipulateur, jusqu'à se persuader lui même de ses propres mensonges ! La mise en scène est époustouflante, on retrouve le côté ténébreux et réaliste du film "The Batman" qui tranche avec les anciens qui étaient plus typés james bond (nolan) ou science fiction (tim burton). Ici on est dans du sombre, ténébreux qui vous prend au trip. Plus réaliste donc plus facile de s'identifier aux personnages. On ne s'ennuie presque jamais, et surtout on s'attache à l'ascension sociale du pigouin, prêt à absolument tout pour obtenir le pouvoir et l'attention des autres (sa mère notamment). Le film dresse également une satire sociale avec en toile de fond la lutte des classes = les nantis héritiers mafieux (privilège de sang) VS la pègre pauvre des bas-fonds de Gotham qui doit s'imposer et redoubler de génie pour y parvenir, le Pingouin en faisant partie... La série est finalement profonde abordant de nombreux thèmes. Le thème familial est omniprésent, mais aussi celui du mentor (la relation du pingoin avec son protégé). Il y a de l'action, des belles voitures, une bande son super, et un personnage principal complexe, contradictoire et paradoxal qu'on adore détester, voir qu'on fini même par aimer tout cours, et ça, c'est signe que la magie du réalisateur a opérée.
7th Art Critics
7th Art Critics

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
Une mini série très bien réalisée et super réaliste qui plus est dans un univers de super héros où le personnage de os et de Sofia Falcone font oublier admirablement la présence de Batman spoiler: (si ce n'est un petit rappel à la fin pour nous rapeller que le Black Knight n'est jamais loin)
à travers une superbe histoire de guerre de gangs.
La performance de colin farrell est impressionnante en plus du maquillage qui est déroutant. Le Pingouin n'est pas cantonné uniquement à une forme caricaturale abstraite mais exprime physiquement spoiler: par sa démarche
que son surnom n'est pas anodin.
La série ne manque pas de soulever des questions existentielles récurrentes et actuelles tels que le poids de l'héritage, la réussite sociale, la main tendue (qui peut être un piège) etc...
Oswald Cobb est dépeint comme un anti héros et nous rend empathiques pour ensuite nous laisser un goût très amer dans la bouche nous rapellant sans gants que Gotham est un lieu où la compassion n'a pas lieu d'être et qu'il est la dernière des raclures en qui personne ne devrait faire confiance .
Bazrak
Bazrak

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2025
Saison 1 parfaite de bout en bout, chaque épisode apporte quelque chose. Des flash-back bien pensé.
neil manzano
neil manzano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
Colin farell et juste génial sont jeux et comment il intégre les nouveaux comédien... c'est juste magnifiquement réussit , les images le scénario tout et réussi
Julomax
Julomax

11 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2026
Très bien !!! ( saison 1 )

Après « The Batman », Colin Farrell revient cette fois dans son propre projet !!!

Le jeu des acteurs est vraiment impeccable !!!
Colin Farrell est plus que parfait en Pinguin, il tient à merveille la série !!!
À ses côtés on y retrouve Cristin Millioti, Rhenzy Feliz ou encore Clancy Brown !!!
La réalisation est toujours aussi sombre que dans « The Batman » voir limite encore plus, ce qui fonctionne bien avec ce que cette première saison nous propose !!
Les décors ou encore les maquillages sont superbes !!

Au niveau du scénario, cette première saison ce déroulant trois jours après les événements de « The Batman » met en scène un Pinguin qui est prêt à tout pour monter dans le monde criminel de Gotham City !!!
Les personnages ont tous un développement réussi !!
Les méchants sont bien écrits à leur façon, l’alchimie qu’a le Pinguin avec sa mère ou Victor est extrêmement bien retranscrit à l’image !!!

En conclusion, cette première saison centrée sur l’iconique Pinguin est une pépite !!!

A voir !!!