Kaleidoscope
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaleidoscope ?

Renée Richter
    Renée Richter

Publiée le 4 janvier 2023
    J´ai regardé pendant une heure ensuite je n´avais plus envie. Je n´ai pas aimé du tout cette série. Pourtant il y a de bons acteurs que j´aime beaucoup. Sinon sans intérêt pour moi.
    Kevin Baine
    Kevin Baine

Publiée le 7 janvier 2023
    La série aurai pu être super sympa, le braquage, les combinaisons possibles ect... mais malheureusement la fin est catastrophique et n'a ni queue ni tête. Tres déçu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 janvier 2023
    "Kaleidoscope" une mini-série télévisée américaine créée par Eric Garcia diffusée en 2023.
    La série s'inspire du braquage de 7 milliards de dollars qui a eu lieu à Manhattan en 2012.
    Une série présentée avec des épisodes dans le désordre sur le principe du Jigsaw.
    La réalisation est correcte, bien qu'inégale selon les épisodes. La structure narrative, voulant que l'on puisse la regarder dans le désordre n'a aucun intérêt, au final on n'y comprend rien et on ne s'attache pas aux personnages. Même vue dans l'ordre chronologique la série n'a tout compte fait ni queue ni tête. Ce thriller abscons n'a pas vraiment d'intérêt.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 janvier 2023
    Vraiment pas bon du tout. Netflix nous vend ça comme une série évènement dont on peut voir les épisodes (nommé par des couleurs et pas par des numéros) dans n’importe quel ordre. Pourquoi pas, mais encore faut-il que le scénario et la mise en scène tiennent la route. Vraiment rien de nouveau dans l’univers du braquage à grande échelle. Et puis surtout La casa de Papel est passée par là avant avec la réussite et le succès qu’on connait. Une pale copie de la série espagnole donc. Côté casting, pas mieux. Giancarlo Esposito, Paz Vega, Rufus Sewell ou encore Jai Courtney (qui s’en sort le mieux) ne sont plus au top et ça se sent. Bref, j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout, à éviter donc.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 janvier 2023
    Pour sa première série de l’année, Netflix nous propose un concept inédit avec "Kaleidoscope", une mini-série non anthologique visionnable dans n’importe quel ordre. Avec 5040 combinaisons possibles, les spectateurs sont face à une construction plutôt ludique : reconstituer un puzzle narratif au fil de huit épisodes ayant sa propre époque. Mais, malgré sa mécanique intéressante, la série n’a rien de révolutionnaire, l’intrigue déjà vue et les personnages lourds comme terriblement caricaturaux peinent à rendre l’ensemble plus percutant et convaincant. Sans son concept original, "Kaleidoscope" reste une banale série de braquage peu inventive dans la veine d’"Ocean’s Eleven" ou "Army of Thieves", mais qui satisfera tout de même les amateurs du genre.
    11,5/20
    Critique sur Kaleidoscope (saison 1)
    Vue du 01 au 05.01.2023 sur Netflix
    Armand06888
    Armand06888

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2023
    Encore une série inutile, les acteurs ne sont pas attachant, l’histoire sans aucune surprise, même prévisible dès le premier épisode que vous allez regarder, en terme de crédibilité on est pas au niveau de la casa de Papel, mais presque. Sans fond ni goût, j’ai perdu du temps et je n’ai même pas terminé cette série. J’ai mis 1 étoile car le seul point que je trouve intéressant est le concept de pouvoir regarder chaque épisode dans l’ordre que l’on veut. (Pas très dur quand on voit la simplicité du scénario..)
    laurie james
    laurie james

Publiée le 19 janvier 2023
    Regarder une série en prenant n'importe quel épisode au hasard et comprendre quand même l'histoire. Le concept est novateur mais est-il suffisant ? Absolument pas ! L'histoire du casse n'a pas une once d'originalité et le rythme est tellement lent que l'on s'ennuie à mourir. La plupart des acteurs joue mal (à l'exception de Rufus Sewell). Giancarlo Esposito a du mal à se renouveler depuis Breaking Bad.
    Une histoire banale bourrée de clichés à fuir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 janvier 2023
    Beaucoup de bruit pour rien : le concept de regarder les épisodes dans l'ordre qu'on veut est
    1) un gadget car qui aura envie de revoir la série en changeant l'ordre (par conséquent quand on ne la connait pas on a aucun intérêt à choisir un ordre)
    2) regarder "Blanc" autrement qu'en dernier serait complètement dévastateur sur le suspens sur le cambriolage en lui-même.

A part ça la série est plutôt bonne, avec plusieurs bons acteurs. Sans plus.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 28 janvier 2023
    Si le principe d'avoir des épisodes dans le désordre est une idée qui vaut la peine d'être exploité, cela peut bousiller l'expérience de vue.

De mon côté, j'ai décidé de ne pas suivre ce que ma proposé l'algorithme est voir le film en alternant le passé et le présent. (YELLOW, VIOLET, ORANGE, GREEN, BLUE)

Et c'était génial !

jusqu'au moment où il fallait passer aux épisodes APRÈS le casse. (RED, PINK)

Et la ce fut une grosse déception. Énorme même.

Je pense que cela m'a même gâché l'expérience de voir le casse (WHITE) en dernier alors qu'il n'est pas chronologiquement le dernier.

En vérité l'ordre des épisodes est trop important pour l'histoire. L'idée d'avoir des épisodes dans un ordre aléatoire est juste une mauvaise idée qui tue la narration.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 janvier 2023
    Cette série repose sur une sacrée bonne idée : celle de pouvoir visionner les épisodes dans n’importe quel ordre ! L’histoire, même si elle ne révolutionnera pas non plus les films ou séries de braquage, est agréable car on ne s’ennuie pas devant. Les acteurs sont bons, mais pas non plus incroyables. Giancarlo Esposito a, par exemple, été meilleur en Gustavo Fring dans « Breaking bad » ou encore « Better call Saul » ! On retiendra tout de même parmi les personnages un brin stéréotypés, la performance de l’acteur Jai Courtney, interprétant le protagoniste Bob, véritable élément incontrôlable, qui est vraiment génial ! Par ailleurs, rassembler le puzzle du scénario est assez fun et ce qui est bien, c’est que chacun pourra avoir un avis différent sur l’ordre des épisodes à visionner, même, s’il est préférable de se réserver l’épisode rose pour la fin vu qu’il s’agit du dernier au niveau temporel. Au final, cette série est sympathique mais elle repose avant tout sur son concept car si l’on creuse un peu, il n’y a rien d’autre de vraiment novateur !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 mars 2023
    Le côté original de cette série, hormis du fait, que Giancarlo Esposito, est un braqueur exceptionnel, joue un homme bon pour une fois. C'est la façon d'aborder les épisodes, il n'y a pas de suite logique, chaque épisode à sa valeur. Et sa propre couleur. Ils peuvent se régarder dans n'importe quel ordres. Assez original aussi, la décontraction de la réalisation, bien écrit et interprété, un bon casting, même avec la présence de Jai Courtney. Une mini série de huit episodes, assez distrayante, sans oublier un caractère savamment dramatique, sur le finale, ou pas, c'est selon.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 21 février 2023
    4/5 si on suit l ordre chronologique en revanche si on ne le suit cela doit être complique d accrocher et de comprendre quelques choses. Acteur principal est au top comme dans breaking bad. J ai bien aime le personnage d ava également
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai regardé dans l'ordre chronologique et cette série a la "Ocean" est plutôt bien faite. Et comme d'habitude il faudra attendre de voir si la série marche pour savoir s'il y aura une 2ème saison...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 janvier 2023
    "Kaleidoscope" est un mini-série qui dans l'ensemble plutôt sympa. L'histoire de cette série est banale mais ça se regarde, les personnages sont plus ou moins attachants et le concept de regarder les épisodes sont n'importe quel ordre est original mais mal exploité à mon goût.
    Tetsuo41
    Tetsuo41

Publiée le 7 janvier 2023
    Vu le temps maussade, j'ai regardé la série en 2 jours. Pas si mal, le style "Tarantino" avec les "chapitres" dans le désordre a son petit effet. L'histoire énigmatique est plus que passable et j'ai tenté de deviner le comment du pourquoi mais le dénouement final est étonnant. Ce n'est donc de loin pas la pire série Netflix.
    Cependant, je doute que l'on puisse regarder les épisodes dans toutes les combinaisons possible comme annoncé.
    A vous de juger